Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Carnassier au plomb palette Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Carnassier au plomb palette Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Carnassier au plomb palette

Aller en bas 
+2
Alexandre 77
Cyril
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:46

slt,

C'est un plomb-leurre à dandiner original, d'une efficacité surprenante


c'est un plomb en forme de triangle , La pointe du triangle est percée d'un trou par lequel on fait passer le fil auquel on rajoute une ou plusieur perle et une gaine de fil electrique, ou fil pour faire les scoubidou et un triple de 6 a 8 !!

l'éfficacité surprenante sur les perches vient de l'action qu'il produit et aussi de sa taille qui se raproche de celle des alevins

il faut l'animer sur le fond , par des petites tirées sèches il arrive parfois que les perches ne soient pas sur le fond donc si vous voyez une perche suivre le plomb quand vous le ramenez
essayer entre deux eaux !!

il arrive aussi de prendre toutes sortent de poissons même du poisson blanc (chevesne)
mais la plupart du temps ce sont des poissons type perche de 50 a 300 gr

ne pas hésiter a pratiqué plusieurs type d'animation rapide ou lente !!

bonne pêche !!

@+

ps je vous rajouterais une photo dès que j'en trouve une !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:00

Curieusement, c'est une pêche que je n'ai jamais pratiqué. J'ai vu faire, mais ceux que je voyaient s'évertuaient à gratter le fond quand elles étaient suspendues... Sad

Cependant certains semblent faire d'excellentes pêches dans certaines conditions, c'est pour celà que j'ai monté une ligne que je comptais utiliser hier, profitant du fort courant pour trouver des perches à fond... Mais le vent a changé mes prévisions et j'ai du laisser le bateau à la maison Sad

Marrant non? Que tu en parles en même temps que je veuille m'y mettre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:12

lol ben si tu as l'occase de faire une photos du montage pour le faire voir a ceux qui ne connaissent pas !! sa serait cool

car j'ai pas le matos pour le faire !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:21

faudra attendre dimanche car là je suis chez moi que quand il fait nuit noire...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:22

oui ça urge pas a la seconde !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:00

Curieusement, cette technique, je ne l'ai vu pratiquée qu'en verticale... Alors qu'en faisant quelques recherches, il semble s'agir d'une technique fortement employée pour les pêches à gratter!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:03

quest ce que tu appelle a grater !!!!!!!!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:04

trainer un leurre sur le fond sans réellement le décoller
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:06

un genre de tirette!!! Alors !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:08

Oui, si on veut! L'avantage est que le leurre est maintenu au dessus du plomb ce qui peut limiter un peu les accrocs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:09

faut que j'essaye alors !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:11

faut voir si en étang le fond n'est pas vaseux, car si ton PP nage à 20cm sous la vase... Rolling Eyes

Carnassier au plomb palette 386103
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:12

je pêche la taupe !! lol mdrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:56

ouaip, mais parfois j'en vois... J'ai vu des carpistes pester sur le fait de rien faire sur des zone où je peine à remonter mon ancre tellement il y a de vase... Un petit rappel ne fait jamais de mal et vaut pour toutes les pêches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:22

tout a fait !!!!!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
bernez
Perche
Perche
bernez


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : du37 et du 29
Date d'inscription : 02/11/2008

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 7:14

le plomb palette,en bateau ok,mais du bord je suis contre,car beaucoup de sandres sont ansi pris par les bretelles,je sais c'est la technique du plomb palette qui veut ça, mais elle devrait etre interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:55

c'est quoi pris par les bretelles !! lol


Dernière édition par Cyril le Dim 4 Oct 2009 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:58

bernez a écrit:
le plomb palette,en bateau ok,mais du bord je suis contre,car beaucoup de sandres sont ansi pris par les bretelles,je sais c'est la technique du plomb palette qui veut ça,maiselle devrai etre interdite.

je pêche au plomb palette depuis Carnassier au plomb palette Icon_scratch on va dire très longtemps aussi bien en verticale pour les perches qu'en mode (tirette) pour le sandre.
et si mes souvenirs sont bons je peu compter sur une main le nombre de sandre pris ''sous les bretelles''.

c'est sur que si on place un triple 2/0 sur un montage pp, les bretelles ont du mouron à ce faire.
ou alors comme je l'ai déjà vue, des pêcheurs sur les frayères à sandre au pp ou en tirette, les sandres pour défendre leur nids attaquaient les leurres avec leurs dorsales et ce faisait piquer par les ''bretelles''

sérieusement si le montage reste correcte il y à moins de raccroc au pp qu'au manier (qui reste ma pêche préféré) sinon c'est des bracos

mais de la à interdire cette pêche (autant interdire l'emploi de l'hameçon) Carnassier au plomb palette 969738 il faut arrêter les abus comme le fait de ce faire traiter de viandar dès qu'on dis que l'on a prélevé un poisson.
je sais que la mode est au nokill depuis un moment mais faut savoir faire la différence entre prélèvement raisonné et viandar

quoi qu'il en soit en ce moment et bien la tirette et le pp sur le rhône ça marche pas fort.

a+


Dernière édition par randy le Sam 3 Oct 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:38

perso, les raccrocs sont devenus rares... et la technique qui m'a permis le plus de raccrocs, c'est à la tirette avec des vifs de 5-6cm... technique que j'utilise pourtant rarement...
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:49

à la tirette l'hameçon est quand même ''plus libre'' il n'est pas à moitié caché dans un leurre, donc plus facile pour lui de piquer un peu tout ce qui traîne au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 7:05

mais c'est un simple...
rappelons que la loi oblige à relacher un poisson pris autrement que par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
paquito12
Perche
Perche



Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2010

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:04

salut à tous,

pour moi le Plomb palette est une technique trés polyvalente autant par la diversité des prises que part les animations possibles et le type de leurres utilisés... je m'explique

Les prises possibles avec un PP sont vraiment trés variées. Mêmme si historiquement cette technique est associée aux perches et au sandres, on peut comptabilisé à son compteur nombreuses espèces: perches, sandres bien sûr, mais aussi, brochets( vive les coupes...), silures, black bass, chevesnes, carpes, barbeaux, anguilles, carassins, etc etc... Toutes ces espèces sont à mettre son actif...

Un autre atout du PP est la grande ployvalence des animations possibles.. On peut tout aussi bien animer comme un leurre souple, comme au manié, à la tirette, mais aussi en verticale, en dandine, lentement avec des pauses plus ou moins longues, rapide entre deux eaux ou juste sous la surface...


Enfin le grand avantage du PP aussi est le fait de pouvoir pêcher avec tout sorte de leurres, voir de l'associé avec un vif...
Que ce soit avec un octopus, une virgule, un shad, tout leurre souple de forme diverse et varié, jusqu'au plus extravagant, rajouter les tailles et les couleurs à notre dispositions, on se retrouve avec un panel de possibilités à faire pâlir nos boîte à leurres... Ce qui peut devenir un vrai casse-tête au moment de choisir ce qui va être efficace le moment voulu...
En ce qui concerne le vif, je n'ai pas encore essayé cette association, mais en toute logique, et d'expèrience de collègues pêcheurs, ce ne serait pas moins efficace voir peut être plus réaliste et tout à fait attirant pour nos chers carnassiers... je pense toutefois que ce serait plus adapté en pèriode hivernale...

Voila, un simple avis personnel, qui peut peut être vous interressé et voir ce PP d'un autre oeil...

A+
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:55

Salut patrice je suis avec attention...merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:27

c'est un vrai régale de te lire Paquito !! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Carnassier au plomb palette Empty
MessageSujet: Re: Carnassier au plomb palette   Carnassier au plomb palette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnassier au plomb palette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR
» plomb palette
» Octopus au plomb à palette
» Leurres a palette
» Le noeud pour hameçon palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: