| Les leurres employés en lancer de surface. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIM DU 22 Silure
| Sujet: Les leurres employés en lancer de surface. Mar 14 Oct 2008 - 7:53 | |
| Les leurres employés en lancer de surface. par kim du 22 Aujourd'hui à 6:56 Salut. *Ces leurres sont presque exclusivement utilisés en surface pour produire des projections d'eau, des bruits et des sillages attractifs. *Les poppers à nez coupé en biseau(montant ou descendant): Big-bombe,Boone,Big-gomme,Mirrolure,Adys. Tous ces leurres sont réputés et éprouvés. Les noms de marques ont été cités à titre d'exemples mais on pourra trouver les produits équivalents, voire meilleurs, mais peut-être moins répandus sur le marché. *Les leurres composites à hélices plongeants (clown,buzzers), mi-cuiller tournante mi-leurre tentaculaire. kim | |
|
| |
alain 34 Silure
Nombre de messages : 11118 Age : 77 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mar 14 Oct 2008 - 8:15 | |
| il y a un gros rayon pêche en mer chez PP il faut voir la panoplie... | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 12:07 | |
| merci !! kim pour toutes ses infos !!
je n'ai jamais pratiqué le leurre sur le bord de mer pourtant de nombreux bars sont pris au leurre près des côtes !!
vas falloir que je tente ça un jour !!
@+ | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
Nombre de messages : 11752 Age : 49 Localisation : 77... ? Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 12:09 | |
| Mais Cyril, ça peut marcher en rivière ou étang!
Pour mon cas je ne les utilise pas trop, car c'est peu top en rivière navigables, mais parcontre quand la profondeur est faible ou que le poisson monte bien.... | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 12:23 | |
| okok !!
je pensais que kim parlait de leurre de mer !! bien fait de me faire la remarques !! et c'est vrai que j'essaye presque tout les jours en ce moment mes leurres !! mais je décourage j'ai pris qu'un seul black vue plusieurs suivis de leurre par perche , black dernierement bon je fais des petites sortie de deux heures environ a chaque fois !!
en plus pas moyen de faire un vif les boule !! et poisson mort je manipule pas vraiment bien!! je sent bien que je maitrise pas !! lol
bon aller @+ | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
Nombre de messages : 11752 Age : 49 Localisation : 77... ? Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 12:28 | |
| Mais tout ce qui est utilisé en mer est potentiellement bon en rivière... après quelques adaptations parfois | |
|
| |
alain 34 Silure
Nombre de messages : 11118 Age : 77 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 13:27 | |
| Cyril si tu ne met pas un peu d'amorce cela me semble difficile avec des lignes en 6 ou 8/100 tu dois trouver ton compte tu les fait où ? | |
|
| |
Cyril Administrateur
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 13:30 | |
| ben d'habitudes sur le crieulon mais difficile en ce moment !! et a cette endroit l'amorçage ne me sert pas car je suis dans l'eau a frotté le sol pour faire monté ablette goujon vairon !!
depuis les dernieres pluies c'est le néant lol !!
@+ | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 14:00 | |
| attention, si tu troubles l'eau avec tes pieds et que tu as autrechose que des goujons dans ta bourriche, tu es verbalisable! | |
|
| |
Cyril Administrateur
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 14:49 | |
| tu n'as droit de pratiquer ainsi que pour le goujon | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 14:53 | |
| Article R436-32 I. - Il est interdit en vue de la capture du poisson :
1° De pêcher à la main ou sous la glace ou en troublant l'eau ou en fouillant sous les racines et autres retraites fréquentées par le poisson. Toutefois, pour la pêche à la ligne du goujon, le pilonnage effectué par le pêcheur lui-même est autorisé ;
2° D'employer tous procédés ou de faire usage de tous engins destinés à accrocher le poisson autrement que par la bouche. Toutefois, est autorisé pour retirer de l'eau le poisson déjà ferré l'emploi de l'épuisette et de la gaffe. Dans les cours d'eau et parties de cours d'eau classés comme cours d'eau à saumon, le préfet peut interdire l'usage de la gaffe ;
3° De se servir d'armes à feu, de fagots sauf pour la pêche de l'anguille et des écrevisses appartenant aux espèces autres que celles mentionnées à l'article R. 436-10 de lacets ou de collets, de lumières ou feux sauf pour la pêche de la civelle, de matériel de plongée subaquatique ;
4° De pêcher à l'aide d'un trimmer ou d'un engin similaire ;
5° D'utiliser des lignes de traîne en dehors des conditions fixées aux articles R. 436-24 et R. 436-25 ;
6° De pêcher aux engins et aux filets dans les zones inondées.
II. - Lorsque les caractéristiques locales du milieu aquatique justifient des mesures particulières de protection du patrimoine piscicole, le préfet peut, par arrêté motivé, interdire la pêche en marchant dans l'eau dans les cours d'eau et les plans d'eau qu'il désigne.
III. - Le préfet peut également interdire toute pêche dans les parties de cours d'eau, de canaux ou de plan d'eau dont le niveau est naturellement abaissé, en fixant par arrêté motivé, le cas échéant, les conditions de récupération des poissons.
| |
|
| |
Cyril Administrateur
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 14:55 | |
| eh bien c'est la premiere fois que j'entend ça depuis que je suis gosse je pêche de cette maniere je me souviens d'etre dans l'azergues près de lyon et y faire des cartons pleins d'ablettes dont certaines pas loin des 20 cm !! goujons a foison mais aussi gardons perches!! et d'autres !!
là !! tu m'en bouche un coin !!!!! je vais chercher plus profond tiens !! car vraiment j'ai jamais entendu ce que tu me dis là !!
@+ | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 15:06 | |
| tu peux chercher ! lol! c'est la loi que je te donnes, si quelqu'un te dis le contraire, il se trompe | |
|
| |
Cyril Administrateur
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 15:11 | |
| non ! personne me dit le contraire mais c'est bien de le savoir !! lol le pire c'est j'ai vue plein de gens le faire pere grand pere et beaucoup d'autre depuis mon enfances !! lol et pourtant des controles ils y'en as eu plus d'une fois et jamais eu de pv ni quoique se soit !! lol !! c'est pour cela que je ne savais pas !! mdrrrrrrrrrr | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 15:19 | |
| Ils ont eu de la chance... | |
|
| |
alain 34 Silure
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 16:08 | |
| la loi est la loi si tu tombe sur une baderne tu y as droit... j'ai pratiqué en Loire jamais aucun souci et même pas au courant de la chose le garde avait la maison au bord de la Loire et nous pouvions le voir avec ses jumelles ??? | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. Mer 15 Oct 2008 - 18:01 | |
| il avait pt'être du mal à faire la différence entre gardon et goujon sans sortir de chez lui? lol | |
|
| |
Cyril Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les leurres employés en lancer de surface. | |
| |
|
| |
| Les leurres employés en lancer de surface. | |
|