Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

peche au gros leur souple (brochet) Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

peche au gros leur souple (brochet) Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 peche au gros leur souple (brochet)

Aller en bas 
+3
dumè
Alexandre 77
bbflat10
7 participants

utilisées vous des leurre souples?Quel model affectionnez vous?
présentation de différent attrait leurre
peche au gros leur souple (brochet) Vote_lcap10%peche au gros leur souple (brochet) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Différentes manières de les esché
peche au gros leur souple (brochet) Vote_lcap10%peche au gros leur souple (brochet) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
un petit prix et des maxis surprise
peche au gros leur souple (brochet) Vote_lcap1100%peche au gros leur souple (brochet) Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
matériel technique montage
peche au gros leur souple (brochet) Vote_lcap10%peche au gros leur souple (brochet) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Retour

AuteurMessage
bbflat10
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:33

Bonjours à tous que pensez vous des gros shad pour la traque du Brochet et des carnasssiers en générale? Pour ma part je les utilises avec différents montages et à différents hauteurs et je souhaiterai ouvrir le débat car c pour moi avec les ondulantes, les jerk et la pêche au vif ou mort posé et autres... une technique qui s'avère redoutable sur le brochet et les gros en particulier. Pour de petit moyen peche au gros leur souple (brochet) Icon_biggrin si on ne s'encombre pas du superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:43

Bienvenue sur traditions pêche
Première remarque... Une petite présentation aurait été sympa dans la rubrique "nouveaux membre" Wink
Je ne comprends pas trop ton sondage mais je vais tenter de te répondre en écrivant ce que je pense des gros leurres.
Dans certains milieux, j'ai remarqué que les grosses proies étaient largement plus efficaces que les petites. Seulement, au niveau leurres, j'ai également remarqué que souvent, même si au vif, un gardon de plus de 20cm est parfois plus redoutable qu'un gardonneau de 12-13cm... celà ne se vérifie pas forcément avec les leurres, et ce, dans ce même milieu. Je n'ai cependant pas spécialement d'expérience dans la diversité des milieux pêchés (une expérience en grand lac me manque notamment). De plus, avec les petits leurres, en jouant sur les effets vibratoires, donc en choisissant le "bon leurre", de petite taille, je pense (mais là, c'est une supposition personnelle) que l'effet d'erreurs de nage, de mimétisme ou d'animation est plus susceptible de passer inapperçue. De plus, sur une journée de pêche, il est moins fatiguant de balancer un petit leurre sur une canne de 5-15g de puissance qu'un leurre sur une canne de 80g de puissance, et la fatigue conduit à un manque de concentration et un moins bon travail.
Ensuite, et j'aurais du commencer par là... qu'entends tu par gros leurre? Par exemple, j'utilise souvent en dropshot des leurres de 5" (12.7cm) pour pêcher la perche. Sur le séjour en saone, je me suis rendu compte que les petits leurres marchaient très bien... Je n'ai même pas sorti de la voiture mes gros twist et shads de 20cm... car j'ai assez entretenu mes tendinites sur les poissons pour ne pas en rajouter avec des leurres pénibles à manier... Et ce fut visiblement la bonne technique, car j'ai cru comprendre que les gros leurres n'ont pas eu gros de succès sur le secteur pêché, ce qui tend à confirmer ce que je disais plus haut.
Je suis désolé pour ma réponse à la normande "pt'être bin qu'oui, pt'être bin qu'non", mais c'est un peu ça la pêche, et sur chaque nouveau secteur, il se dégage un type d'approche. Il ne faut plus penser: "je veux pêcher avec des gros leurres ou des petits leurres". Mais "je pêche un tel milieu, je peux utiliser tel ou tel leurre, j'attaque tel poste, je commence par tel leurre pour tel poisson, et je continue avec un autre plus efficace sur telle ou telle espèce (quand on connais les réactions des poissons sur les secteurs)... et puis, j'ai un nouveau type de leurre à essayer, je donne quelques coups en début de prospection de poste pour voir s'il m'apporte un plus sur les leurres auquels j'accorde ma confiance sur le secteur pêché". Donc c'est le milieu dans lequel tu pratique, avec les modification que subit ce dernier en prenant compte des variations comportementales des poissons liées à ses conditions et aux saisons qui oriente les choix et non la volonté d'utiliser telle ou telle technique... m'enfin, si ton choix est de faire du poisson, car un peut également aimer la pêche pour une technique...c'est également une phylosophie.
Revenir en haut Aller en bas
bbflat10
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:13

J'entend par gros leurre des leurre souple ou autres de 15 à 30 cm je ne dit pas que les petits leurres là certaines périodes de l'année chez moi l'automne quand le carnassiers est sur le frétain ne donne pas de bon résultats je dit avoir vu des sujets intéressants de plusieurs auteurs pas tous professionnels bi1 sur s'accordant à dire que peu apporte la technique utilisé le gros brochet mange en fonction de ces besoins.
Je développe, la majeurs partie de mes pêches se font en lac (der(51), lac d'orient(10), la liez(52) et j'ai eu l'occasion d'en voir un ou deux autres. On sait que le poissons en fonction des saisons dans n'importe quel biotopes évoluent à différentes postes et hauteurs d'eau mais je souhaitais juste avoir l'avie des différentes personnes de leur expériences, couleurs, et pêche sur les leurres souples. Je m'excuse auprès des utilisiteurs de ne pas m'être présenté et je souhaiterai pour les personne sur ce tuto que ça ne parte pas en rivalité ridicule à qui aura tord ou à qui aura raison. la pêche est avant tout une passion pas un moyen de s'affronté. Un pêcheur pour moi c dabord un passionné de nature la réponse était très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:24

Je pense qu'il manque des questions dans ton ton sondage

Utilisez vous des leurres souples

-oui
-non
-parfois
-jamais

Ensuite

présentation de différent attrait leurre
Différentes manières de les esché
un petit prix et des maxis surprise
matériel technique montage


Dernière édition par dumè le Sam 9 Jan 2010 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
bbflat10
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:44

Bon ok alors vous pouvez le continuer sans moi le sujets et le remettre à votre gout moi jache l'affaire. Bonne continuation à tous!!! heureusement que la nature n'est pas aussi borné que l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:08

Je ne comprend pas ta réaction , c'est par le dialogue et les échanges entre membres que l'on peut progresser
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:49

Je suis désolé si tu as pris mon intervention pour une quelconque source de "rivalité", c'en était pas le but. Je disais simplement ce que j'en pensais, c'est à dire:
Jamais eu de bons résultats... mais j'en garde toujours quelques uns en réserve des fois qu'il n'y aie pas d'autre choix si je venais à trouver des secteurs où seuls ces leurres seraient susceptibles de faire du beau poisson.
Pour ce qui était de ma dernière phrase, chaque pêcheur a sa façon d'aborder la pêche. La finalité de la capture pour certains passe après la technique employée... Par exemple les moucheurs qui vont continuer la mouche même si les conditions sont plus favorables au toc, ceux qui pêchent qu'à la graine même si un vaseux serait plus efficace.... Il ne s'agissait pas de rabaisser une façon de faire par rapport à une autre, loin de là, mais de mieux te connaître. La particularité de ce forum est de justement se rapprocher par ce qu'on a en commun: la pêche, et ne pas se limiter aux corporatisme de telle ou telle pratique pour justement avoir une ouverture globale, sans justement mettre des pêcheurs de coté (exceptés à la limite... des viandards lol!)
Donc désolé, je n'étais peut-être pas assez clair, et sur de petits mal entendus sur un forum, une discution peut partir en sucette si facilement...

Donc pour en revenir au sujet...15-30cm...moui, c'est gros! Actuellement, je pêche au plus gros avec du 20cm, et j'ai quelques maigres résultats. Je pense que sur les très grands milieux (lacs) ils doivent être suppérieurs...m'enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:50

bbflat10 a écrit:
Bon ok alors vous pouvez le continuer sans moi le sujets et le remettre à votre gout moi jache l'affaire. Bonne continuation à tous!!! heureusement que la nature n'est pas aussi borné que l'être humain.

oui heureusement que tous les humains ne sont pas tous comme toi sinon y'aurais pas beaucoup d'échange !! Apprendre c'est aussi accepter les critiques car moi non plus comprend pas trop ton sondage

bon vent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:17

C'est clair... Bon vent à toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:33

je ne suis pas pêcheur de carnacier mais je suis d'accord avec la majorité bon vent un forum c'est la convivialité et un échange d'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:10

C'est quand même dommage, je préfère quelqu'un qui n'est pas d'accord qu'un membre qui s'inscrit et qui ne participe pas .

j'espère que bbflat10 fera un forum cheers , je ne sais pas s'il durera longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:16

peche au gros leur souple (brochet) 41951 passage éclair 20 ans encore un peu immature bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:39

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:10

et oui bien dommage mais vu le caractère quelque fois vaut mieux perdre un nouveau plutot que des accroches
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:42

Non, faut pas exagérer, un petit malentendu et hop! ça part en c... Mais, bon, il est parti... je trouve celà malgré tout dommage.
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:11

et oui en plus un pêcheur de carnassiers ...
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:07

Tant qu'a garder ce sondage pourquoi le chef ou un modo ne l'arrange t-il pas peche au gros leur souple (brochet) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:50

t'as tout compris Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:08

j'ai essayé de supprimer complètement le sondage...mais ça veut pas. Je pense que c'est la meilleure solution. Ses questions étaient valables seulement pas applicable sur le mode "sondage"... Mais bon, au point ou on en est... autant déplacer ce post à la corbeille, tant il est partit en sucette, qui à morceler les question en plusieurs nouveaux sujets? Non?
D'ailleurs, si ça se fait, notre amis n'avait probablement seulement pas encore compris le fonctionnement du "mode sondage"... combien de fois on s'est arraché les cheveux devant notre ordi!!!?? Et puis il n'a pas du voir la rubrique des présentations... Tous les forums ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au gros leur souple (brochet) Empty
MessageSujet: Re: peche au gros leur souple (brochet)   peche au gros leur souple (brochet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au gros leur souple (brochet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche au brochet 60 et 80 cm en rivière au leurre souple NO
» Le plus gros Brochet du monde ?!
» Premier gros brochet!
» Pêche au leurre souple
» Gros brochet en vidéo subaquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: