Bonjour à vous tous.
Je viens vous racontez une ptite histoire de peche aux leurres (bord de mer),donc si vous avez cinq ptites minutes a perdre,venez réver un peu.
Je tiens à vous préciser que c'est la toute premiére fois,que je péchais au leurre,j'étais là surtout pour accompagner une bande de copains.
Une journée décidément pas comme les autres.
Alors par oû commencer,puisqu’il faut raconter toute l’histoire de cette journée pas comme les autres. Elle commence avec Pat34,nous nous donnons rendez vous pour le matin du samedi 05/05/07 6h00 du mat. Oui mais ?? actuellement il fait un temps pourri sur tout le Languedoc, et au ptit matin environ 5h00 je vois que la pluie n’à toujours pas cesser, donc je décide de rester dans mon lit (bonne idée vous verrez pourquoi) et je pense à mon Pat34 qui doit se lamenter de ne pas me voir. 9h00 je descend dans le salon et branche mon ordi et là je vois Pat34 connecté tiens bizarre il devrait étre en train de pécher,mais peut etre est il rentré plus tot que prévue. Ben que néni,lui aussi est resté chez lui car le vent soufflé à déconner les bœufs, donc péche remise à plus tard. Il’a bien laissé un message sur mon tel mais il aurait fallu que celui çi soit allumé pour que je puisse voir le message (heureusement que je me suis pas pointer là bas) donc bonne idée que de rester au lit.
Nous décidons donc de laisser passé le plus gros et voir se que nous pourrions faire,l’après midi.De plus Julien(lunos) doit descendre par içi pour une péche aux leurres sur les étangs.Pour lui éviter de faire des kilométres pour rien nous lui disons qu il serait bien de se donner rendez vous au Grau du Roi.Se que nous ne savions pas c’est que Seb et lui avait pris rendez vous pour se rencontrer. Chose qui se ferrat et aura lieu
Pat34 et moi décidons d’aller au Grau du Roi et Julien nous y rejoindrat,donc rendez vous encore une fois pris pour 16h00 à la maison.A l’heure dite mon Patou est bien là. Allé c’est parti,nous arrivons au Grau et le temps de descendre de voiture et voiçi Julien et l’un de ces ami Romain.Aprés les echanges de salutations nous montons notre petit matos et direction la sortie du port du Grau du Roi.Et nous voilà tous les 4 à lancer nos morceaux de plastiques comme le dit si bien Seb,qui j’espére saura nous excusez de l’avoir pris au dépourvu. Donc les lancers se succédent sans plus.Le temps et bizarre le vent souffle nord l’entré du port bouge comme il faut c'est-à-dire grosses vagues d’ailleur ,un voir ,deux bateau feront demi tour impossible de passer la passe.
Et c’est à se moment que Julien choisit de nous faire tréssauter,je vois sa canne se courber et je vois apparaître la gueule d’un bon loulou,ha pour moi il est beau au moins 3 kilos,mais et merde sa lache,casser, Julien nous dit que c’est de sa faute ( ??) pas évident. Dommage se sera pour une prochaine fois. Et nous voilà repartis dans nos lancers, et là hop c’est Julien qui ouvre à nouveau les hostilités,il nous sort un loup d’environ un kilo ,mais celui çi à saigner donc impossible de le rejeter à l’eau,se qui fait pas très plaisir à Julien.
Les heures passent et rien de notre coté si se n’est les Papys de l’autre coté qui peche,avec de tres longues cannes,se qui à pour effets de tenir leur bouchons loin des berges et ainssi ,nous verrons 2 voir 3 loups sortir de l’eau.Méme à coté de nous un Péchou sympa sortira lui aussi un loup d’environ 1k500.
Et nous pendant se temps là « RIEN » Romain et Julien casse une graine,j’en profite pour allé voir Pat qui c’est mis coté mer et qui lance aux grées des vagues,je l’interpelle,prend une paire de photos car le soleil baisse et rougit l’horizon.
Je dis à Pat que je vais faire une passe de lancers en travers à la sorti du port,et hop une fois ,deux fois et trois et merde j’accroche ???? BIZARRE je mouline sa viens mais c’est lourd, p……. ya du monde au bout HELP Julien ,ma canne devient bizarre je la voit se plié mon moulin se vide hola il est gros les enfants, il se defend le bougre, tout le monde c’est figé sur les deux berges de la sortie du port du Grau et moi j’en méne pas large et lui au bout le bougre il tire, la canne plie mais ne rompt pas,le moulinet chante « quelle douce musique à mes oreilles » mais en attendant je souffre que c’est lourd « pour une premiére aux leurres je fais pas dans la dentelle » il me prends autant de fil que je n’arrive à lui en reprendre et là dans un bouillonnement,je le vois Pat et Julien sont descendu à hauteur d’eau moi je suis résté en haut sur la berge,je le vois Pat gueule p…….. il est gros,Julien confirme et à eux deux « merci les potos »ils me sortent mon loubar.Wahou qu’il est beau,magnifique et quel combat,tout le monde applaudit.Tout le monde y va de son ptit spicht « il doit peser 4,5,6 kilos » franchement j’en sais rien,tout se que je sais c’est que je sens plus mes bras,mais alors quel pied.C’est se que je retiendrais dans mes souvenirs,que de coups de téte n’à t’il donné,jamais sensation comme celle çi,differente du surf ,pas comparable à l »echelle du matos mais un vrai et magnifique instant de bonheur.J’en suis méme désolé pour mes compagnons,qui attendent depuis si longtemps de pouvoir faire un poisson comme celui çi.
Merci à Romain,julien et Pat pour m’avoir aidé et permis une telle reussite,sans leur explications,sans les quelques leurres que Julien à bien voulu se défaire en me les offrants.
Je n’aurais jamais pu réaliser se réve,moi qui rester tout de meme bien séptique sur la péche aux leurres,j’avais tord,eux raison,merci d’avoir persité mes AMIS ,le Loup notre ami vous à donnez raison.
A vous trois je vous dedie cette histoire,sans vous elle n’aurait pas eu lieu,merci
Thierry ( TJ66)
Voiçi quelques photos
Voilà c'est mon tout premiér loup au leurre,c'est pas pour cela que je vais changer,non je reste au surf casting.Là c'était uniquement pour accompagner les Potos,d'ailleurs faut bien que je leur en laisse un peu.Vous comprendrez trés bien que je l'ai gardé,il fait 74 cm pour 5.350 kg.Si sa peu motivité certains qui aurait perdu la fiévre,tant mieux....