Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

carnassier (ouverture ) Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

carnassier (ouverture ) Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 carnassier (ouverture )

Aller en bas 
+3
nono
Alexandre 77
Cyril
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:32

slt ,

alors voilà l'ouverture est faite lol !!

bon pour moi je me lève a 5h30 car j'ai le droit de pêcher a partir de 6h30 j'arrive a 6h10 sur les lieux dès mon arrivé j'halucine il y'as déjà 50 bagnoles et les lignes de certain pêcheur sont déjà pêchante obliger de faire le tour de l'étang tous les postes sont pris a croire qu'ils ont dormis sur place !! mdrrrrrrrrrr !!

bref je suis là donc je prend deux canne a vif et une canne a leurre et c'est partie pour un bon bout de marche lol j'en profite pour discuter un peu avec des pêcheurs que je connais qui attendent l'heure légal j'essaye de me trouver un poste encombré par des branches ou de reperer des petits poissons que je repère très vite je m'installe pile poils pour l'heure de départ je suis mouiller des pieds jusqu'au genoux lol

donc je lance mes deux vifs près d'un arbre immerger !!

carnassier (ouverture ) P1060646

carnassier (ouverture ) P1060647

carnassier (ouverture ) P1060648

carnassier (ouverture ) P1060649

carnassier (ouverture ) P1060650

le temps passe le soleil me rechauffe et me sèche un peu lol ! !
je me décide a monter un leurre je m'écarte un peu de mes vifs et commence a lancer ramener lol !!

j'ai un moment d'égarement quand je vois le flotteur d'un pêcheur partir mais ce pêcheur n'est pas a coté de ses cannes et voià que son flotteur réaparrait et fonce droit sur ces autres lignes et voilà deux trois floteur qui court sur l'eau mdrrrrrrrrrrrrrrrr quand je le vois arriver en courant sauter de canne en canne pour savoir laqu'elle a le poisson puis je le vois prendre une cannes puis deux !! puis trois je suis a deux doigt de faire pipi !! Laughing
bref quand il trouve la bonne canne c'est trop tard et gros raté au ferrage pick up ouvert !!

carnassier (ouverture ) 41951 carnassier (ouverture ) 41951 carnassier (ouverture ) 41951 carnassier (ouverture ) 41951 carnassier (ouverture ) 41951 carnassier (ouverture ) 654661

bon je rigole mais moi j'ai pas une touche mes vifs bougent toujours je décide de lancer un de mes twist jaune qui m'as déjà séduit du poisson l'année derniere et je passe mon leurre entre mes deux flotteur et aupremier passage bingo !! c'est la touche mais je suis bien emmerder entre mes deux cannes !!mdrrrrrrrrrrrrrr !! brf je me dépatouille et je prend un sandre de 58 cm !!

carnassier (ouverture ) P1060651

carnassier (ouverture ) P1060652

carnassier (ouverture ) P1060653

carnassier (ouverture ) P1060654

carnassier (ouverture ) P1060655

le temps continue de passer et soudain dans l'herbe je tombe sur un oeil qui me regarde et qui observe le moindre de mes gestes j'ai vue que la tçete donc je sais pas vraiment ce que c'était !!

carnassier (ouverture ) P1060656

bon c'est l'heure d'aller manger je rentre donc a la maison récuperer la petite famille et on repart aussitot en début d'après midi avec les petits a notre arriver il y'as un peu moins de monde que le matin mais il reste encore beaucoup de pêcheurs et encore beaucoup de bruit

bref on se pose tranquille pour l'après midi j'aurais eu une touche sur un vif louper au ferrage
bastien auras pris une dizaine de gardon et perche soleil mickael à pêcher au leurre pour la premiere fois et semble adoré ça !!

carnassier (ouverture ) P1060657

carnassier (ouverture ) P1060658

carnassier (ouverture ) P1060659

carnassier (ouverture ) P1060710

Alain elle est toujours là !! lol

carnassier (ouverture ) P1060711

carnassier (ouverture ) P1060712

carnassier (ouverture ) P1060713

voilà pour ma petite ouverture beaucoup de monde pas mal de bruit donc sa démarre doucement et pas bredouille donc c'est cool et puis le deuxième sandre au leurre depuis que j'ai commencer a pêcher au leurre donc c'est cool !!

par contre j'ai l'impression qu'ils ont boudé les vifs !!

carnassier (ouverture ) 535264 carnassier (ouverture ) 121842


Dernière édition par Cyril le Lun 20 Avr 2009 - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:00

Belle journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:53

Au moins, tu a réussi ton ouverture! C'est toujours le jours où l'on risque le plus la bredouille et où on espère le plus ne pas l'être... et quand on attrape enfin le premier poisson, c'est toujours un soulagement Wink

Malheureusement, c'est également le jour où l'on voit le plus de monde au bord de l'eau... les semaines à venir seront encore plus prometteuses. Les chat n'ont pas encore commencé? Attention, les blacks seront bientôt sur les nids.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:53

bravo à la famille pour cette sortie pêche très belle photos et toujour le petit champion de la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:03

joli décor et je vois que les pêcheurs est moqueur !!!


j'ai un moment d'égarement quand je vois le flotteur d'un pêcheur partir mais ce pêcheur n'est pas a coté de ses cannes et voià que son flotteur réaparrait et fonce droit sur ces autres lignes et voilà deux trois floteur qui court sur l'eau mdrrrrrrrrrrrrrrrr quand je le vois arriver en courant sauter de canne en canne pour savoir laqu'elle a le poisson puis je le vois prendre une cannes puis deux !! puis trois je suis a deux doigt de faire pipi !! Laughing

carnassier (ouverture ) 448146 carnassier (ouverture ) 448146 carnassier (ouverture ) 448146
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:04

le pêcheur oups.............
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 7:22

lol! réussi je sais pas !! peut etre un coup de bol !! mais je pense que le fait qu'il y est tant de bruit a rendue les poissons méfiant !!

vivement la suite !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 7:40

Salut,

Bien jouer ! Wink

Félicitations et merci pour le récit et ces belles photos !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Invité
Invité




carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:21

Bravo Cyril, tu as trouvé la faille !

Le bruit a rendu les sandres nerveux...ils sont très réceptifs au bruit et au dérangement...Quand c'est le cas, ils ont tendance à rester loin, souvent il faut attendre le calme revenu en fin de journée pour les voir se rapprocher...

Sinon, j'ai repris une de tes photos car un truc m'amuse :

carnassier (ouverture ) P1060610

carnassier (ouverture ) 386103
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:26

c'est bien connu DZ que le pêcheur ne respecte rien, même pas les espaces verts !!! carnassier (ouverture ) 448146 carnassier (ouverture ) 448146 carnassier (ouverture ) 448146
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:01

mdrrrrrrrrrrrrr j'étais sur qu' il y en aurais au moins un qui remarque l'insolite mdrrrrrrrrrrr

pauvre zone natura 2000 !!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:15

En plus c'est une zone "Natura 2000 " !!!! Razz

Ben ça le fait pas...il faut tondre qu'après la montée en graine des fleurs et graminées....alors les voitures dessus...

Et puis "interdit à tout" met tout le monde en infraction, il ne faut même pas y être !!!
carnassier (ouverture ) 448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:52

en même temps, le panneau se met à la droite du chemin où s'applique le règlement? il suffit de passer à droite à défaut de prendre le gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:03

Ah bravo,les pêcheurs...plutôt les pècheurs (et pècheresses!)))

La photo de la fleur au milieu...mignonne! Un pêcheur poète...ça peut pas faire de mal! (on dirait une espèce de lézard,le neunoeil qui observait,non?)
Motivés,les petiots...Ils ont pas trop de chances de finir loubards,eux! Very Happy

(et ça m'étonne pas du Dzi,té!'faut toujours qu'il voit ce qui cloche!!!)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:00

Alexandre 77 a écrit:
en même temps, le panneau se met à la droite du chemin où s'applique le règlement? il suffit de passer à droite à défaut de prendre le gauche?

Ce panneau, on en voit fleurir un peu de partout maintenant, alors qu'il n'est pas réglementaire bien souvent...

Ex : à l'entrée d'un bois...pourtant chassé...de fait les chasseurs sont en infraction eux-mêmes.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:02

Les chasseurs??? En infraction???? Noooooooon!))))))
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:30

Bien sûr que NON !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:33

jamaiiiiiiiis! voyoooons! lol
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:39

C'est dingue ce qu'on peut lire sur ce forum.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:43

lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:45

PS: Notre ami Dz fut également un chasseur Wink

Tu chasses encore Dz?
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:21

Joli reportage photo sans oublier l'environnement, les paysages, les petits êtres qui observent les pêcheurs... Brrrrrrrr cette tête de serpent dans l'herbe ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:14

C'est un lézard ton serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:30

Alexandre 77 a écrit:
PS: Notre ami Dz fut également un chasseur Wink

Tu chasses encore Dz?

Non, j'ai arrêté la chasse(la pratique avec arme) depuis quelques années mais j'ai toujours un pied dedans... Wink

Les chasseurs et pêcheurs restent les meilleures sentinelles pour la protection de l'environnement, car présents sur le terrain....
Tout comme on peut pratiquer une pêche "propre", on peut aussi pratiquer une chasse "propre"...au sens ou je l'entends, c'est à dire sans nuire à l'environnement ni aux espèces...

Je suis le dernier chasseur depuis 4 générations connues (avant je ne sais pas...), je ne pense pas qu'il y aura de relève...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 6:11

tu ne fais pas assez bien ton travail d'éducation sur les petits enfants... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnassier (ouverture ) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (ouverture )   carnassier (ouverture ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnassier (ouverture )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture du carnassier
» l'ouverture du carnassier
» Ouverture carnassier
» ouverture carnassier du jour le 09/05/14
» Ouverture du carnassier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: