Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Les têtes plombée Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Les têtes plombée Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les têtes plombée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Les têtes plombée Empty
MessageSujet: Les têtes plombée   Les têtes plombée Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:07

slt !!

j'ai des petites questions a propos de têtes plombées pour leurres souples !!

je vois qu'il y'en as des rondes, des plates , des triangles, des longues des courtes etc !!

s'adapte sur tous les leurres souples? y'a t'il une différence qu'elle soit ronde, plate etc ??
le poids de la têtes a surement son importance ??

merci pour vos réponses !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Les têtes plombée Empty
MessageSujet: Re: Les têtes plombée   Les têtes plombée Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:22

Houlala tu en pose un de question là! affraid

Elle est fort intéressante mais la réponse est longue... très longue!

Globalement, agissant sur la nage, il y a quatre paramètres:

-le grammage: il joue sur la densité du leurre. En ramenant à vitesse constante un même leurre à grammages variés, le leurre le plus plombé rasera plus le fond. Autrement dit, il faudra ramener un leurre plus rapidement s'il est fortement plombé, qu'un même leurre qui l'est moins pour faire évoluer chacun de ces leurres à la même profondeur. De la même manière, un leurre à la denscente tombra plus vite s'il est plus lourdement plombé. Ceci à de l'importance quand on ramène en faisant des bonds sur le fond, car on aura souvent plus de touches si la descente n'est pas trop rapide.

-la répartition des masses: en fonction de la forme, la répartitions du grammage joue un peu sur l'orientation du leurre. Si par exemple les plus fortes masses sont avant l'oeillet, le leurre aura tendance à piquer du nez, et le contraire est également vrai. Dans ce cas, on peut donner l'exemple de tes deux shads sur la première photo d'un de tes précédents posts. La plombée est située dans le corps, principalement en arrière de l'oeillet de l'hameçon. Si tu achètes exactement le même modèle et tu le montes sur une tête plombée ronde de même grammage, à même vitesse, il descendra plus profond.

-L'influence sur la nage: certaines tête forment une sorte de palette entraînant une oscillation du leurre en ramenant

-La façon de se poser sur le fond, comme par exemple les football head et les plombs sabot à large base qui ont tendance à empêcher le leurre de se poser sur le flanc, ce qui limite les accrocs.

Ensuite, il y a la couleur, l'effet "oeil"...etc auxquels je crois de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
david
Chevesne
Chevesne
david


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : anduze (30)
Date d'inscription : 27/08/2006

Les têtes plombée Empty
MessageSujet: Re: Les têtes plombée   Les têtes plombée Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:40

merci pour ces informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Les têtes plombée Empty
MessageSujet: Re: Les têtes plombée   Les têtes plombée Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:12

merci pour tes réponses Alexandre

je me le demandais aussi pour les yeux si cela pouvait faire la difference car j'en ai ben les souples que tu m'as donné certain on perdue un oeil voir les deux !!

je me demandais si le poisson le carnassier pouvait faire attention a cela surtout quand il sont difficile a faire mordre !!

je me pose aussi des questions sur la taille du leurre j'ai pu me rendre compte sur les attaques que j'ai pu observer que j'ai plus de touches avec un leurre de petite taille
que sur un leurre plus grand/gros !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Les têtes plombée Empty
MessageSujet: Re: Les têtes plombée   Les têtes plombée Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:30

Un leurre n'a pas besoin du signal "oeil" pour faire mordre. Mes petits shads à perches gardent difficilement leurs yeux plus d'une journées... Et pourtant ils prennent du poisson!

Cependant je suis certain que dans certaines conditions, le signal oeil puisse être un atout supplémentaire. Disons que c'est le petit truc en plus!

Pour ce qui est de la taille du leurre... C'est un peu plus problématique! C'est le même problème qui se pose avec la taille du vif! Je me rappelle d'un bec dépassant le mètre que je voyais chasser presque sous le bateau sur des brèmes qui étaient en rassemblement hivernal (époque anté-cormoran). J'avais 3 vifs de 15-20cm... Et toutes les 15-20minutes je le voyais surgir entre mes vifs à essayer de chopper les brèmes de plus de 30cm!!! Impossible de le faire mordre avec ce que j'avais...trop petit! Pareillement dans certains coins, à certaines saison, si tu ne veux pas faire que du petit... Bin il faut pêcher gros! (surtout au printemps et début d'été). Par contre, certaines rivières très riches en petits poissons (goujons, ables, ablettes, jeunes gardons de 0+ et 1+...) ne sont efficaces qu'avec des leurres d'une dizaine de cm... et ce quelquesoit la saison ou la taille du poisson mordeur...

Donc c'est à toi de voir! lol mais même si ça marche avec petit, ça ne veut pas dire que tu ne feras pas des plus gros spécimens avec des leurres plus gros... Et si une règle semble se confirmer pendant 2-3ans... Celà ne veut pas dire que la quatrième année ce soit encore vrai Wink ça va?tu as encore tes cheveux?pas encore arrachés? lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Les têtes plombée Empty
MessageSujet: Re: Les têtes plombée   Les têtes plombée Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:41

non je m'arrache pas le cheveux !!

j'essaye de prendre du poisson lol !! merci pour ces infos qui vont m'aider a m'améliorer dans ce domaine là !!

Les têtes plombée 877590

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Les têtes plombée Empty
MessageSujet: Re: Les têtes plombée   Les têtes plombée Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:04

c'est souvent plus cool de pêcher à deux, on peut essayer plus de technique, et trouver les techniques les plus efficaces du moment plus rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Les têtes plombée Empty
MessageSujet: Re: Les têtes plombée   Les têtes plombée Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:05

oui biensûr !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Les têtes plombée Empty
MessageSujet: Re: Les têtes plombée   Les têtes plombée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les têtes plombée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plombée au toc !
» Pèse plombée
» Plombée au toc + action.
» les grosses tetes
» Canne à brochet pour tête plombée de 15 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Matériels-
Sauter vers: