Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Rencontre du paradis du carpiste Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Rencontre du paradis du carpiste Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre du paradis du carpiste

Aller en bas 
+2
nono
Cyril
6 participants
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:48

slt

nous voilà de retour de la rencontre du forum a mon frère David (le paradis du carpiste)

nous partons donc le samedi matin de bonheur lol après un réveille loupé je me réveille a 5h10 mon réveille n'ayant pas sonné

j'appelle Adrien mais lui non plus n'est pas réveiller mdr

après plusieurs coup de tel j'arrive enfin a le sortir de son plumar mdr

nous décollerons de chez lui a 6h !! au lieu de 5 h comme initialement prévue

nous arrivons sur place 1h30 plus tard au barrage de Villerest lieu réputé pour ces carnassiers Sandre ,brochet,perche, et silure avec ces fosses dépassant les 40 m de fond sur la Loire

Adrien connais un poste ou il à déjà pris du poisson la pêche de la carpe y étant très difficile avec des fond différents a chaque mètre passant de 3m a 10 puis 25m etc sur un terrain rocheux !!

nous nous installons tranquillement !!

Rencontre du paradis du carpiste P1120440

Rencontre du paradis du carpiste P1120441

Adrien décide de sondé mais au premier lance sa canne casse au milieu

Rencontre du paradis du carpiste P1120442

Adrien est vert !!

Rencontre du paradis du carpiste P1120443

nous terminons de nous installer et on ce fait chauffer un petit café !!

Rencontre du paradis du carpiste P1120444

Rencontre du paradis du carpiste P1120445

Rencontre du paradis du carpiste P1120446

même les cannes a leurres sont prêtes

Rencontre du paradis du carpiste P1120447

Rencontre du paradis du carpiste P1120448

puis Adrien décide d'aller voir les autres équipes leurs dire qu'on est présent sur tel poste etc
du temps que moi je comme a jeter quelques coup de leurre et une perche ne tarderas pas a se montrer

Rencontre du paradis du carpiste P1120449

Rencontre du paradis du carpiste P1120450

Rencontre du paradis du carpiste P1120451

De retour Adrien me dit qu'il c'est fait une carpe de plus de 9 kg quelques carassins un sandre une perche cool
ça s'annonce bien !!

nous ne verrons plus rien de la journée il y a vraiment beaucoup de pêcheur sur place en bateau du bord carpe et surtout carnassiers sont pêcher
de tous les cotés et je vous dit pas le nombre de Sandre et perche que nous voyons sortir a gauche a droite etc !!

la nuit tombe et la première nuit seras très calme du côté de nos carpe et aucune prise ne se feras sur les équipes de la rencontres !!

Rencontre du paradis du carpiste P1120452

Rencontre du paradis du carpiste P1120510

Rencontre du paradis du carpiste P1120511

le jour ce lève et nous rechargeons nos lignes etc !! dans la matinée Adrien feras une jolie perche !!

Rencontre du paradis du carpiste P1120512

et je ferais un petit brochet au vif ( 43cm ) car un pêcheur nous a laissé ces derniers vif avant de partir !!

Rencontre du paradis du carpiste P1120513

Rencontre du paradis du carpiste P1120514

il a totalement avalé l'hameçon et pour de pas le faire saigné j'ai décider de coupé mon bas de ligne au ras de la bouche et de le remettre a l'eau avec
le triple

Rencontre du paradis du carpiste P1120515

Rencontre du paradis du carpiste P1120516

Rencontre du paradis du carpiste P1120517

Rencontre du paradis du carpiste P1120518

Rencontre du paradis du carpiste P1120519

la nuit tombe et je raterais une superbe touche au vif à la tombé de nuit (trop pressé) !!

Rencontre du paradis du carpiste P1120520

Rencontre du paradis du carpiste P1120521

Rencontre du paradis du carpiste P1120522

Rencontre du paradis du carpiste P1120523

Rencontre du paradis du carpiste P1120524

Rencontre du paradis du carpiste P1120525

Rencontre du paradis du carpiste P1120526

la nuit se passeras sans aucun bip et la session sans aucune carpe mais sa permet de faire de belles rencontres

par contre une grosse activité des perches et Sandres qui se prennent par dizaine au petit matin sur les autres équipes

bravo au organisateur de la rencontre

@


Dernière édition par Cyril le Jeu 27 Mai 2010 - 10:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:33

bravo pour le reportage mais aussi de magnifique phot et quelques prise au passage qui fait que cela na pas etait rate
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:46

Salut,

Je rajoute quelques photos ! Very Happy

Rencontre du paradis du carpiste Pache_21

Rencontre du paradis du carpiste Pache_22

Rencontre du paradis du carpiste Pache_23

Rencontre du paradis du carpiste Pache_24

Rencontre du paradis du carpiste Pache_25

Rencontre du paradis du carpiste Pache_26

Rencontre du paradis du carpiste Pache_27

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:05

Beau lac, belle pêche...mais petit manque de carpes Wink
les sandres ont été faits à la bouillette? Quelquesoit la pêche, les lacs me font peur, car les résultats sont souvent aléatoires, avec parfois des cartons, entrecoupés de longues périodes de calmes. Mais la diversité piscicole y est importante je crois et on peut jongler sur les espèces.
J'en connais qui se mettront de plus en plus aux carnassiers le jour et à la carpe la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:15

les sandres ont mordus sur des leurres et vifs !! moi ce que je gère pas du tout c'est ces changements de profondeur et grosse profondeur que j'ai du mal a gérer
pour la carpe difficiles de les trouvées pour dire sur les trois jours je n'est pas vue un seul saut de carpe !!

Citation :
J'en connais qui se mettront de plus en plus aux carnassiers le jour et à
la carpe la nuit

je suis de plus en plus attiré par les carnassiers je ne fais plus de session carpe sans ma canne et mes leurres même les cannes a vifs ont fait partie du voyage cela me sauve de la bredouille
mais j'ai trouvé ma zone a carnassier beaucoup de perche et sandre brochet abondant que du bonheur !! un peu loin mais extra !!
sachant qu'il y a une forte pression de pêche et des zones difficile pour y accéder !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:51

excellent vos photos sont magnifiques que du bonheur beau reportage dommage pour les carpes mais quand même lorsque tu peux te rabattre sur autre chose c'est quand même le pied encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:09

Cyril a écrit:

sachant qu'il y a une forte pression de pêche et des zones difficile pour y accéder !!

Forte pression de pêche sur villerest ? Shocked Shocked

Vu la superficie du plan d'eau... Vu qu'il n'y a rien entre cette retenue et la loire... Et vu le peu de zone qui sont pêcher, tu peux y aller sans problème ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:18

Pour la carpe et le carnassier, le problème de profondeur est important... la différence, c'est que des carnassiers peuvent être suspendus et actifs, alors que des carpes suspendues sont rarement actives...
Mais il faut également penser en trois dimensions, ce qui est encore plus difficile quand chacune des dimensions est plus grande que les autres milieux. Si le poisson est suspendu chez moi, en décollant un gros vif d'un mètre, il reste pêchant...mais en lac... c'est parfois de 20m ou plus qu'il faut le décoller... Ensuite, on arrive vers une période de fraie pour les carpes et ces dernières doivent probablement se rapprocher des zones les plus propices à la fraie! C'est d'ailleurs je pense également le cas en Saône Wink
Il faut penser en temporel... le poisson peut être suspendu et regagner le fond à des profondeur précises la nuit... mais quelle profondeur? Surtout que la profondeur en suspension ne coïncide pas forcément à celle d'alimentation....
C'est ce qu'il y a de plus difficile à pêcher les lacs...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:38

oui c'est pas évident je vais garder ce lieu pour pêcher le carnassiers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:35

C'est pas simple... Mais c'est un défi à relever ! Je ferais un carton sur villeret niveau carpe... Je mettrais le temps qu'il faut, mais je le veux mon carton !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:41

Smile je te le souhaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:11

je me souviens avoir vu une vidéo là dessus un lac avec des fosses et des hauts fonds les gars ont quadrier le lac au sondeur pour trouver les points de passages entre les hauts fonds points pour la journée au milieu et sur les bords pour fin d'aprés midi et la nuit en prenant soins de mettre des bouées sur chaques postes et de dessiner la carte des fonds si tu te le sens tu as du pain sur la planche sinon tu risque dit passer quelques années

je n'ai pas retrouvé l'ancienne mais un peu ce genre là

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:30

Merci pour la vidéo, j'ai le DVD entier ! Very Happy

C'est clair que je ne vais pas faire un carton du jour au lendemain... Mais je vais me pencher sur le problème ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:50

pour protéger ton DVD il faudrait que tu me fasse une copie... Rencontre du paradis du carpiste 41951
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:31

lol

je pense avant tout faut apprendre a connaitre le terrain et observer ou sont les carpes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:55

bravo cyril et adrien pour le reportage et les photos comme le dit alexendre sur ce genre de lac aléatoire, carna le jour etcarpe la nuit,mais bon chaqu'un son truc, moi persso j'aurai essayé le plomb palette octopus blanc de 6 cm et corde à piano pour le carnassiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:58

sur se lieux au plomb palette (du bord) tu accroche a tout les coups !!

j'ai pêcher avec des leurres souple j'en ai perdue pas mal des gros cailloux et rocher coupant sur le parcours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Rencontre du paradis du carpiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du paradis du carpiste   Rencontre du paradis du carpiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du paradis du carpiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum le paradis du carpiste
» Les fleurs du Paradis.
» mon paradis la drome
» Le paradis de la truite !
» Bilan au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: