Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Quelle horreur Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Quelle horreur Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quelle horreur

Aller en bas 
+2
Cyril
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:38

C'est révoltant, écoeurant :

http://www.chooseveg.com/animal-cruelty.asp

/Ames sensibles s'abstenir/

Je ne suis pas d'accord avec la conclusion du reportage, mais je pense que sans aller jusqu'à devenir végétarien (autre extrémisme) on peut élever et tuer les animaux destinés à la consommation de manière respectueuse, et ne pas faire ce que l'on voit dans ce reportage.

(j'ai édité pour préciser mon idée)


Dernière édition par Pascal le Jeu 27 Nov 2008 - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:50

c'est dramatique ces choses là !!!!!!!!!! le pire c'est que se se retrouve dans nos assiette !!!

y'as de quoi devenir végétariens !!! mais la aussi c'est pareil sous forme de pesticide !!

on vie dans un monde sans scrupule !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:54

Cyril a écrit:
y'as de quoi devenir végétariens !!! mais la aussi c'est pareil sous forme de pesticide !!

Laughing

Je ris, même si je ris un peu jaune pale
Les pauvres bêtes, dépecées vivantes... maltraitées, tabassées, vivant à côté des cadavres de congénères déjà morts...

Cela a de quoi faire froid dans le dos. Je ne vais plus acheter d'oeufs et de poulets industriels, terminé. J'en mangerai moins mais j'achèterai au marché.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:49

Ce ne sont pas des humains mais des bêtes on devrait leur faire le même sort mais je croit que la justice n'est pas sufisament severe avec ses personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:13

Salut,

C'est la triste réalitée du monde animal !!!!

Quand je pense aux escrolos qui sont contre la chasse, ils perdent bien leur temps à coté de ça !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
david
Chevesne
Chevesne
david


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : anduze (30)
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:22

ouais c'est malheureux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:23

Là, Adrien, je te rejoind parfaitement!

Déjà, c'est fait par qui? ceux qui veulent promouvoir un régime végératien! Déjà, OK, on peut être végétarien, ou même là il s'agirait même d'être végétalien, puisque même la production d'oeuf ou de lait est attaquée. Rappelon derrière que chaque année, ce sont des enfants qui meurent à cause de parents qui veulent leur imposer un régime qu'ils ne maîtrisent pas! ça a le mérite de remettre les chose à leur place. Rappelons que l'évolution nous a crée omnivore, et c'est comme ça. La logique devrait tenir comme aussi aberrant de nous empêcher de manger de la viande que de donner des farines animales aux vaches.. Sinon, on est beaucoup à trop manger de viande, mais c'est une autre histoire...

Sinon, je suis quand même surpris:
-La vache suspendue, rassurez vous, en France les animaux égorgés sont estourbis à l'électricité...
-Les animaux à l'abatoire subissent un controle vétérinaire, et un animal entrant mourrant... ça ne passe pas inaperçu
-les poules qui bougent encore... ça choque, c'est cool pour convertir des gens! mais ça arrive même en leur coupant la tête! Donc, soit ces gens sont nuls en biologie, soit ils mentent ouvertement par leurs images suggestives.
-Les poulets maltraités... Je vous promet que je n'achèterai jamais d'animaux présentant des traces d'hémoragies (bleus) chez mon volailleux, et vous?
-....

Mais bon, certaines images sont malheureusement aussi le reflet d'une réalité triste à voir de nos jours dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 4:25

en France ça a beaucoup changé ces dernieres années !! comme dit Alexandre
tout est électrisé au jour d'aujourd'hui !! même quand je vais acheter des truites dans ma pisciculture elles sont électrocutées !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:23

Salut,

Heureusement que cela à changé...

Une chose est sur malgré que je trouve ces images très tristes, dégueulasses et ces personnes qui font ça, j'ai même pas de mot !

Je n'arrêterais pas de manger de la viande pour autant !!!!!!!!! CHARAL !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol!

Bon je sors, je vais me faire steak ! Razz

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:53

Alexandre 77 a écrit:
Là, Adrien, je te rejoind parfaitement!

Déjà, c'est fait par qui? ceux qui veulent promouvoir un régime végératien! Déjà, OK, on peut être végétarien, ou même là il s'agirait même d'être végétalien, puisque même la production d'oeuf ou de lait est attaquée. Rappelon derrière que chaque année, ce sont des enfants qui meurent à cause de parents qui veulent leur imposer un régime qu'ils ne maîtrisent pas! ça a le mérite de remettre les chose à leur place. Rappelons que l'évolution nous a crée omnivore, et c'est comme ça. La logique devrait tenir comme aussi aberrant de nous empêcher de manger de la viande que de donner des farines animales aux vaches.. Sinon, on est beaucoup à trop manger de viande, mais c'est une autre histoire...

Sinon, je suis quand même surpris:
-La vache suspendue, rassurez vous, en France les animaux égorgés sont estourbis à l'électricité...
-Les animaux à l'abatoire subissent un controle vétérinaire, et un animal entrant mourrant... ça ne passe pas inaperçu
-les poules qui bougent encore... ça choque, c'est cool pour convertir des gens! mais ça arrive même en leur coupant la tête! Donc, soit ces gens sont nuls en biologie, soit ils mentent ouvertement par leurs images suggestives.
-Les poulets maltraités... Je vous promet que je n'achèterai jamais d'animaux présentant des traces d'hémoragies (bleus) chez mon volailleux, et vous?
-....

Mais bon, certaines images sont malheureusement aussi le reflet d'une réalité triste à voir de nos jours dans notre pays.

Content qu'il y ait un débat.

Car ces images laissent de gros doutes quand même sur les conditions d'élevage et d'abattage des animaux dans certains élevages et abattoirs industriels. Je sais que le défaut principal du doc est sa conclusion, me concernant il est évident que nous n'allons pas devenir végétariens ou végétaliens c'est un autre extrémisme qui renie la vraie nature de l'homme, là-dessus on est bien OK, mais mon frère qui a travaillé dans le monde agricole (et vend du matériel agricole pour une boîte) m'a confirmé certaines choses qu'on voit dans la vidéo, donc désolé Alexandre mais je n'ai pas une vision aussi optimisme des choses.

Concernant l'electricité il est évident que le doc ne renie pas son existence, car les quelques animaux que l'on voit se faire égorgér encore vivants sont supposés être mort par électocution. En réalité le procédé est souvent trop rapide (pour des raisons de productivité que l'on sait), et juste un service minimum qui est assuré parce que obligatoire, mais les machines sont réglé au minimum et souvent la chose est faite n'importe comment. Une étude iscientifique indépendante américaine avait ainsi prouvé qu'un animal sur 3 était en fait égorgé vivant Rolling Eyes

Je ne suis pas "escrolo", mais je reste sceptique et en demande de preuves, et la vision des batteries de poulets entassés dans des cages dans l'obscurité ne me convient pas. Il faut savoir tous ici que les plaquettes d'oeufs premier prix que l'on trouve dans les grandes surfaces viennent directement de ces élevages. Ce n'est pas un hasard s'ils sont à si bas prix. Je crois qu'il ne faut pas minimiser le problème, surtout que nous n'avons à notre niveau pas beaucoup de preuves. Et quand on sait de quoi est capable l'industrie pour gagner toujours plus, je pense qu'on a plus de raison d'être sceptique que le contraire. Enfin tu parles de la France à juste titre, mais sais-tu que maintenant plus de 50% des fois gras labellisés périgord sont en fait produits en Europe de l'est et que le simple fait de les préparer en France permet d'obtenir un label français qui dupe le client... (j'ai travaillé à Sarlat je peux vous le dire de source sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:44

pour les oeufs je te rejoinds car j'y est vue de mes yeux !! en les bourrant d'hormone pour qu'elle pondent jusqu'as deux oeuf par jour !!

mais j'ai aussi travailler dans un abattoir a poulet ( chez duc ) et la mise a mort était effectuer dans les normes !! par contre l'hygiene des frigos et des installation pas terrible !!

les escrolos savent plus quoi inventer pour choquer l'opinion et te sortir des protection a la con !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:12

Pascal, il y a aussi mes 2 dernières lignes Wink

Pour ce qui est de l'électricité, si ça ne les tue pas, ça les cogne pour leur faire perdre connaissance... donc pas de souci... Les nerfs... ça a la vie dure! même après la mort...

J'ai vu des demis carcases trembler....
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:10

Salut,

Le foie gras, ça aussi on peut en parler... Faut voir les méthodes de certains élevage !!!! Cela est aussi dégueulasse pour l'animal et pourtant qui n'en mange pas ? MOI car je n'aime pas mais sinon ? Ou sont les vidéos des élevages ? Les pétitions ? Et oui avec un minimum de recherche on trouve des pétitions, des plaintes, des industries qui ont fermer et pas une simple vidéo où on nous dit > ne mangez pas de viande !

Moi personnellement, je trouve que tu peux montrer ce que tu veux montrer avec ce genre de vidéo où ils font voir bien sûr que les parties qui sont négatives des images qui peuvent choquer, c'est leur méthode de pub... Je sais celle qu'on a vu sont horribles... Mais je doute quand même ! Après avoir filmer des trucs pareil, je pense qu'on ne s'arrêtent pas sur un message du genre > Ne manger pas de viande, mais on essaye plutôt de faire fermer les boutiques !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:02

c'est clair !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 9:46

Je crois qu'on est tous d'accord. La vidéo est choquante mais visiblement assez orientée Wink, et c'est dommage car je pense qu'il y a du vrai.
J'aimerais bien voir un reportage un peu plus impartial sur le sujet, genre France 2 ou M6, pour me forger une opinion plus précise (même si eux aussi ont tendance parfois à occulter une part de la vérité ou exagérer pour faire de l'audimat).
Sinon pour le foie gras effectivement sujet limite, le gavage même bien fait dans chez les éleveurs périgourdins c'est quand même limite une sorte de torture qu'on inflige aux animaux. Je dois avouer qu'en plus je ne déteste pas ça, et que du coup le sujet m'embarrasse presque.
Sinon Cyril un exercice de prononciation que j'ai spécialement mis au point pour toi lol! :

E---co---los

Laughing

PS : Adrien comment fais-tu pour ne pas aimer le foie gras ? !!! affraid
Bon bien sûr question qui n'a pas lieu d'être, les goûts et les couleurs, on n'a pas tous les même.
Mais quand même ! lol! Tu as déjà goûtée l'escalope de foie gras ? Notamment le tournedos Rossini. Je connais un resto qui en prépare un succulent à Carcassonne, une fois on y est allé avec ma soeur on est ressorti à 4 pattes Laughing tellement on avait bien bu et bien bouffé. J'ai du boire plusieurs café avant de prendre le volant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:47

Citation :
Sinon Cyril un exercice de prononciation que j'ai spécialement mis au point pour toi :

E---co---los


j'arrive pas le S et le R se faufil toujours au millieu !! rire


Quelle horreur 969738
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:55

affraid affraidaffraid

Laughing


J'ai ce qu'il te faut :

http://www.orthophonie.fr/accueil.php

Quelle horreur 41951 Quelle horreur 41951Quelle horreur 41951
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:58

même avec ça y'as rien a faire écolos me donne des boutons !! Quelle horreur 41951 Quelle horreur 41951 Quelle horreur 41951

Escrolos sonne mieux !!!!!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:25

Cyril a écrit:
même avec ça y'as rien a faire écolos me donne des boutons !! Quelle horreur 41951 Quelle horreur 41951 Quelle horreur 41951

Why Question
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:36

lol

bon je m'expliques si je dis escrolos c'est pour pas mettre tous les écolos dans le même sac

car je connais des écolos qui se battent pour des bonnes causes !! comme la jussie par exemple mais qui irons nullement signer des pétitons pour protèger des espèces invasives comme le cormoran par exemple ceux là meritent qu'on les nomes écolos !!

par contre j'ai la rages contre les escrolos qui vont faire chier les chasseurs parce qu'on préleve des animaux que ce soit petit gibier ou grand gibier ce qui est necessaire pour le bon dévellopement de ses espèces et pour pas avoir de prolifération trop importante comme le sanglier les renards etc pour moi certain chasseur parce que ça faut le dire aussi
la race est rare sont plus amoureux de la nature que certain ecologiste de base qui ont jamais mis les pieds dans une forêt !!!!!!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:19

Les escrologistes sont ceux qui veulent imposer l'idéologie qu'ils ont de la nature aux autres... En gros ils veulent faire gober aux autres que leur idéologie est pour le bien de tous, ce qui est de l'escroquerie!

C'est un peu comme ceux qui veulent interdire la chasse à la palombe palombe... sans autre argument que "c'est pas bien de les tirer des oiseaux lors de leurs migrations"... alors que ces prélèvements sont minimes, la majorité étant tués hors migrations... Mais pire encore, il se passent bien de donner le vrai nom de la palombe, le pigeon ramier, car défendre un pigeon est moins vendeur... surtout quand pour limiter les dégats causés par l'espèce, dans de nombreux département, on les tire en pleine période de nidification, et même toutes l'années dans certains pays d'europe! Je pense que c'est un bel exemple, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:29

oui je trouve !!

mais j'aimerais bien avoir d'autre avis a ce sujets !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:47

Salut,

Alexandre 77 a écrit:
Les escrologistes sont ceux qui veulent imposer l'idéologie qu'ils ont de la nature aux autres... En gros ils veulent faire gober aux autres que leur idéologie est pour le bien de tous, ce qui est de l'escroquerie!

+ 1 ! Wink

Pour faire simple :

Un vrai chasseur est un écologiste !

Un vrai écologiste est un amoureux de la nature !

Un escrologiste est un escro qui se dit écologiste dans son salon, devant sa TV, ou encore devant son ordi !

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:07

Je suis rassuré, et complètement ok avec vous. Un ecologiste est quelqu'un d'ouvert qui ne protège pas certaines espèces au détriment d'autres (exemple des cormorans) ou en reniant des pratiques ancestrales comme la chasse ou la pêche.

Trop de compassion est pathétique, mais pas assez est aussi dommageable.

Etre un vrai écologiste n'est donc pas aussi facile qu'il le paraît, cela demande ouverture et remise en cause parfois de ses propres croyances
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:11

tout a fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Quelle horreur Empty
MessageSujet: Re: Quelle horreur   Quelle horreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle canne ?
» De quelle année !!!
» quelle est ce poison
» quelle nouvelle
» je crois quelle s'est assise sur le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Humour zone :: Vos photos et videos Humour-
Sauter vers: