Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu

Aller en bas 
+3
alain 34
yannick 13
Vsjou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:13

Bonjours ,

Je suis nouveaux sur le forum et ne le connaissant pas trop j'hesite , alors j'en suis désolez si je ne suis pas sur le bon post pour dire ce que je veux.

Alors voila j'ai fait + de 20 parties de pêche sur la côte à Merrien et aucunes touches rien , je voit souvent des poisssons pour tant Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_scratch Je suis pas très expérimenter en pêche donc je voudrais savoir pourquoi je ne pêche rien.

Je pêche à pied avec une canne de 3m50 au lancer-ramener , J'utulise comme leurres (des leurres souples ) : raglou et Civelix .

Mon montage est : Buldo relier par un émérillons à agraffes , relier à mon leurres qui est à 1m/1m5 plus loin.

Horaires de pêche : 7h à 10h , 9h à 12h 17h à 19h30

Cordialement.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:14

Je l'ai prit sur internet la photo la , mais voici l'endroit ou je pêche. J'en prendrait avec mon appareil photo

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Fond-de-ria


Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Entree-du-port-de-merrien


Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Moelan-sur-Mer_13052_entree-du-port-de-Merrien

J'ai eter presque la totaliter du temps sur la troisieme image
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:59

Salut Vsjou
retire le buldo, plomb coulissant sur le corp de ligne + stoppeur, émerillon n°4, hameçon de 4 et ver demi-dure ou bibi
voilà @+ yannick
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:16

Je voudrais gardez des leurres pour pêcher , mais merci =) Sinon quel leurres me conseillez vous pour le pouldu sur la Côte
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:26

1) Ou peut on trouver des appat naturel (efficace pour bar ou autre poisson qu'on trouve sur la Côte)

2) Les cuillere sont elle eficace?(lesquelle sont les mieux?)
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:33

pour toutes ces questions je pense que notre ami Kim peut te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:24

ok , ba je vais attendre voir si kim repondra Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:38

tout le monde répond sur ce forum c'est notre devise mais il faut être patient ces personnes travaillent tu le comprend bien...tu ne pratique pas la pêche au coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:54

Non je n'est tester que la pêche au lancer-ramener sur la côte avec des leurres.
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:06

il y a longtemps que tu as commencé ?tu n'a pas d'ancien autour de toi pour te conseiller n'hésite pas à prendre leurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:23

Non c'est assez recents , mais je demoralise + 20 parties pêche la et toujours aucun poisson :s meme pas une touche. Non je n'ai pas d'ancien autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:47

reste calme l'ami la pêche tu vas la découvrir et apprendre toute ta vie et encore elle sera trop courte il te faut quelques notions de base bien observé, trés prés de la nature,les marées le soleil le vent tu ne peut acquérir toutes ces connaissances en claquant des doigts tu viens de prendre le virus de la pêche que grand bien te fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:03

Personne n'a de conseils utile pour une meilleurs faciliter à pêcher du poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:44

As tu idéntifé les poissons? car si ce sont des mulets... il y a peu de chance d'en faire comme ça?
Par contre, les bars, souvent, une nage très rapide permet de déclancher l'attaque... Bon, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ces poissons, mais d'une manière générale, il est bon de choisir les proie que tes poissons viennent chercher pour trouver le leurre y ressemblant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 4:18

essaye avec une imitation d'anguillon
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:03

Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:32

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:37

Et quels sont les meilleurs montage de ligne en lancer-ramener?
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:18

il ni a pas de miracle vsjou tout ne s'apprend pas sur forum et le net...tu peux avoir de trés bons conseils mais l'expérience du terrain est surement la meilleur il faut être patient et conscient que tu ne feras pas des bonnes pêches de suite...du temps vient l'expérience
Nous avons d'excellents pêcheurs sur ce forum qui pourront te le confirmer
il ni a pas de remède miracle
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:24

à part le buldo, au leurre, le montage est direct sur tête plombée ou leurres dures à nage adaptées aux profondeur de chasse des carnassiers. Je ne crois pas que des montages style carolina ou dropshot soient utiles ou praticables.
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:05

simple question est ce qu'il t'arrive de voir des pêcheurs sur ce secteur,tu devrais tenir compte du conseil de yannick une pêche en plombée et plus facile pour commencer qu'une pêche aux leurres sur ta troisième photo tu jète en bordure de rochers.Si tu veux pêcher le bar aux leurres du bord il ne te faut pas une mer d'huile mais au contraire une mer agitée c'est dans les bouillons que ce trouve le bar mais ATTENTION si tu pêche des rochers de ne pas te faire enmener par une vague il faut toujours être trés prudent il vaut mieux y aller à deux...tu peut aussi pêcher en surf casting se qui ce pratique beaucoup en Bretagne tu peux faire de belles dorades des bars j'ai un ami qui pêche en vendée et fait de trés belle pêche il y a une multitude de pêche à faire en Bretagne je pense à l'aiguillette à marée montante au gros flotteur et peau de maquereaux...tu peux rammasser des petits crabes attrapper des crevettes à la lampe de poche dans les ports pour pêcher la dorade...et autres il y a tellement de choses à faire chez toi je connais j'ai vécu à Vannes
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:17

inscrit toi dans un club de pêche en mer fais attention qu'il y ai bien une école de pêche dans ce club
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:04

ok , sinon je n'est pas le materiel et ma canne ne correspond pas je pense au surfacasting
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou
Perche
Perche



Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:11

Vous pensez que en mettant quelque petite bille dans mon leurre fera que le poisson réagira differement et enerver mordera?
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:26

tu fais une fixation sur la pêche au lancer...c'est dommage c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Empty
MessageSujet: Re: Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu   Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en bord de mer sur la cote de Merrien ou du Pouldu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche en mer-
Sauter vers: