Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le sandre au manié. Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le sandre au manié. Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le sandre au manié.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Le sandre au manié. Empty
MessageSujet: Le sandre au manié.   Le sandre au manié. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 8:35

Bonjour à vous,

Avoir une bonne cannne à anneaux assez raide, de 2,30 à 2,50 mètres + un moulinet à lancer léger garni à ras bord de nylon fluorescent jaune (à vous de voir)de 25/28/100.
Corps de ligne en 26 ou 28 terminé par un petit émérillon à agrafe + bas de ligne, long de 25 à 35 cm + une crinelle d'acier fine et très souple.

Avec la monture Drachkovitch en taille 0 et 1, pour respectivement des poissonnets de 5 ou 6 cm et de 7à 9 , tués, de préférence juste avant l'utilisation.
Montez votre poisson mort sur la monture de la même façon que pour le brochet.
Seule la place des deux hameçons triples diffère:piquez en un dans le prolongement de l'anus et l'autre sur l'axe du dos ou sur un des flancs.

En action, laissez descendre le poisson à fond, animez- le ensuite sur place par de petits soubressauts.
Posez le sur le fond quelques secondes avant de renouveler l'opération.
Faites- le ensuite décoller du fond par saccades, redescendre, puis remonter en déplaçant de temps à autre la canne vers la droite ou vers la gauche et surtout en gardant toujours un parfait contrôle de la bannière de façon à pouvoir répondre par un ferrage puissant et immédiat au moindre signe de touche.
Selon le courant et la profondeur d'eau, choisissez la plombée qui permet à votre poisson mort de "travailler" au mieux.

On prend aussi des cendres aux cuillers tournantes plombées en tête ou non, aux cuillers vaironnées, en taille 1et 2ou 3 (Luxos,Vaironnée Mino, Suissex, Feuille de saule avec Minrag, Vaironnée Minrag, Maurice Laurens,
etc..)
et aux PN (Fat rap 3, Rapala plongeant, Rapala articulé, et autres)

Dès qu'un sandre décolle du fond, et qu'il commence à monter vers la surface, vous avez gagné!
Conseil (voir la taille du sandre à respecter) Wink

A vous de trouver les bons postes, comme les remous situés en aval d'une île, d'une grosse souche,voir amas de branches à moitié immergées, dans les courants lents, sous les buissons, les branches qui trempent dans l'eau, en aval des herbiers et les postes dont les fonds ne sont pas vaseux et qui descendent tout d'abord en pente douce vers le large, dans les bras morts

Quand, à l'aube et le crépuscule qui sont généralement les bonnes périodes de la journée;
Mais ne pas oublier que ce poisson à un comportement fantasque, inattendu et imprévisible.
voilà je vous ai tout mis sur cet article que j'avais écrit en 1985 Wink

Bonne pêche à vous! rire
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Le sandre au manié. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au manié.   Le sandre au manié. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:09

merci pour cet article kim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Le sandre au manié. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au manié.   Le sandre au manié. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:24

slt


encore une tres bonne fiche technique

merci kim Le sandre au manié. 654661

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
pilou34
Chevesne
Chevesne
pilou34


Nombre de messages : 188
Age : 79
Localisation : herault beziers lignan sur orb
Date d'inscription : 28/05/2007

Le sandre au manié. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au manié.   Le sandre au manié. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:05

salut
si je peux me permettre :je ne monte pas de bas de ligne acier je met un bas de ligne en fluorocarbone ou directement la monture sur la tresse.Je prend le risque de casse si un brochet prend la monture un peu trop profond dans la gueule.Mais j'ai davantage de touche comme ça surtout le jour ou le sandre est chipoteur.
amicalement
pilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Le sandre au manié. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au manié.   Le sandre au manié. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:07

slt pilou


biensur que tu peut te permettre !!!

toutes les technique et les avis sont les bienvenues!!!!

merci de ta participation

amicalement cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Le sandre au manié. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au manié.   Le sandre au manié. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:15

Salut Pilou, entièement de ton avis, moi non plus je me suis jamais servi de crinelle? à la limite du (kevlar) Wink

Sois le bienvenue rire kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sandre au manié. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au manié.   Le sandre au manié. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sandre au manié.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers manié
» Technique: "Le ver manié"
» Brochet au mort manié.
» Les bons gestes du manié
» montage vairon manie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: