Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Méthodes de pêche pour le silure ? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Méthodes de pêche pour le silure ? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Méthodes de pêche pour le silure ?

Aller en bas 
+2
razor2
Adrien
6 participants
AuteurMessage
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:10

Salut,

Connaissez-vous différentes méthodes de pêche pour le silure ?

Merci !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
razor2
Chevesne
Chevesne
razor2


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/04/2007

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 6:56

Adrien a écrit:
Salut,

Connaissez-vous différentes méthodes de pêche pour le silure ?

Merci !

@micalement,
Adrien

Au vif, aux leurres, avec des morceaux de poissons acrrochés sur un triple, en les faisant montant avec le "Klonk"...bref le Silure est un carnassier, et vu sa taille, n'hésitez pas à lui proposer des proies surdimmensionnées. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:25

Salut,

Merci de ta réponse ! Par contre peux-tu m'expliquer d'avantage cette technique ?

Citation :
en les faisant montant avec le "Klonk"...

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
razor2
Chevesne
Chevesne
razor2


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/04/2007

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:23

Adrien a écrit:
Salut,

Merci de ta réponse ! Par contre peux-tu m'expliquer d'avantage cette technique ?

Citation :
en les faisant montant avec le "Klonk"...

@micalement,
Adrien

Le klonk est une sorte de ventouse emmanchée sur un baton. On l'utilise d'une barque ou d'un bâteau. Il suffit de taper la surface de l'eau avec la ventouse, de façon continue et régulière, ce qui provoque un son sourd "klonk", qui entraine des vibrations sous l'eau et attire sous le bâteau le silure qui est un poisson très curieux. Son utilisation va de pair avec celle d'un écho-sondeur qui permet d'apprécier l'arrivée du poisson sous le bâteau et de commencer donc à le pêcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:27

slt


info steph nous a mis une video ou jean claude tanzilli peche le silure
le klonk y 'est utiliser
s'est dans le sujet jtc


amicalement a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 6:50

Méthodes de pêche pour le silure ? 205405 à vous,

Le silure, quand le pêcher.

Les meilleures périodes sont le printemps (au mois de mai et juin) et l'automne (septembre, octobre, novembre) en dehors des périodes de crue.

2* Action de pêche

La plupart des poissons qui pèsent moins de 20 kilos sont capturés accidentellement un peu partout, au lancer au vif et au poisson mort, par des pêcheurs de sandre ou de brochet.

Les leurres (grandes cuillers ondulantes ou tournantes et surtout gros modèles de poissons nageurs de type Rapalas plongeants) sont assez largement utilisés en Europe centrale, mais en dehors de certains leurres d surface utilisés de nuit (ce qui est interdit en France, en Belgique et en Suisse), ils sont loin de valoir les appâts naturels.

Les écrevisses vivantes accrochées par le milieu de la queue ou quand les rivières sont en crue, un gros paquet de lombrics grouillant sur un gros hameçon triple constituent d'excellentes esches.
Dans le bassin du Danube, la courtillière,insecte fouisseur également appelé taupe-grillon, est considéré comme un appât irrésistible pour le grand poisson moustachu.

Pour tenter les très gros spécimens, il ne faut pas hésiter à employer de gros vifs brèmes ou tanches de 250 à 500 grammes.
Pour la pêche depuis le bord, le mieux est d'utiliser une canne de type surf-casting, capable de lancer 200 g et équipé d'un tambour fixe garni de fil de 50/100.
Pour ceux qui peuvent pêcher depuis une barque, une forte canne à soutenir de 3 m avec un moulinet à tambour tournant contenant au moins 150 m de fil de 50/100 constitue l'appareil idéal.

Nul besoin de fil d'acier en bas de ligne:
Les petites dents du silure, même celles des gros sujets, ne coupent pas le Nylon.
Mais il ne faut pas hésiter à utiliser de forts bas de ligne, de résistance au moins égale à celle du corps de ligne.

matériel: canne de 3,5 à 4 mètres pour une puissance de 50 à 3oo grammes, ensuite un bon lancer lourd garni de tresse de 30 à 40/100 + flotteur de 100g avec hameçon triple renforcé N° 2/0.
Un montage avec deux hameçons permet un ferrage rapide.

Les vifs: grosse brème, résistant mais peu mobile,
carpeau, très résistant et puissant,
tanche, une belle robe et une bonne résistance,
et l'anguille, très attrayante;

Avec une écrevisse vivante, sur le fil de votre corps de ligne,+un bouchon en liège fendu sur votre bas de ligne faites glisser une olive coulissante de 20 à 60 g , protéger le noeud de votre émérillon par un bout de plastique ou autre, terminé par un gros hameçon triple (voire numérotage de l'hameçon que je ne connais pas.Question

Sur ce, bonnes vacances et pêche. Méthodes de pêche pour le silure ? 283703 KIM
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:00

slt

merci pour ces infos kim

perso je n'ai jamais pris de silure et je n'est jamais essayer non plus
mais j'ai vue plusieur personnes en prendre et j'avoue que j'aimerais bien un jour en prendre 1 justes pour les sensation et la grosseur du poisson
dans le coin que je vous ai fait voir a ners
il y'en as qui nous prennent nos bouillettes mais nous cassons a chaque fois
mais si on monte le diamettre du fil
on prend plus de carpe et bcp moins de touche
je me rappelle une fois ou on as essayer de prendre le bateau gonfable
pour l'attraper mais il nous a casser quand meme

bref je pourrais en parler des heures

donc j'arrette la pour le moment sinon je v m'écarter du sujet

allez bon vent
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:05

Attention Kim, l'usage de l'écrevisse est interdit comme appat, car:
-soit ce sont des espèces bénéficiant de protections (tailles légales, périodes d'ouverture et de fermeture)
-soit les autres espèces sont considérées comme nuisibles et même morte, elles ne peuvent être utiliser, comme le poisson chat, la perche soleil par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:16

tres interressant

je ne savait pas pour l'ecrevisse

mais sa me parait etranges car je connais plein de gens qui peche le silure avec et je n'est jamais vue d'interdiction


voilou amicalement cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:09

Article R436-35

Il est interdit d'appâter les hameçons, nasses, filets, verveux et tous autres engins avec les poissons des espèces dont la taille minimum a été fixée par les articles R. 436-18 et R. 436-19, des espèces protégées par les dispositions des articles L. 411-1, L. 411-2 et L. 412-1 et des espèces mentionnées aux 1º et 2º de l'article L. 432-10.
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:16

Bonjour à vous,

Rien à redire, sur ce qu'avance Alexandre, il en est de même pour la bouvière et la vandoise, ainsi que d'employer les oeufs de poissons
Quand à l'asticot: interdit en 1 ère catégorie) voir dérogation du maire selon régions.

KIM
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:24

ok ok

ben c cool
je vais leur dire qu'il fraude

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:58

Mdr? les pôvres....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:11

c clair je vais me foutre d'eux !!

surtout que je suis persuader qu'il croit qu'il ont le droit

on vas se marrer !!!!!!!!!!!!

bien que je sache que sa ne leur feras rien changer car sa fait des années qu'il peche comme sa !!!!

sa vas les faire marronner un peu

amicalement cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:31

Pour les faires jaunir un peu, il faudrait trouver les peines encourues... lol

C'est passible d'une amende de 3ème classe, c'est à dire, je crois, que ça peut atteindre 450euros...et ça change de classe si l'infraction est commise de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 6:02

lol

il vont etre vert

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 18:58

Salut,

C'est qui Cyril ???

lol!

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:00

TU CONNAIS PAS !!!

des voisins quand j'habitais a st chaptes
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:18

Méthodes de pêche pour le silure ? 654661 Mais tu sais Adrien, ce sont les dénonciations au trésor public qui peuvent rapporter des sous... rire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez
Truite
Truite
Philippe Sanchez


Nombre de messages : 73
Age : 57
Date d'inscription : 22/01/2008

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:27

Bonjour,
Les techniques de pêche du silure sont variées et doivent être utilisées selon le moment.
* La plus courante etant la pêche au clonck. On dérive avec un bateau sur des postes à silures ( fosses )
Equipé de préférence d'un sondeur, on localise alors les individus et surtout la hauteur à laquelle ils évoluent.
Un petit coup de clonck, vient alors suciter la curiosité et ils viennent en surface pour découvrir l'origine de ce bruit. C'est alors qu'ils rencontrent votre leurre que vous leur placez devant le nez ( grace au sondeur )

* Une autre technique qui elle se pratique plutot avec des sujets qui ne sont pas mordeurs.
Privilegiée en hiver pour débusquer les sujets plaqués au fond : La verticale !
Toujours en bateau, on utilise alors une canne courte de 80gr style Rhino de 2,10m et une tresse de 30/100.
On utilise une monture spécifique qui présente votre poisson mort toujours horizontalement. Vous venez alors gratouiller le fond mais si vous voyez des silures, vous pouvez bien sur leur presenter devant le nez comme a l'octopus.
Là, le sondeur n'est pas necessaire puisque vous pêchez l'eau en vous laissant dériver.

*La peche a la bouée.
Cette technique est tout spécialement adaptée pour une peche du bord.
Il est désormais aisé de traquer le silure tout en étant mobile et libre sur la berge.
Le principe consiste a laisser évoluer un leurre, ( vif, anguille, vers, etc … ) à un endroit bien precis dans la rivière sans qu'il lui soit possible de nous fausser compagnie en gagnant le large, en revenant vers la berge ou en se laissant porter par le courant. Il va donc falloir immerger un poids quelques metres derriere notre leurre, qui sera suffisament lourd pour rester en place au fond et capable de tenir en surface un bidon vide qui n'a aucunement besoin d'être gros, volumineux et encore moins voyant
Il faut toujours privilegier la dicretion !
La canne est alors placée verticalement sur la berge afin de tendre la bannière au dessus de la surface de l'eau. Si des herbiers , ou branches venaient à dériver, ils passeraient dessous le montage sans pour autant nuire a notre action de pêche
En cas de départ, la traction sur le vif fait casser le cassant, le bidon et le prolongateur restent sur l'eau et et le combat peut s'effectuer

* La cuiller que tout le monde connait. A privilegier quand vous avez la certitude de tapper dans un groupe. tres efficace dans des eaux teintées par des crues

En maitrisant les quelques techniques ci dessus, vous avez deja de grandes chances de faire connaissance avec nos chers poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 5:45

slt ,

merci pour les renseignements pour ma part je n'en ai jamais
pris ni jamais cherher a en prendre mais s'est vrais que s'est un poisson impréssionant
de part sa taille et de la qualité de ses combats !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 5:53

re catfisch ous avait posté un sujets sur un silure qu'il avait pris
d'1m88

ici

https://traditions-peche.1fr1.net/vos-photos-f14/188m-que-du-bonheur-au-bout-de-la-ligne-t156.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Méthodes de pêche pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de pêche pour le silure ?   Méthodes de pêche pour le silure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes de pêche pour le silure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel pour la pêche au silure
» Sondeur pour pêche silure en vertical
» Journée Initiation pêche du silure pour la fédé du 38
» Pêche du silure a fond, au vers
» Pêche du silure à la valaisanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du silure-
Sauter vers: