Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

coup de bol ! - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

coup de bol ! - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 coup de bol !

Aller en bas 
+5
Alexandre 77
Adrien
Mimi
Cyril
cachou33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:21

http://www.decathlon.fr/FR/telesco-pocket-4m-226055/

J'ai trouvé celle là chez décathlon ,vous en penser quoi vous les grands pècheurs ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:33

Ya plein de panoplie de pèche ,est ce que ça vaut le coup???

http://www.decathlon.fr/FR/panoplies-peche-2488388/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:56

Mimi a écrit:
http://www.decathlon.fr/FR/telesco-pocket-4m-226055/

J'ai trouvé celle là chez décathlon ,vous en penser quoi vous les grands pècheurs ??? lol!

Brins de 60 cm, c'est trop court....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:00

Mimi a écrit:
Encore une autre !
[url=http://www.decathlon.fr/FR/panoplie-camo-enfant-13438129/
http://www.decathlon.fr/FR/panoplie-camo-enfant-13438129/[/quote[/url]]


Pas mieux...canne à lancer pas adaptée à la pêche pratiquée, canne trop courte et moulinet avec risque de bouclage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:03

Mimi a écrit:
Ya plein de panoplie de pèche ,est ce que ça vaut le coup???

[url=http://www.decathlon.fr/FR/panoplies-peche-2488388/
http://www.decathlon.fr/FR/panoplies-peche-2488388/[/quote[/url]]


La 5 m est déjà mieux....p'tètre qu'elle lourde et pique du nez quand même, mais à ce prix il ne faut pas rêver....
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:10

je t'enverrais la photo de ma canne en mp mimi, parce que sinon je sens.....je suis même sure...... qu'ils vont hurler de rire, surtout un tu sais ....qui court au bord de l'eau avec ses petites jambes toutes maigres et un joli petit chapeau en paille....hum..hum coup de bol ! - Page 3 386103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:13

En restant dans ma logique je conseillerais plutôt celle-ci....

http://www.decathlon.fr/FR/go-fishing-trout-2489859/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:16

Non non , Cachou, il faut nous montrer !

De toute façon, un bon pêcheur prendra du poisson même avec un bout de bois, c'est le montage de la ligne le plus important et non la canne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Brochet
Brochet
Luciole


Nombre de messages : 644
Age : 65
Localisation : Eure en Hte-Normandie
Date d'inscription : 25/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:54

coup de bol ! - Page 3 41951 Cachou! J'en peux plus!!

Bon, les filles, vous fatiguez pô: j'ai plusieurs cannes à pêche là-bas dans mon cabanon que l'ex-proprio nous a laissées. Vous n'avez plus qu'à viendre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:58

Ouai ,j'l'avais vu celle là aussi , diz, je l'a trouve pas mal !


Non cachou ,faut la montrer ici ,car ça leur foutras les boules aux vilains qui critique (j'ai pas donner de nom !!! lol! )
Et puis le principal c'est de chopper du poisson ,peut importe la canne !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:04

Rhooo,zut ,elle n'est pas disponible à sainté !!!pfffffffffffffff!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:42

Bon ,je suis allé chez mon marchant de canne à pèche juste de l'autre coté de la Loire !!
Canne pour débutant marque "mitchel" ,en 4m ,sans moulinet ,avec une première ligne prète ,6.90 E en fibre de verre !!!
Accueil sympa ,et peut donner de bon conseil !!
Quand à l'autre (un peu plus loin en direction de st just st rambert, près du pont du diable ,juste avant la voie de chemin de fer), je ne ferais pas de pub pour lui ,acceuil lamentable, ne m'a mème pas montrer de canne débutant (alors qu'à JC pèche ,il lui l'a mème fait prendre en main ),vague conseil ,il ne m'y reverras plus !!!
Je pense que j'irais à Andrézieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:45

Je rajoutes ,que mon mari m'a dit avoir un cousin près des badoit ricard ,qui pèche dans la Coise , je vais l'appeler dès qu'on aura une canne pour faire 1 ou 2 sortie,pour se faire conseiller !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:50

C'est toujours mieux d'avoir un conseiller sur place, de plus si ma mémoire est bonne, ce détaillant est un pêcheur et fils de pêcheur (ce qui n'est pas toujours le cas...)

Une canne "Mitchel" ne peut pas être le moins bon matériel, c'est une vieille marque qui, comme les autres, importe des pays asiatiques, d'où le prix...

Et puis ton garagniat va grandir et si la pêche le passionne, il saura où aller dépenser son argent de poche ! Razz

Le tout est de commencer, tu as tout ce qu'il faut à proximité, après il apprendra vite si ça le passionne

Une ou deux sortie avec un pêcheur lui apprendrait quelques bases, et puis qui sait, p'tètre que si leurs caractères sont compatibles, le cousin pourra l'emmener plus souvent...ça dépendra de l'intérêt qu'aura ton garagniat par la suite...

On a tous appris à pêcher à des jeunes, en général les pêcheurs aiment bien partager leur expérience avec des minots, s'ils sont réceptifs !
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:01

je pense à toi mimi, mais hier soir c'était trop tard, je te promets que dès que possible je m'y attèle
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:03

Argggggggg!!
Je viens de lui "monter" un bambou (d'environ 3.50m)que j'avais récupérer avec un fil et un écrou au bout !!!
Et lui ai appris à lancer son écrou en visant un carreau de notre terrasse , c'est pas gagné !!! lol!
Il est tellement exité que ça part dans tout les sens ,sauf là ou je lui ai montré !!!
Mais ça l'occupe pour l'instant et lui ai dit de se concentré car après il y aura un hameçon et que s'il se le plante là ou je pense ,ça va lui en cuire !!! coup de bol ! - Page 3 41951
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:04

Merci cachou !!!
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:05

fais gaffe à tes vitres !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:11

peut etre que 3m50 c'est un peu trop pour lui, il connait déjà la pêche au coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:18

Non ,il a jamais pèché !!!
La canne est moins grande que ce qu'il aura ,va falloir qu'il sy fasse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:29

Pétard !!!!!
Je vous explique !!!
Je reprend la canne en bambou à mon garagniat ,je lui montre comment envoyer le plus loin possible proprement !!!!
Au bout de 4 5 lancer, je crois de ramener l'écrou ,ça résiste ,devinez ce que j'avais "pèché" sur ma terrasse???

Je vous le donne en mille ,un poisson chat du nom de Downy ,elle avait pris le fils dans sa gueule et tirait comme une malade en grognant ,mon fiston et moi on était écroulée de rire !!! coup de bol ! - Page 3 41951 coup de bol ! - Page 3 166338 coup de bol ! - Page 3 166338 coup de bol ! - Page 3 166338 coup de bol ! - Page 3 386103 coup de bol ! - Page 3 630127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:35

cheers cheers

C'est un signe annonciateur !!!!

coup de bol ! - Page 3 697111
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:42

N'empèche ,c'est dingue comme ça revient vite les bons gestes ,j'aurais pas cru que j'arriverais à viser (je lui ai mis une cible ,un cailloux ,je tombe à mème pas 10cm à chaque fois)!!
Là il s'entraine à nouveau (il a fait une partie de ballon avec les petits voisins ), lui aussi commence à s'appliquer !
On va y arriver ,par contre des fois il avance de 3 ou 4 pas ,je lui ai dit que s'il fait ça avec l'eau ,c'est pas des bottes qui lui faudrat, mais une combinaison de plongée !!! coup de bol ! - Page 3 41951
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:28

bon alors maintenant mimi.......lance toi ! tu fais pareil mais au bord de l'eau ! tu verras c'est sympa !!!! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de bol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de bol !   coup de bol ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de bol !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un coup de coeur
» coup du soir le 09/07/09
» coup du soir le 11/07/09
» coup du soir le 6/07/09
» coup du soir le 15/07/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: