| drole de journée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nono Silure
Nombre de messages : 3057 Age : 81 Localisation : goutroux (belgique) charleroi Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: drole de journée Ven 3 Aoû 2007 - 17:59 | |
| haujourd'hui départ 07h pour la pêche en sambre à mon arrivée beaucoup de place était prises je me suis installé sur une des places libre. pêche décevante 6 petits gardons mes voisins plusieurs dizaines mais surtout chacun 4 attaques au vif mais tous décroché. à 13h00 un monsieur et sa fille de +- 15ans sont venu prendre place de deux pêcheurs retouné a ce momment on n'était plus que 3. à 14h00 j'ai entendu un plouf énorme sur l'eau et vu quelqu'un ce débate il sagissait de la jeune fille qui était tombé dans l'eau la berge faisant+- 2m elle ne parvenait pas a regagné le bord heureusement avec du calme et une corde la fille étant bien portante nous somme parvenu à la remonté a temp sur la berge ou elle s'évanoui mais tous va bien pour elle actuellement. jespère ne plus jamais à voir à faire cela. | |
|
| |
KIM DU 22 Silure
| Sujet: Re: drole de journée Ven 3 Aoû 2007 - 18:15 | |
| Bravo NOno d'avoir gardé ton calme, surtout quand il s'agit d'une personne en danger, ne sachant pas bien nager. Bravo de ne pas avoir paniquer, et d'avoir eu l'intelligeance de trouver au plus vite comment lui apporter de l'aide. et ensuite faire appelle aux services compétents (médecins ou pharmacie) kim | |
|
| |
Adrien Administrateur
Nombre de messages : 8693 Age : 37 Localisation : Brioude (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: drole de journée Ven 3 Aoû 2007 - 19:52 | |
| Salut, En effet BRAVO !!! ++ | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
Nombre de messages : 11752 Age : 49 Localisation : 77... ? Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: drole de journée Ven 3 Aoû 2007 - 21:49 | |
| T'as des photos, elle faisait combien de kilos??? ça me rappelle une fois en janvier... l'eau était montée brusquement d'un bon mètre les jours précédents, pour redescendre tout aussi vite. Mon poste avait un bord bétoné incliné à environ 45° et finissant par un plat de 30cm. Je pique un sandre, je vais pour descendre le bord incliné, je glisse sur la fine couche de limons déposée par la crue et me retrouve le coxis sur le bord du plat, les bottes dans l'eau tentant désespérément de ne pas basculer dans l'eau avec mes bras... tout en étant contrarié par le sandre qui tenait encore bon! Après une difficile dose de sang froid, je me remets sur les fesses, me relève et choppe le sandre. Mais fort de mon expérience, je conseille à deux pêcheurs arrivant peu après de faire attention à cette traitre couche de limons... et plouf! -5°C tout mouillé... ils ne sont pas restés longtemps! | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: drole de journée Sam 4 Aoû 2007 - 9:20 | |
| comme koi un accident est vite arriver meme a la peche maintenant je suis convaincue pour faire une ou deux pages pour la securité merci les gars bravo nono pour la maitrise de ta personne il faut avoir la bonne reaction au bon moment et ne pas rester figer ,mais pas evident tout le temps!!!! alexandre!! pour le poids amicalement cyril | |
|
| |
Marc Chevesne
Nombre de messages : 291 Age : 35 Localisation : Sur le fofo Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: drole de journée Sam 4 Aoû 2007 - 9:36 | |
| Oui bravo NoNo joli geste de secour et surtout bon calme/reflex de penser au meilleur dit juste la fille etait mignionne ? non je rigole Bravo encore | |
|
| |
nono Silure
Nombre de messages : 3057 Age : 81 Localisation : goutroux (belgique) charleroi Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: drole de journée Sam 4 Aoû 2007 - 9:44 | |
| non marc elle n'était pas mignone mais on ne pense pas a cela dans de telle momment surtout que la premiere fois que l'on a voulu la remonté la premiere corde a cassé et elle c'est de nouveau retrouvé a l'eau mais pas de probléme je sais comprendre la plaisenterie on peut en rire lorsque tout c'est bien terminé c'est justement sont poid qui nous à créé des problémes pour la remonté | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: drole de journée Sam 4 Aoû 2007 - 10:21 | |
| S'EST SUR S'AURAIS PUE ETRE UNE TRAGEDIE !!!!!!!!!!!!!! heureusement tout c bien terminer encore bravo nono pour le sang froid | |
|
| |
nono Silure
| Sujet: Re: drole de journée Sam 4 Aoû 2007 - 10:47 | |
| OK cyril ces pages sur la sécurité on croit que cela ne servira jamais et surtout à la pêche et l'on voit que nul n'est a l'abri de l'accident nono | |
|
| |
Cyril Administrateur
| Sujet: Re: drole de journée Sam 4 Aoû 2007 - 13:54 | |
| c comme l'accident de pilou on as rigoler car sa c'est bien terminer mais des consequences comme tel peuvent etre dramatique quand j'etais petit, des pecheur pechait sur une barque sur la saone soudain la barque s'est retourner et l'un des pecheur s'est noyer ses bottes se sont remplis d'eau il a couler la securité on n'en parle depuis un bon moment et kim avait d'ailleur ouvert un sujet y'as quelques temps Marc on attend t'as rubrique !!!!!!!!!!!!!!!!! lol amicalement cyril | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
Nombre de messages : 11752 Age : 49 Localisation : 77... ? Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: drole de journée Sam 4 Aoû 2007 - 14:18 | |
| Cyril, en barque, même si ce n'est pas obligatoire, le port du gilet de sauvetage est une nécessité. On est jamais à l'abri d'un probleme!
Un de mes passagers est déjà tombé à l'eau, mais en plus j'étais là. Si ça m'arrivait, j'en mènerait pas large, surtout en hiver, pour remonter dessus quand la glace prend en quelques minutes... | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: drole de journée Sam 4 Aoû 2007 - 14:21 | |
| Nono, avoue! avec l'histoire de la corde... tu as voulu faire du "catch and release"!!! mdr
Tu as pris des photos au moins? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drole de journée | |
| |
|
| |
| drole de journée | |
|