Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!

Aller en bas 
+2
Alexandre 77
Cyril
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:14

slt !!

après cet épisode de grosse pluie ,, la pluie est fine se matin je décide donc d'aller faire un saut sur le gardon

en arrivant la pluie redouble lol mais je suis là donc j'éssaye quand meme malgré que cela court encore beaucoup , l'eau est marron et encore haute certain poste sont encore inaccessible !!

j'ai pêché près de deux heures sans avoir la moindre touche ni voir sauter le moindre poissons !!

je vous ai fait quelques photos pour le fun !!

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! P1050230

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! P1050231

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! P1050232

ma petite femme m'a acheter quelques nouveaux leurre comme celui -ci

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! P1050234

et une petite boite pour me falicité le transport !!

recto !!

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! P1050235

et verso !!

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! P1050236

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! P1050237

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! P1050238

voilou aujourd'hui il pleut encore a plein donc je pense que cela resteras impêchable encore queqlues jours ne parlons même pas de l'étang d'Atuech qui débordais déjà avant !!

enfin

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:38

Il y a pourtant de belles zones de calme, on dirait?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:43

oui des zones ou l'eau tourbillonne mais rien de rien l'eau est trop trouble je pense !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:09

Tu peux faire du poisson dans de l'eau boueuse, c'est même parfois encore plus mordeur, mais pas forcément avec les mêmes techniques. Utilises des Sandras blancs, c'est souvent une valeur sure dans ces petites rivières par ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:19

sur la photo de la boite a leurre verso !! il y'as un leurre souple blanc avec la tete bleu !!

aujourd'hui j'ai peché avec celui-ci environ une heure et rien c'était pas le jour ou j'ai pas assez persisté !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:28

Le sandra au brochet, comme au sandre a pour avantage la largueur de l'organe de nage, ce qui permet certainement de diffuser de bonnes vibrations. De nombreux autres leurres doivent pouvoir être excellents, mais plus aléatoires. Pour le brochet du bord en petite ou moyenne rivière, cuillères type lusox ou feuille de saule et Sandra permettent de faire face à la plupart des situations. En essayant un nouveau milieu, pour m'assurer un résultat, j'aurai ainsi tendance à privilégier ces leurres avant d'essayer autrechose une fois la bredouille éliminée...lol

Ensuite si tu persistes tu verras que tu risques de te retrouver avec pas mal de leurres, mais tu ne fera tes pêches qu'avec un nombre restreint. Perso, il est rare que j'utilise plus de 5 leurres différents dans ma journée sur un secteur que je connais... Et quand je tente des nouveaux secteurs, c'est parfois à s'arracher les cheveux!!!! Surtout en Lac, milieu que je ne maîtrise pas. Mais en rivière... le brochet est limite plus facile qu'en fleuve, avec au leurre souple, une nette tendance à préférer le blanc Wink (d'ailleurs cette année j'ai arrêté d'utiliser des petits shads blancs, je faisais trop de sifflets de l'année, alors qu'avec du vert seules les perches mordent... et éventuellement les sandres Wink ) Il y a parfois des trucs comme ça... lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:03

lol !! cool j'en achete un ou deux de temps en temps lol ma petite boite est déjà bien pleine lol !!

j'en ai trois autres qui sont trop grand qui tiennent pas !! lol j'ai mordu !! lol

mais je n'oublie pas madame la carpe !! lol j'aime bien pratiquer plusieurs pêches differentes

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:27

Ce ne sont pas les mêmes pêches, et si je n'avais pas le bateau, je réserverai également ces techniques pour les petites sorties Wink

Mais cette pêche est magnifique, car les choix techniques sont plus nombreux que toute autre pêche et on conserve toujours cette vision du débutant... Celle où on découvre que le leurre qu'on avait dans sa boite depuis des années et qu'on croyait complètement nul pouvait s'avérer meutrier dans certaines conditions, celle où on titille un bec d'un mètre à vue comme on le faisait avec les perches arc en ciel, cette sensation de petit toc où on se demande si c'est un cailloux, une branche ou un énorme bec... Cette magnifique sensation où au ferrage, on se dit avoir accroché un tronc jusqu'à ce que le tronc commence tout doucement à partir sur le coté avant de faire un rush de malade... Et puis c'est l'éveil des sens où il faut garder un oeuil sur ce qui nous entourre tout en étant concentré sur l'action. Analiser la moindre présence de blanc, la moindre chasse, le moindre remou en y associant son expérience pour s'adapter techniquement à la situation et puis il a aller vers le poisson et non faire venir le poisson.

Conserver les deux approches pincipales est également riche d'enseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:01

le courant à l'air rapide il n'y a pas intérêt a tombé à l'eau
on en a marre de ce temp pourri aussi en belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:03

exact Nono avec la boue qui s'accroche aux bottes sur les cailloux cela devient glissant !!

faut faire gaffe !!!


Merci pour toutes ces précisions Alexandre je vais les mettres en pratiques !!
mais pour l'instant je peut sortir que pendant mes heures autoriser !!

donc 2 heures par 2 heures !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
bernez
Perche
Perche
bernez


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : du37 et du 29
Date d'inscription : 02/11/2008

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: peche en loire le 5/11   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:20

slt,rassure toi moi aussi,hier petite sortie en loire,sous la pluie,la cote de la loire etait de +1.70 et ce matin +2.50,pas une touche,pas une tape,tampis.IL annonce pour vendredi la loire a 3.50m,alors pour la peche il va falloir patienter.a tous les pecheurs redoubler de vigilance les rives sont glissantes et encombrées les risques de chutes sont plus importantes,je sais de quoi je parle(lol) a+
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:55

cool, ça va pousser le poisson dans les calmes?
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:47

lol! rien que de vous lire je baaaaave ici pour bien pratiquer il faudrait un bateau...Cyril tu as bien du courage sous la pluie il pleut depuis 4 jours jours et nuits sans interruption...pfffff
sa nous laisse du temps pour refaire nos lignes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:14

t'es en sucre Wink ? Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! 448146
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:56

rire j'ai donné et trés souvent même avec neige et glace mais faut bien reconnaitre que ce n'est pas trés agréable tu ne vas pas me dire en bateau sous une pluie battante que tu prend ton pied ou alors tu enlèves le vide tout... lol!

vide tout: bouchon arrière vissé pour vider le baba
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:04

bin, samedi, c'était un peu ça... je devais aller sous des ponts pour prendre les photos sans risquer de mouiller l'appareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:48

c'est sur alors imagine au coup la protection des esches l'amorce j'ai un parapluie entièrement fermé mais à l'emboité scratch et le reste tu es géné pour lever la canne...pfff
par contre tu fais du poisson.
Mon pote Bubu préfère la pluie que le vent...à chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:51

j'admet! lol, les asticots qui sortent du pot mdr
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:04

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! 644224 pas MDR c'est pognon partir en rampan ... Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! 448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:56

lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:07

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! 448146 Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! 448146
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:23

eh les charlots vous trouvez çà drôle ? moi aussi mais plusieurs jours aprés qu'il ni ai plus d'astibloches dans la voiture ou des mouches Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! 448146 Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! 448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:30

ça j'ai donné, et c'est bien pour celà que j'achète le plus souvent mes vifs ou que je les pêche au blé ou au pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:24

combien de fois ça m'est arrivé d'ouvrir la boite et bingo tous les asticots s'envole !!
surtout l'été !!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

enfin pour en revenir au sujets initiale sa doit etre terrible de se battre avec un sandre de cette taille !! quand je vois ce qu'un 2 kg peut faire j'imagine meme pas le 7 kg !!!!!!

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:12

ce qUi est terrible c'est la 5-15g... ça n'a rien à voir avec une 2.5lbs quand on pêche au vif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!   Sortie rapide ce matin sur le Gardon !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie rapide ce matin sur le Gardon !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: