Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

4 nuits et 3jours sur3postes Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

4 nuits et 3jours sur3postes Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

4 nuits et 3jours sur3postes

+4
dumè
Alexandre 77
albin69
steph42
8 participants
AuteurMessage
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42

4 nuits et 3jours sur3postes Empty
MessageSujet: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:19

salut à tous,
voilà un petit C R de ma dernière session du 23 au 27 novembre,cette sortie est un test pour mes futurs sorties hivernal
cette sortie s'est effectuée sur 4jours et 3 postes différents,chaque poste est amorcé avec 25 billes de 20mm par cannes pendant 3 jours avant la pêche

lundi
vers 15h je suis sur mon bateau et passe amorcer chaque poste à 16h30 ça pêche
ce premier poste est une pêche en bordure d'herbier
ma première nuit me récompense de 2 communes,une de 8,5kg à 20h30 et l'autre à 0h30 qui pèse 7,5kg que je remet direct à l'eau

mardi
en début de matinée je charge mon bateau et amorce mon 3ème coin du mercredi à 10h/10h30 j'arrive sur mon poste

ce poste est assez technique car le fond est très mou...et il y a très peu de"taches dur"après une petite heure de sondage je trouve 4 spots qui son en mémoire dans mon GPS
12h ça pêché,l'après midi est très chaud pour la saison je suis en tee short ,à par quelques bip et deux brèmes R.A.S
je décide de replacer mes cannes à 16h pour pas trop déranger le poste pour le début de nuit...
21h30 bip bip.bip. et un gros biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le combat est assez violent,après quelques rush en bordure une jolie miroir de 14kg arrive sur mon tapis,et hop au sac
23h30 une commune de 11,5kg je décide de la remettre à l'eau car le poste est assez galère pour les sacs

mercredi
en début de matinée ma chérie passe avec notre petit bout pour la séance photo
4 nuits et 3jours sur3postes _03510

à 9h je suis sur mon boat,mais la batterie commence à faiblir,après un bon 1/4h j arrive sur mon dernier poste... c'est un peu galère,car j'estime à vue d'œil que les spots sont à une 100ene de mètre du bord....
j'allume le GPS et pile poil 100m du bord,bon ça va être bon,mais ça fait au moins un an que j'ai pas pêché du bord à cette distance
après quelques lancer j'arrive à atteindre les spots,maintenant idem avec le cobras,et je place une canne en bordure
à 10h tout est en place......
10h30 biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
ferrage et s'est partie pour un beau combat d'une 10enes de minute une miroir de 14,5 est sur le tapis
au sac en attendant mon photographe préféré,et relance la canne avec 15 billes,je suis assez surpris car j'arrive très facilement au 100m et idem pour le cobra
vers 11h le vent se lève à midi s'est cazi la tempête

en début d'après midi christelle passe prendre la toph
4 nuits et 3jours sur3postes _04310
la journée se passe tranquillement,pas de départ.....
vers 16h le vent commence à faiblir j'en profite pour replacer mes cannes
18h30 s'est la canne en bordure qui se fait entendre avec une miroir de 10kg
19h30 quelque bip et s'est une autre commune de 6kg sur une canne à 100m
une heure après sur la même canne une commune 8,5kg
cool mes changement de montage,de stratégie d'amorçage et de diamètre de billes porte ses fruits 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_smile
00h30 un autre départ(toujours sur la même canne) qui fini par un décrochage dommage ça vais l'air pas vilain
2h30 une jolie commune d'une bonne 10ene de kilos mais je serai jamais sont poids exact car un autre cannes est partie pendant la fin du combats je l'ai vite remis à l'eau pour m'occuper de l'autre canne ça a l'air pas très gros,s'est une commune de 8,5kg remis direct à l'eau
le reste de la nuit est calme

jeudi
en début de matinée à 6h30 une commune de 11kg rejoins le tapis
8h il est temps de replacer toutes les cannes et de réamorcer avec 10 billes par cannes je déplace une canne des cannes qui est à 100m car elle n'est pas partie depuis 24h,une 1/2h après tout est en place
christelle passe prendre les photos de mes captives en milieu de matinée
4 nuits et 3jours sur3postes _04610

4 nuits et 3jours sur3postes _04910

le reste de la journée est très calme à part deux pêcheurs de carnassier qui passe me voir en fin de matinée, et un pote qui en début d'après midi passe quelques heures avec moi en mettant deux cannes
je lui explique ma pêche et on se remémore nos anciennes sorties....et parle de nos futur lieu de pêche en gros ça parle pêche 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_lol

vers 16h mon pote plie sont motos..je lui lance"bin tu vois sylvain,il me manque qu'un gros boeuf et la session sera parfaite"il me répond "à mon avis tu vas faire le meme carton cette nuit"
sur ses bonne parole il part "a+,et fait ton ton boeuf" aller on s'appelle" " salut"

je replace mes cannes et espère faire une big mama
20h30 quelques bips je pense à une brème mais un rush m'arrache pratiquement la canne des mains,oula!!!s'est gros ça!!! après un combat assai cool (ça tire pas trop mais ça tiens le fond) j'arrive enfin à la décoller du fond et je vois une grosse miroir qui arrive dans le "triangle magique"
héhé une 19kg je suis aux ange en plus s'est sur la canne que j'avais déplacer
22h30 un autre départ qui fini par un décrochage
2h30 un autre départ pendant le combats je prend un fil,yayaya!!!! s'est la m***e!!!!après quelques minute j'arrive à me sortir de se casse tête une jolie commune arrive prête à entrer dans l'épuisette,mais d'un coups biiiiiiiiiiiiiip,panique à bord!!!!!j'accélère au maxi pour sortir ma carpe vite sur le tapis elle doit 11/12kg environ
remise vite fait et je saute sur l'autre cannes!!!ferrage et s'est tout bloquer!!!!connaissant le fond cazy par cœur je me dit que s'est un herbier, pas louper en tirant un peu j'arrive à la sortir de l'herbier(merci la tresse)
le combat est un peu bizarre...une commune avec une morphologie très bizarre arrive dans l'épuisette,elle a un corps d'une 15kg mais vraiment pas épaisse!!!!un peu comme une brème!!!!verdict 10,5kg!!!aller au sac
5h biiiiiiippppp m***e décroché

vendredi
8h30 christelle passe prendre les photos,et me ramène la voiture(les joie du hors piste)

big mama 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_smile
4 nuits et 3jours sur3postes _05310

la corps de 15 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_lol

4 nuits et 3jours sur3postes _05610

avec de grosses caudale et de grosse levre

4 nuits et 3jours sur3postes _05910

9h je rentre très content de cette session,en plus tout les postes ont été productif et en plus sur 2 nouveaux poste je sort les plus gros poissons!!!!

a+ récidive se mercredi 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:59

tes belle session tres beau poisson rien a dire de tres bon resultats bravo et merci pour le partage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:15

toujours à cartonner, mais je m'étonne de ta tactique de mobilité qui romp avec les sièges de postes de plusieurs jours et nuit... peu habituel
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:19

s'est vrai que s'est pas souvent que les carpistes bouge comme ça 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_smile
mais je me suis aperçu que dans 80% de mes pêche, j'attrape mes plus gros poissons dans les premiers 24h 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_wink s'est pour ça que l'année prochaine je passerai pas plus 48h sur un poste,j'ai même un projet ou je vais la journée sur un poste et la nuit sur un autre,car je suis persuader qu'il y a des poste de jour et de nuit 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_smile
après faut pas être faignant 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_lol et emmener le mini avec toi,avec une bonne organisation ,tu limites pas mal de matos
pour ma part j'ai pris pour cette
un sac à dos de 110litre pour la bouffe caisse de peche,bouteille de gaz boite ect
ma housse de cannes ou il y a mes cannes 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_lol mes piques ,détecteurs, singueurs,mon abris
un bed chair ou je mais une petite table à de biwy et mon duvet
le sac à billes avec les flottantes ,booster ect....
et le tapis ou il y a mes sac à carpes et mon peson
et s'est tout!!!
à part bien sur le bateau moteur ect....mais la rien à faire pour limiter le matos 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_lol quand je vois les mec qui arrive avec chauffage la boutielle de gaz énorme qui va avec, barbec, biwy 25places ect..... 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_eek s'est du vrai délire pour moi 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_eek
dumè
Silure
Silure
dumè

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:55

Vraiment un excellent reportage
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:27

et méthode ALT toujours?
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:34

non fini 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_smile en plus j'ai changer de recette 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_lol alt est une bonne méthode mais je pense que ma recette n'était pas adapter pour se type d'amorçage 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_mad enfin j' ai fait pas mal de fish avec mais des poisson connu...et là avec une nouvelle recette je tape des nouveaux poissons que j'avais jamais pris 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_biggrin
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:08

Pour le carnassier, j'ai appris qu'en généralisant trop sur une technique ou une approche, je bridais mon potentiel de capture!
En effet l'approche varie:
-d'un poste à l'autre (zone de repos ou de chasse par exemple)
-d'une saison sur l'autre (comportement alimentaire différent, tenue différentes...)
-d'une année sur l'autre sur un même secteur (cet été, les postes habituels depuis une décennie étaient déserts!!!)

mais également:
-d'un milieu à un autre (par exemple, les silure étaient bien mordeurs en saone ou en creuse aux leurres, alors que les prises sont exceptionnels de cette manière en Seine... sur des rivières les chevesnes cartonnent aux leurres, dans d'autre...rien! Certaines rivières permettent de taper du sandre au poisson nageur... d'autre pour ainsi dire pas....)
Donc, quand j'aborde un nouveau secteur, je tente de faire le vide en moi pour oublier un peu tous mes a priori, en essayant de garder un minimum de généralités que je tente de vérifier et qui servent de point de départ à l'élaboration des stratégies d'approche. Ainsi en validant des généralités j'augmente la qualité de mes points de départ à l'approche de nouveau secteurs... mais pour ça je dois découvrir le plus large spectre de milieux à prospecter.
Je pense qu'une telle approche est de façon plus ou moins consciente le propre de tous les pêcheur... pour certains, c'est inné (le sens de l'eau), pour d'autre c'est du travail.
Donc je me demandais si tu avais prospecté plusieurs secteurs différents (je ne me rappelle plus si tu avais essayé le ALT en Saone également).
Je me demande si la raison des prise sur ALT de poisson plus "mordeurs" ne s'expliqueraient pas par la gourmandise de certains spéciment, généralement petits. Quand j'observe mon bassin, où il y a un carpeau de 500grammes, quand je donne une dizaine de granulés, les poissons rouges ont tout mangé avant même que le carpeau ne puisse réellement réagir à l'odeur. L'alimentation du carpeau ne se fait que sur les restes quand les poissons rouges sont rassasiés. Penses-tu qu'un amorçage massif après le ALT puisse être efficace sur les gros poissons quand les touches commencent à se ralentir?
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:18

Alexandre 77 a écrit:

Je me demande si la raison des prise sur ALT de poisson plus "mordeurs" ne s'expliqueraient pas par la gourmandise de certains spéciment, généralement petits. Quand j'observe mon bassin, où il y a un carpeau de 500grammes, quand je donne une dizaine de granulés, les poissons rouges ont tout mangé avant même que le carpeau ne puisse réellement réagir à l'odeur. L'alimentation du carpeau ne se fait que sur les restes quand les poissons rouges sont rassasiés. Penses-tu qu'un amorçage massif après le ALT puisse être efficace sur les gros poissons quand les touches commencent à se ralentir?

en faite avec l'alt j'ai pris les mêmes grosse carpes(de 15 à 25+) que j'avais prix avec d'autres approche plus conventionnel 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_smile
je pense que je me suis un peu planter niveau recette de billes j'ai tellement essayé de faire une recette pas chère(2,5euros )que mes billes n'était pas assai "nourrissante" (protéines,robin red ect....)pour cette technique car le but s'est que les billes rentre de régime alimentaire des carpes 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_smile
pour faire court je pense qu'il faut vraiment une bille de qualité pour cette approche mais il faut un bon compte en banque 4 nuits et 3jours sur3postes Lol car il faut environ 250kg de bouillettes pour l'amorçage (2 mois)et 350kg pour les pêches(environ 90jours)600kg de billes en 9mois ça commence à faire même à 2 pêcheurs
l'idéal serai d'être 3ou4 et de taper dans de la billes qui tourne dans les 3,5euros(farine de poisson blanc,robin red,farine de soja désamériser)mais pas simple de trouver des gards qui veulent faire stratégie comme ça 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_smile ça prend du temps amorcer 2 mois 3 fois par semaine avec 10kg sur 15 hectares à chaque fois ça prend pas mal de temps et en plus tu pêches pendant cette période 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_mad tu n'as pas le temps car il faut rouler les billes pour l'amorçage et les futur pêches4 nuits et 3jours sur3postes Icon_lol et après il y a le souci du stockage des bouillettes 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_eek j'en avais partout mes 2 congel était plein j'en avais chez ma mère,chez la voisine 4 nuits et 3jours sur3postes Lol ma copine était super contente 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_lol mon pote qui lui était en appartement avait des farine de partout chez lui dans la chambre,le salon 4 nuits et 3jours sur3postes Lol ça copine aussi était ravi 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_lol
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 8:05

lol, je comprends! Smile
alain 34
Silure
Silure
alain 34

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:36

oups là tu me fais régalé Steph je reli toujours plusieurs fois et je suis à côté de toi au bord de l'eau je vais surement relire pendant les longues soirées d'hiver bravo pour cette belle sortie et le partage trés sympa
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:19

4 nuits et 3jours sur3postes Icon_redface merci 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_smile
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:07

Salut,

Là c'est de la pêche !!!!!!!!!! cheers

Un carton de malade, franchement félicitations ! Wink

@micalement,
Adrien
http://www.passionlachasse.com
nono
Silure
Silure
nono

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:54

bravo superbe récit très belles photos mais surtout le principal de belles prises
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:19

salut
comme prévu j'ai pêche mercredi à ce matin,avec pas mal de réussite 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_smile..... je vais essayer de faire un récit mais j'ai pas mal de boulot et en plus je refais un 24h avec un pote ce lundi 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_cheers

ps j'vais essayer de faire le récit ce soir,mais il faut que je reste un peu avec ma femme car en ce moment s'est plus boulot,pêche et forums 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_lol
alain 34
Silure
Silure
alain 34

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:11

steph il n'y a pas que la pêche dans la vie protège ta vie de couple.....
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:06

et oui, c'est du boulot...
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:00

je me suis régaler steph je me suis crue avec toi lol !! terrible + le dévelloppement derrière de Steph et Alexandre
super les gars !!
Steph tu cartonne !! franchement bravo !! et je suis tout a fait convaincue aussi qu'il y'as des postes de jour et de nuit (pour la carpe)
on as pue s'en rendre compte cet été avec Alexandre lors de la sortie Tp ou les carpe mordait la nuit et était sur l'autre rive la journée !!
hein Alexandre le fameux poteau rouge !! lol
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:09

lol!

Hâte de lire ton nouveau récit steph !
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:37

Oui, c'était flagrant! seulement elles étaient décollées du fond d'environ 1m, donc pas en activité. Par contre, il est probable qu'un amorçage aurait pu les faire descendre à fond car elles n'étaient pas en surface non plus. Et vu comment les silures étaient actifs... les gros échos ne pouvaient être que des carpes!! (gros écho qui se barre en voyant le leurre=carpe, gros écho qui se barre avec le bateau en voyant le leurre=silure! 4 nuits et 3jours sur3postes Icon_rolleyes )
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:14

mdr Alexandre !!
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:42

Tout dans la nuance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 nuits et 3jours sur3postes   4 nuits et 3jours sur3postes Icon_minitime

4 nuits et 3jours sur3postes
Page 1 sur 1