Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Week end du 05 et 06/12/09 ! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Week end du 05 et 06/12/09 ! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Week end du 05 et 06/12/09 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Week end du 05 et 06/12/09 ! Empty
MessageSujet: Week end du 05 et 06/12/09 !   Week end du 05 et 06/12/09 ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:08

Bonjour à tous,

Alors, mon week end………… Un week end avec beaucoup de gibiers, beaucoup d’émotions, beaucoup de balles aussi (j’ai honte, j’ai tiré comme un sac), bref très beau week end, peut être même trop beau !

Samedi :

Rendez-vous de battue à 8h00, bref on choisit d’attaquer un secteur sur les hauteurs de la chasse… Je suis chef de ligne comme d’habitude et je vais donc au poste ou je me trouve assez souvent sur ce secteur, je connais assez bien le poste et c’est soit TOUT soit RIEN !
Les traqueurs ont à peine lâchers que les chiens mènent pleins plot… Magnifique menée sur deux Chevreuils qui ne vont pas se quitter pendant au moins 2 heures de menées à tourner en rond autour des lignes sans pour autant se laissé tiré… C’est vers le milieu de battue environ qu’un tout petit bruit derrière moi m’interpelle, le temps de me retourner discrètement, j’aperçois mes deux Chevreuils qui sont passés derrières la ligne dans le dos de tout le monde, je me prépare assez rapidement quand les Chevreuils passent derrière un tas de ronce pour ne pas me faire repérer, la carabine est à l’épaule, j’attends sur la coulée, manque de bol ils me sortent de face et me viennent droit dessus, je peux donc pas tiré, je reste le plus immobile possible, mais ça suffiras pas, le premier Chevreuil me voit et fait un crochet sur ma gauche dans une petite sapinière bien serré… Bref l’angle de tir est parfait, mon tir est fichant, je tente quand même le coup… Première balle, un arbre, deuxième balle, un arbre aussi…… ARF !!!!!! J’arrête là…

Les chiens qui avaient pas mal de retard à ce moment là arrive un peu plus tard… La menée s’en va…… Un peu déçu, mais bon ça fait partie de la chasse ! Quand environ une heure plus tard, j’entends une seconde menée qui arrive par le dessus, je me prépare et je vois au moment même un Chevreuil passé en crête, tir impossible et bien trop loin… Mais c’est mon jour je crois, il prend le travers et vient rentré à nouveau la sapinière ou j’ai manqué tout à l’heure… Je tente donc à nouveau, première balle, toujours un arbre…. La seconde balle sera enfin la bonne ! Je sonne donc Chevreuil mort et la fin de battue retentit peu de temps après !

Voilà la sapinière en question :

Week end du 05 et 06/12/09 ! Dscf7610


Et ma jeune Chevrette :

Week end du 05 et 06/12/09 ! Dscf7611


C’est d’ailleurs le seul Chevreuil prélevé de la matinée !
Pour l’après midi, je ne vois rien et j’entends rien, fin de battue, 2 Chevreuils de prélevés… 1 Brocard et un jeune !

Dimanche :

Rendez-vous à 7h30, pour aller faire les pieds vite fait dans notre réserve avant d’attaquer ! Bref retour à la maison de la chasse, petit casse croute, organisation des lignes, etc ! Enorme battue de prévu, près de 40 postés, un nombre considérable de chiens et de traqueurs ! Et on compte avancer le plan de chasse Chevreuil… Ca fait plusieurs années qu’on ne tire pas les Chevreuils dans cette réserve et le prélèvement est je pense assez utile vu la population de Chevreuils qui s’y trouve et puis cela évite de les prélevés ailleurs sur des secteurs où la population est plus faible !

Bref je suis chef de ligne, j’ai 3 postes à mettre en place et je me mets en bout de ligne ! Je prends donc 3 amis… Noël qui tiendra le premier poste, Albert ensuite, Julien (juju64 sur le forum) et moi !

Le début de traque sonne, les chiens lèvent toute suite… Et là en moins de 5 minutes… Première balle de la battue qui retentit suivi de l’annonce Chevreuil mort, seconde balle de la battue suivi à nouveau de l’annonce Chevreuil mort, puis troisième balle, Chevreuil mort à nouveau… Vraiment impressionnant 3 Chevreuil en 5 minutes… A peine le temps de souffler qu’une menée arrive pleins pot, mon voisin sur la ligne en dessus de la mienne, tir deux balles, je vois au moment même le Chevreuil qui m’arrive dessus en pleine vitesse, il prend le travers, je tente… 1 puis 2 et puis 3 balles, il court encore décidemment ce week end !!!! Juju en dessous de moi, ne fait pas la même, une balle est terminé… Il sonne la mort ! Bien jouer juju, vraiment content pour toi ! Wink

La battue continue, avec des menées de partout, des coups de carabines retentissent un peu de partout aussi… Bref, c’est au tour de Noël de lancer 3 balles sur un Chevreuil sans réussite non plus !

Puis c’est vers la fin de battue qu’une menée de derrière nous fait retourner, je vois le Chevreuil qui prends le travers et vient me passé à environ 25 mètres, je lève la carabine, prends le défaut de l’épaule je lâche la balle ! Se sera la bonne, j’annonce la mort et la fin de battue sonne toute suite derrière !

Pour moi et juju, deux Chevrettes de l’année !

Celle de juju :

Week end du 05 et 06/12/09 ! Dscf7612


La mienne :

Week end du 05 et 06/12/09 ! Dscf7613


Bilan de la battue, ENORME :

4 Bêtes rousses de 30 à 40 kg, 6 Chevreuils, 1 Renard et un nombre de balle qui doit monter assez haut, pas mal de Sangliers manqués et Chevreuils également !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

Week end du 05 et 06/12/09 ! Empty
MessageSujet: Re: Week end du 05 et 06/12/09 !   Week end du 05 et 06/12/09 ! Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 5:37

Citation :
Première balle, un arbre, deuxième balle, un arbre aussi…… ARF !!!!!! J’arrête là…

Vaut mieux que tu ailles pas en Amazonie Week end du 05 et 06/12/09 ! 549665
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Week end du 05 et 06/12/09 ! Empty
MessageSujet: Re: Week end du 05 et 06/12/09 !   Week end du 05 et 06/12/09 ! Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:20

lol un bon week end de chasse !! bravo aux tireurs qui ont mis droit !!
mdr Dumé
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Week end du 05 et 06/12/09 ! Empty
MessageSujet: Re: Week end du 05 et 06/12/09 !   Week end du 05 et 06/12/09 ! Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:32

C'est clair ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Week end du 05 et 06/12/09 ! Empty
MessageSujet: Re: Week end du 05 et 06/12/09 !   Week end du 05 et 06/12/09 ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:25

bientot on vas écrire sur des feuille en plomb !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Week end du 05 et 06/12/09 ! Empty
MessageSujet: Re: Week end du 05 et 06/12/09 !   Week end du 05 et 06/12/09 ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:13

Non non... Les balles traversent ! Laughing

J'ai d'ailleurs été surpris en vérifiant mes balles (pour être sûr que le gibier ne soit pas blesser) de trouver ma première balle du second Chevreuil de Samedi... Sur un sapin d'au moins 30 CM de diamètre et je suis encore gentil, la balle à traverser comme si c'était du journal ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





Week end du 05 et 06/12/09 ! Empty
MessageSujet: Re: Week end du 05 et 06/12/09 !   Week end du 05 et 06/12/09 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end du 05 et 06/12/09 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Le coin chasse-
Sauter vers: