Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

S.O.S jamais pris de sandres !! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

S.O.S jamais pris de sandres !! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

S.O.S jamais pris de sandres !!

3 participants
AuteurMessage
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin

S.O.S jamais pris de sandres !! Empty
MessageSujet: S.O.S jamais pris de sandres !!   S.O.S jamais pris de sandres !! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:07

je sais pas si je pêche mal ou quoi mais je n'ai jamais pris de sandres ... des brochets je ne compte plus mais jamais de sandres pourtant dieu sait le nombre de fois ou j'ai passer des journées entières avec 1 poisson mort monté sur 1 cheveu et tout rien n'y fait .... j'ai pris 2 brochets en voulant pêcher le sandre au poisson mort ... ralala pas facile lol...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: S.O.S jamais pris de sandres !!   S.O.S jamais pris de sandres !! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:33

Le poisson mort peut être excellent, mais il arrive que le vif le dépasse... Et ensuite il faut trouver les bons postes! Ce n'est pas évident!
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: S.O.S jamais pris de sandres !!   S.O.S jamais pris de sandres !! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:53

pour tant a Atuech c'est facile bon j'en ai pris que deux cette année mais j'y suis pas allé souvent !!

https://traditions-peche.1fr1.net/vos-recits-de-peche-f15/ouverture-carnassier-t764.htm

les deux pris au vif !!

mais t'inquiete pas ça viendra !!!!!!!!!

au Ls quand ils en veulent ça peut bien marcher!!

@+
http://traditions.peche.free.fr
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin

MessageSujet: Re: S.O.S jamais pris de sandres !!   S.O.S jamais pris de sandres !! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:08

ok merci ! mais que utiliser en bas de ligne ?? j'ai jamais confiance en les bas de ligne en acier ... je prefere la tresse ou la tresse kevlar ... Mais est-ce suffisant si un brochet s'attaque a mon vif ?
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: S.O.S jamais pris de sandres !!   S.O.S jamais pris de sandres !! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:48

je pêche avec acier en bas de ligne ça évite d'avoir des surprises si un brochet mort a la ligne !!

@+
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: S.O.S jamais pris de sandres !!   S.O.S jamais pris de sandres !! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:34

Pour le brochet aux appats naturels, rien ne vaut l'acier! Le problème c'est que c'est un peu moins efficace au sandre... tout dépend des proportions. Si le brochet est rare et ne mort pas au mort posé, pas de problème, une tresse ou un nylon marche bien... mais si la majorité des départs sont produits par les bec, c'est prendre un gros risque si on veut également sortir du brochet. C'est un peu une décision perso à prendre.
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin

MessageSujet: Re: S.O.S jamais pris de sandres !!   S.O.S jamais pris de sandres !! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:14

ok... mais la tresse est quand meme assez robuste deja que des fois on a du mal a la couper au cisaux enfin sa depend les quelles .. un brochet la couperais en moin de 2 ?
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: S.O.S jamais pris de sandres !!   S.O.S jamais pris de sandres !! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:29

ce ne sont pas tes dents.... pense donc aux 700petites dents en haut de la gueule!! imagine maintenant une scie avec de toutes petites dents, fais passer ta tresse tendue dessus et tu verras!

j'ai perdu mon plus beau sandre sur une tresse de 15kg, le bas de ligne avait été fait juste avant de lancer... Coupé! les premières tresses alliant kevlar et acier m'ont également valu des pertes de brochets. Maintenant les tresse mixte (comme chez cannelle) sont d'une résistance surprenante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.O.S jamais pris de sandres !!   S.O.S jamais pris de sandres !! Icon_minitime

S.O.S jamais pris de sandres !!
Page 1 sur 1