Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Poisson nageur à hélice. Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Poisson nageur à hélice. Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Poisson nageur à hélice.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Poisson nageur à hélice. Empty
MessageSujet: Poisson nageur à hélice.   Poisson nageur à hélice. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:48

Salut à vous Wink

L'action de pêche d'un poisson nageur à hélice

Quel que soit le carnassier recherché, le poisson nageur à hélice doit être ramené de façon assez rapide pour faire tourner à vive allure la ou les hélices.
Ramener un leurre rapidement à la surface de l'eau étonne plus d'un pêcheur, mais cette manière de faire à pour but de focaliser l'attention du carna sur cette "chose" se déplaçant à vive allure.
Donc, dans 95% des cas on lance le leurre sur un poste, et aussitôt que le PN à hélice est à la surface de l'eau, on le ramène plus ou moins linéairement.
On peut lui faire des zig-zags très courts ou au contraire de grandes courbes tout en suivant le contour des obstacles immergés.
Un seul cas infirme cette règle: quand un brochet ou un black suit le leurre sans l'attaquer.
Si l'on s'en aperçoit, il faut stopper la récupération 2 à 5 secondes, puis mouliner assez vite en faisant redémarrer le poisson nageur à hélice assez sèchement.

Le PN à hélice permet de prendre tous les carnas chassant en surface, il faut l'utiliser à bon escient, régulièrement, pour apprendre à s'en servir de manière efficace.
J'ai toute chance de croire qu'en suivant les modestes recommandtions que vous venez de lire sur l'utilisation du poisson nageur à hélice.
Vous obtiendrez des résultats et que ce leurre, qui est resté pendant longtemps au fond de votre boîte, vera plus souvent l'eau.

+ ce lien fort intéressant
http://pagesperso-orange.fr/pechebreizh/les_%20poissons_%20nageurs.html


Bonne pêche à vous

kim. Poisson nageur à hélice. 283703
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Poisson nageur à hélice. Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur à hélice.   Poisson nageur à hélice. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:06

c'est comme les autres PN: il y en a des flottants, plongeants et suspending?
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Poisson nageur à hélice. Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur à hélice.   Poisson nageur à hélice. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:28

Poisson nageur à hélice. 205405 à vous.

En sommes c'est un peu ça Alexandre.

Je vais vous mettre un lien, ou vous saurez tout sur ce leurre le Big Big pas ceux d'aujourd'hui, mais celui d'hier (l'ancien qui a permis à bien de pêcheurs de se faire de bonnes pêches aux bars ou loups Wink

http://www.alfos-peche.com/articles/pdf/big_big.pdf

voilà, kim

PS: attendez un peu que la page s'ouvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Poisson nageur à hélice. Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur à hélice.   Poisson nageur à hélice. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:59

interessant merci kim
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Poisson nageur à hélice. Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur à hélice.   Poisson nageur à hélice. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:30

super kim !!

merci pour le liens !! j'en ai quelques 'uns mais pas a hélice !! flottant ,zig zag etc
mais je les manipule mal je pense ou pas les bons jours car je n'ai jamais pris de poissons
avec !!

Néanmoins j'aime bien pêcher avec ce que je fais souvent quand j'attend le bip des cannes a carpe c'est ma quatrieme canne en quelques sorte !!

bon bouleau kim

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Poisson nageur à hélice. Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur à hélice.   Poisson nageur à hélice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson nageur à hélice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: