Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

un chevreuil tueur ??? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

un chevreuil tueur ??? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 un chevreuil tueur ???

Aller en bas 
+2
Célice
atti
6 participants
AuteurMessage
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:53

sur le JSL d'aujourd'hui un chevreuil est accusé d'avoir tué 4 brebis et blessé 5 autres ....du côté de St Boil, Saules
ils attendent d'avoir le papier signé pour l'éliminer...
ça fait plusieurs fois que cela se produit...et apparemment toujours le même..
poussé par l'ivresse des jeunes pousses et du colza qu'il consomme...il empale les brebis et s'en va tranquillement...

j'ai de la chance pour ma part d'avoir un couple qui tourne autour de la maison et ainsi ne pas s'en prendre aux bêtes..mais j'ai déjà entendu des dégâts provoqués par des cerfs lorsque les juments sont en chaleur...pas mal de couture à faire à ces pauvres juments une fois qu'ils sont passés ....

voici les nouvelles de radio bourrrrrrrrrrrrgogne lol

célice...planque tes fifilles ! lol des fois que par chez toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:12

Eh bé,couillon!!!
Et pourtant,ça arrive assez souvent,des chevreuils dans les parcs des bellettes,ici...A part venir bouffer l'herbe des brebis,o est pas trop enquiquinés.
Les chiens,le piétin,c'te pu.... de fièvre catarrhale,on va aps,en plus, avoir des bestiaux encornés,maintenant,ah non,hein?!!!
Revenir en haut Aller en bas
cece74
Silure
Silure
cece74


Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : cruseilles, haute savoie ( mais mon coeur est resté dans le nord)
Date d'inscription : 24/02/2009

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:33

mon parrain qui habite dans le Nord, il a un voisin qui avait un daim mâle, et ben pendant la période du rut, il a empalé le poney qui paissait avec lui.....

ils ont du le faire abattre parce qu'il s'en ai pris aussi à l'âne....il voulait être le seul mâle dans la pâture.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cece5474.skyrock.com
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:52

Y'a plus rien qui tourne rond,ce jourd'hui,ma pôv' dame!
Pauvre poney Sad ....et pauvre daim,aussi ('peux pô m'empêcher de le plaindre...)
Quoique,là,c'est une histoire de concurrence,de territoire entre mecs...toujours aussi couillons,ceusses-là!))))
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:54

Salut,

C'est des choses qui arrivent de temps en temps... Il y a quelques temps, c'était des promeneurs qui étaient attaqués pratiquement chaque jours !

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:20

Moins grave que si c'était mes bellettes,pffffff!

je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 6:39

ben hier j'en ai vu au total 6....

j'ai un couple qui tourne chez moi...je les ai vu le matin et le soir et un autre couché dans le pré avec les chevaux...tranquille jusqu'au moment où mes deux gais lurons sont allés le voir...et là tchao ! lol un beau p'tit mâle bien roux alors que le couple lui est encore de couleur terre...et le mâle est bien plus gros ...et un autre en rentrant chez moi sur le bord de la route...

pour les daims j'en ai toujours eu sauf maintenant où je n'ai que des femelles 3... il faut savoir que le daim captif prend l'habtiude de l'homme et ne supporte pas les autres males pendant le rut ...et l'homme à ce moment est un adversaire sur son territoire...
j'en ai eu un qui a fait du basket avec mes cabris...un autre qui a coincé mon beau pére pendant plus de deux heures dans le poulailler sinon il le chargeait...lol un autre qui a passé plusieurs heures avec une bergére dans les bois à tourner dans le parc (là en période de perte du velours..) un autre qui a fini par se pendre au fil électrique en voulant enlevé le velours....

donc maintenant plus que des femelles...bien plus calmes et pas de problèmes d'hormones lol...
Revenir en haut Aller en bas
cece74
Silure
Silure
cece74


Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : cruseilles, haute savoie ( mais mon coeur est resté dans le nord)
Date d'inscription : 24/02/2009

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:24

ben du coup, il en n'a pas repris le monsieur

j'adore aller voir ceux dans le parc à 1 kilomètre de chez moi, surtout quand les petits naissent , c'est trop trop mignon à voir..... et le gros les adore, il leur fait des bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cece5474.skyrock.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:28

hallucinant c'est la première fois que j'entend ça !! c'est un chevreuil délinquant !!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
cece74
Silure
Silure
cece74


Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : cruseilles, haute savoie ( mais mon coeur est resté dans le nord)
Date d'inscription : 24/02/2009

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:39

faut demander au gouvernement des mesures exemplaires, faut catégoriser ces bestioles...... je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://cece5474.skyrock.com
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:57

Et bien je ne pensais pas que les chevreuils pouvaient être dangereux.... à part pour les coeurs de salades et les côtes de bettes !
y sont revenus plusieurs fois ces derniers jours dans le jardin... faut surélever le grillage, je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chevreuil tueur ??? Empty
MessageSujet: Re: un chevreuil tueur ???   un chevreuil tueur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un chevreuil tueur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Animaux-
Sauter vers: