Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 sortie carnassiers du 25 avril 2009

Aller en bas 
+4
Adrien
olivier
regisso
Alexandre 77
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:24

Comme la météo l'annonçait... pluie presque toute la journée... pas pressé d'être mouillé, je mets le bateau à l'eau vers 9h30... aux aurores, quoi Wink

Je commence à prospester les zones de rapport ayant données les jours précédents au fireball. Après une heure de pêche, je tape un petit sandre de 60, un mâle ayant tout juste quitté les frayères! Il a encore un peu les couleurs sombres de la fraie. Depuis que je pêche le carna, c'est la première année qu'il sont si tardifs.

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Sandre10

Le vent tourne et me permet de faire une dérive au vif sur une zone habituellement riche en brochets et silures. Quelques minutes plus tard, un départ... un brochet. Trop heureux d'avoir réussi à enlever l'hameçon planté près des ouies sans le faire saigner, j'en oublie la photo à bord du bateau... un petit bec d'environ 75cm.

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Broche13

Je loupe quelques départ légers, probablement dus à des sifflets (ça s'acharnait sans faire sauter le fil de l'élastique)... puis à partir de midi, plus rien!!!!

Vers 18h00 je regagne une zone où j'ai pu constater les jours précédents un rassemblement de petites ablettes. Je prospecte dans un premier temps temps les abords des cette concentration de bordure et cernant bien le banc et choppe ma 2ème perche de l'année, un peu plus grosse que la dernière... se mettraient-elle enfin à bouger???

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Perche10

en me rapprochant vers le coeur du banc, je loupe un choc lourd au poisson nageur... Je peigne, mais ce sera la dernière touche au PN. Mais ce choc lourd me laisse pensé à un silure, et vu la profondeur de nage, je suspecte les silures d'être suspendus. Je rentre alors au coeur du banc d'ablettes avec le bateau, carrément dans des arbres immergés et là, presque sous le bateau, je voix des moustaches se ballader, et chassant les ablettes. Ni une ni deux, je mets un petit vif d'une 12aine de cm sur mon fireball (car dans les branches je suis obligé de ferrer à la touche, donc, comme un petit vifs s'avale plus facilement...) et l'agite dans la trouée la plus proche. Tout de suite il repère la proie, se dirige vers elle, et d'une ouverture rapide de la bouche, aspire le montage. Je le ferre, le sort des branches... et il se décroche Sad

Je retrourne aux branche, et dandine ma monture, au cas où... je vois les ablettes commencer à s'écarter, c'est bon signe... puis le montage se fait lourd... à nouveau aspiré en doucer! pas même un "toc", je ferre, l'extirpe des branche et le combat commence.

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Combat10

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Fin_si10

Pour finir au bateau... environ 90cm

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Silure11

Et comme on dit jamais deux sans trois... je retourne dans les branches... reprospection des trouées, et relourdeur... tenu! sortir des branche (trop chaud pour prendre des photos en même temps que cette délicate opération Wink ) et recombat de pleine eau!

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Combat11

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Combat12

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Silure12

1m05, mais celui ci est plus léger que celui de début de semaine, car il ne fait que 9kilos.

Bon, cette partie de pêche conclu mes vacances... j'espère que samedi prochain, les ablettes seront encre là Smile et que les silure s'en iront pour laisser place à de gros sandres ou gros bec Smile
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:28

Encore une jolie sortie.... Mais tu vas nous en laisser un peu, oui???? rire
Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:33

C'est où que tu pêche? histoire de faire reposer mes miens... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:01

Ben dis donc, une sacré semaine ! Laughing

Je ne sais pas s'il n'y a plus de poissons dans ton coin (selon tes dires... Wink ) mais tes reportages prouvent au moins le contraire !!!!

Sinon, nous sommes bien obligé d'admettre que tu es une fine gaule !

sortie carnassiers du 25 avril 2009 916279
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:21

Et l'appareil numérique rajoute du plaisir... Alors t'imagines quand je disais qu'il y a quelques années, c'était beaucoup plus poissonneux! maintenant, pour s'en sortir à peu près, faut bien connaître ses poissons, sa rivière et se technique... et avoir un bateau pour toucher un peu de poisson!

n'empêche, ce qu'il y a de bien aussi avec le silure, c'est de permettre de tester ses cannes pour savoir jusqu'où on peut aller... Après sur un gros bec ou un gros sandre, on est plus serein Smile cette canne m'a fait ses trois premiers poissons aujourd'hui Wink L'autre qui à fait le silure de 11kg750 n'avait fait que des brochets de moins de 85, j'ai dont pu aussi la tester... c'est plus marrant qu'avec les cannes à vif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:47

"L'habit n'a jamais fait le moine !" bien qu'aujourd'hui certains pensent le contraire parfois... Razz

Le matos n'est qu'un outil plus ou moins bien adapté, le plus dûr c'est d'avoir la technique et la connaissance du milieu, ça ne s'apprend pas sur internet !

C'est vrai que le bateau aide, mais j'ai lu que dans ton secteur il y a pas moins de 700 bateaux...ça ne fait pas forcemment 700 bons pêcheurs ! Wink

Heureusement que tu remets à l'eau...sinon tu serais un sacré "prédateur" !
En concurence directe avec les cormorans !!! sortie carnassiers du 25 avril 2009 386103
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 6:18

et ce serait dangereux pour moi!!!!! le bateau est déjà tellement plein avec le matos, si en plus fallait charger tout le poisson, je ne saurai plus où foutre les pieds!!!! M'enfin, ça va pas être toute l'année comme ça, la fraie des gardons est terminée, j'ai la chance que le poisson soit resté à proximité. Là maintenant le poisson va se répendre tout doucement sur tout l'espace et les 2 mois à venir risquent d'être plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Sandre
Sandre
olivier


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/12/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:08

au moins tu as pu tester ta nouvelle canne
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:20

ouaip, et elle tient! le frein est nettement plus agréable qu'un tambour fixe , mais le confort général est bien moins important qu'avec un fixe, c'est ma première et probablement dernière... c'est une mode sans trop d'intérêt. L'autre problème de ces cannes, c'est la taille du talon, ce qui nécessite sur les gros poissons de tenir la canne au dessus du moulinet... ce qui peut présenter des risques pour celui qui utilise de la tresse. De plus le réglage du frein, s'il peut être rapide en cours de combat pose un léger problème... il se désserre facilement par accident... surtout quand on n'est pas très concentré, car on tente de faire deux choses à la fois (photos+poisson Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:15

Quand je parlais de treuil....ça y ressemble ! manque plus que le moteur.... sortie carnassiers du 25 avril 2009 386103

Sinon, le brochet à l'air de bien porter...mais que sera l'avenir de la pêche avec tous ces silures ?

Sur la Loire ça devient identique...c'est le poisson le plus pris, dans des tailles comme les tiens en majorité...c'est un peu inquiétant quand même car avant (il y a 10 ans), il ne s'en prenait pas...alors quelle place a-t-il dans la niche écologique ?
On sait qu'il est prédateur des chats, mais pour les autres carnassiers qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:57

ces moulinets sont nettement plus doux que les tambours fixes lors du combat!

Je suis certain qu'il y a un impact, mais il doit être relativement faible, car ça ne bouffe pas tant de poisson que ça. Cependant, je ne suis pas contre un prélèvement plus important sur cette espèce que sur les autres carnassiers. Parallèllement, le fait qu'on était envahit de chats et qu'il nous en a débarassé a pu accroître la productivité en blancs... malheureusement anéantie par un autre prédateur. Un autre effet positif, c'est la réduction des gros blancs vivant dans le lit des rivières (notamment les brèmes) ce qui peut accroitre la productivité en proies plus adaptées aux autres carnassiers...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:25

Salut,

Très belle pêche, bravo Alexandre ! Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Invité
Invité




sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:38

Ton moulinet, j'ai commencé à pêcher dés l'âge de 8 ans avec le même principe...mais bien plus petit...ça existe encore ! J'en ai vu encore un la semaine dernière...
Autrefois les carpistes ne pêchaient qu'avec des moulinets de ce style...montés sur des cannes en bambous
Le seul ennui, c'était quand ça déroulait dans le vide, bonjour la perruque ! Wink
Ces moulinets sont aussi très utilisés en pêche en mer pour les gros prises...

Pour les silures, peut-être qu'ils ont leur place (de toute façon , il n'y a pas le choix), c'est vrai que là ils sont, la blanchaille ne diminue pas...au contraire (sans cormorans), mais l'impact sur les frayères de sandres est inconnu, ces frayères sont assez vulnérables avec de tels bestiaux...

Dans le milieu aquatique à fort débit, il est difficile d'évaluer les populations, parfois une grosse pollution permet de comptabiliser un peu mieux chaque espèce, bien que ce ne soit pas le but recherché...

Le seul problème est qu'il n'ont pas une valeur gustative bien appréciée...Les grands cuisiniers Lyonnais ont essayé maintes recettes pour le mettre sur les cartes, mais ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:32

Ce moulinet n'est pas très gros, quand tu compares sur la photo postée à l'ouverture, les petits moulinets à tambour fixe sont des 2500... ce n'est pas du matériel spécifique à cette pêche, et c'est bien pour ça que c'est amusant! lol

sortie carnassiers du 25 avril 2009 100_0810

Pour ce qui est des fraies, je pense que l'impact n'est pas forcément si grand, car à ce moment, les blancs commencent à se rassembler en nombre nettement plus important avec des individus de taille plus correctes en terme de proies sur des zones différentes la plupart du temps (généralement substrat minéral en tête de biefs pour les sandres et substrats végétalisés en milieu et fin de bief pour les gardons). Quand je vois chez Olivier, dans son étang, la repro de sandres pose problème (trops d'alevins réduisant la productivité des blancs et donc la croissance des sandres):

https://traditions-peche.1fr1.net/vos-recits-de-peche-f15/sortie-du-26-aout-2008-t1002.htm

Le silure, malheureusement n'y limite pas la reproduction des sandres!!!! Et curieusement, on n'y attrappe pas de carpeau de 15-20cm, pas de gardon ni de rotangle de cette taille non plus... par contre de nombreux sandres de ce gabarit arrivent à survivre... ça laisse songeur, avec tout ce qu'on entend sur ce poisson...non?
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:25

Bravo Alexandre toujours un plaisir tes reportages
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:57

jolie peche Very Happy j'adore tes photos surtout celle de la canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:04

à vrai dire Steph, pour cette photo, j'essayais d'avoir la canne et le poisson sur le même plan... mais le silure n'étais pas aussi coopératif que je l'aurai souhaité! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:15

Sur la photo du dessus, le moulinet parait énoooorrrrme....

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Combat10

J'avais même cru que tu avais un "pédalier" en guise le manivelle ! sortie carnassiers du 25 avril 2009 166338

Mais bon, sur l'autre photo, il est plutôt p'tiot...

Pour lancer, ça se passe bien avec ce tyle moulinet ?


Pour les carpeaux c'est vrai qu'où il y a du silure on n'en voit moins, parfois en faisant des vifs ils venaient sur l'amorce, je n'avais pas fait ce rapprochement possible...
Il est reste quand même un poisson européen (contrairement à la carpe et au poisson chat), d'ailleurs il passe pour bouffer de la brême, ce qui n'est pas un mal pour les frayères (tout comme les chats) !

L'exemple d'Olivier est bon, ça lui permet d'avoir sa propre approche à partir d'un alevinage fait par lui-même en étang, toujours intéressant ce genre d'expérience perso, sortie des grandes théories classiques...

Le silure, il y en de partout maintenant, même dans les lacs de barrage à 800 m d'altitude...ils n'ont quand même pas des ailes, et je ne suis pas persuadé que ce sont forcemment des pêcheurs qui ont aleviné, les alevinages hivernaux en blanchaille de 1 an ne doivent pas y être étrangers (surtout dans mon coin où beaucoup de poissons viennent des Dombes dans l'Ain)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:17

quand tu vois la taille du genoux, et que tu sais que la canne fait 1,80 avec la prise de vue...

Chez olivier, par contre je crois qu'il ne fait plus de brochet... mais il se peut que les amours blancs jouent un role sur les hydrophytes nécessaires à leur fraie...

Ce qui est certain en tout cas, ce ne sont pas les mouettes qui l'ont introduit... moi, je verrai assez facilement quelques passionnés de ce poisson désireux de parcourrir moins de kilomètres pour exercer leur loisir... je pense qu'il faut plus se tourner là dessus Wink

Je me dis d'ailleurs... heureusement qu'ils sont là! comme les petits sont fourrés toutes leurs journées dans les merdes de bordures, abrités des cormorans, et ne sortent que la nuit... bin ils survivent mieux, et après on dit que c'est le silure le responsable de la chute des autres espèces! Moi je pense qu'il est justement mieux armé que les autres face à ce fléau, les jeunes peuvent ainsi pulluler grace a une augmentation des macroinvertébrés favorisée par la disparition des autres prédateurs (écrevisses et larves d'insectes pour les petits). Je dois être un des seuls en France à penser ça!!!! Donc je me trompe, puisqu'on est en démocratie et que la majorité a toujours raison... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:08

Dans les alevinages en blanchaille...y'a de tout, c'est mis dans les bassines(poubelles) à partir des cuves et balancé à la flotte, sans même prendre le soin de mélanger les 2 eaux pour que les poissons s'habituent...

Une année,dans un bassin, il y avait moitié gardons, moitié brêmes, mais à 1 an la différence n'est pas énorme...résultat, l'année suivante, j'ai pu faire ensuite beaucoup de vifs avec des brêmettes, mon vif préféré ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:54

Chance! c'est vrai que la brème est un sacré bon vif! Si j'avais un étang... j'y mettrais des bordelières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 6:00

Dis donc alex t'as assez de bras pour toutes ces cannes !!!! sortie carnassiers du 25 avril 2009 41951
Ca t'es jamais arrivé d'avoir plusieurs touche en mème temps sur plusieurs cannes ??
Et si oui ,tu fais comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 7:55

si cette semaine ça m'est arrivé, mais un a laché... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:10

Bonne question Mimi ! Razz

Mais c'est vrai pour beaucoup de pêcheurs (carpes et carnassiers)...
En 2 ème catégorie on a le droit de poser 4 cannes (sauf en eaux closes comme tes gours où c'est limité à 2)...
Souvent, les cannes ne sont pas pêchantes au même endroit et parfois avec des méthodes de pêche différentes, mais par exemple, si on surveille une montée de sandres, elles peuvent être positionnées au vif sur un même courant....
Dans ce cas il faut improviser...(une fois, 3 départs simultanés...et 3 sandres quand même...mais c'est du bol, et c'est rare...) souvent on n'a pas le temps de ferrer et il y a des loupés, sinon les freins réglables sur les moulinets servent aussi à ça, tant que le fil reste tendu, ça peut être bon...
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:44

alex
s'est clair que pour les photos tu as du galérer
Laughing

si non pour ta façon penser tu est pas seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie carnassiers du 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 25 avril 2009   sortie carnassiers du 25 avril 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie carnassiers du 25 avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie carnassiers du 20 avril 2009
» sortie carnassiers du 22 avril 2009
» Sortie carnassiers du 05 avril 2015
» sortie carnassiers du 23 mai 2009
» Sortie carnassiers du 21/09/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: