Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 sortie carnassier du 23 octobre 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:51

Enfin à nouveau à la pêche...

Avec le stress et les angoisses des semaines passées, il me fallait me ressourcer dans ma rivière adorée, respirer, penser à autrechose. Mais voilà... la sortie était conditionnée à la possibilité de trouver du gasoil! Car en plus des pénibilités du travail, des pénébilités à s'y rendre avec les problèmes de transports... voilà que je risquais aussi de me faire pourrir le week end!!!!

Par chance, les gendarmes ont débloqué vendredi matin la rafinerie de Grandpuit, en tournant un peu, et en discutant, j'apprends qu'un camion a livré une station... et après une bonne heure de queue, me voilà avec ce fameux gasoil tant espéré.

Donc samedi matin, départ matinal, vers 9h30 (et oui, faut bien se reposer aussi). La météo s'annonce mal. Les gelées sont devenues régulières durant la semaine, ce qui risque de clouer un peu le bec des poissons jusquà ce que les températures deviennent plus régulières. La température de l'eau a baissé de 16°C à 9°C en une semaine!! Autre point négatif, l'arrivée de la pluie, signe de réchauffement pour les jours à venir, mais quand je bosserais Sad... Mais pour l'heure, c'était plutôt négatif, car vent et pluie n'est jamais agréable.

Arrivé au bord de l'eau, les conditions sont encore agréable, le givre a fondu, il fait presque soleil, et sans vent! Seulement, sur ce secteur, je ne trouve pas les blancs qui lors de ces conditions météo de fait d'automne, se regroupent en bancs compacts, faciles à trouver à l'échosondeur. En tournant un peu et en alternant les techniques, je tombe enfin sur des échos valables. Je prospecte d'abord avec des leurres assez gros (3-4") pour tenter brochets et sandres qui pourraient se poster aux alentours... rien si ce n'est que quelques rares perches. Sur les photos, on voit le banc de perches sous le bateau au sondeur. C'est assez exceptionnel de les voir ainsi.


sortie carnassier du 23 octobre 2010 Echo110


sortie carnassier du 23 octobre 2010 Echo210

Si les perches commencent donc à être aussi difficiles, car aussi nombreuses, le faible nombre de touches n'est pas très fort. Ainsi en passant à une technique plus lente, je devrais améliorer le rendement... Mais voilà, pas de petit leurre à drop...donc, le plomb palette devient la solution qui s'impose (et oui, c'est une pêche lente même si les tirées sont rapides Wink )

J'enchaine alors les touche coups sur coups, avec des dizaines de perches prises à la première tirée... obligé de vider mon seau à plusieurs reprise par poste! ça me rappellerait presque les pêches estivales du passé... avec seulement un hic! presque que des petites! j'enchaine sur certains postes plus de 3-4 perches à la minute!!!!

En début d'après midi, le vent se lève, et un peu de bruine tombe... mais sans plus, je me ferais plus arroser par les vagues en naviguant à contre vent... Mais quelquechose à egalement changé chez nos amis poissons. Ils sont devenus invisibles à l'échosondeur... mais, ça, j'ai l'habitude Wink Donc je continue à prospecter et sur chaque poste, de la perche, mais de la petite, quelques perches d'un été, plus grosses que les autres années, pouvant montrer une augmentation de nourriture, les macroinvertébrés profitant probablement de la raréfaction des blancs, et des perches de deux ans, à peu près de même taille que par le passé... les autres sont rares, très rares... Comme pour les sandres et les brochets, on a l'impression qu'après 2ans, le poisson disparaît! Bref comme le montre la photo suivant, le poisson invisible à l'échosondeur est pourtant sur les postes prospectés:

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Echo310

Donc je continue ma journée avec cette cadence infernale, à chercher les bancs au PP, pour prospecter ensuite avec des gros leurres autour espérant tomber sur des gros (brochets - sandres) pour ensuite continuer au PP.

sortie carnassier du 23 octobre 2010 P110

Je ferais 5-6 petits sandres également au PP, mais petits... malheureusement, les photos ne semblent pas s'être enregistrée sur la carte Sad

Sur la soirée, je m'ancre sur un banc, bien délimité au PP (poisson invisible à l'écho) et pose trois vifs... avec quelques perches faites sur place. Je n'ai malheureusement que des départs de perches avec des perchettes de 1an en vif.

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Vif10

J'aurais pas vu de gros poisson, mais la journée fut bien active!
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:34

houla ce festival tu fais des perches commme nous on fait le carassin...à ta place je serais bien tenté de faire quelques filets
de gros écarts de température commence et pas toujours facile de trouver le poisson sur notre dernière sortie il se trouvé à la berge opposée...
pourrait tu faire des photos de tes bancs de poissons sur le sondeur
belle sortie tu as du te régaler malgrés le manque de gros
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:19

Oui, je me suis régalé, du vrai plaisir! Pour ce qui est des filets...bin, je préfère espérer qu'elles survivront aux cormorans et les attrapper plus grosses l'an prochain, et dans plusieurs années Wink

Pour ce qui est des photos d'échosondeur, c'est assez exceptionnel de les voir en pleine eau, généralement, les perches sont sur des cassures, sur la zone noire où on ne peut les voir... c'est assez rare en fait ici de les voir si bien. En agrandissant l'image (en cliquant dessus) tu peux voir les bancs où je pêchais sur les deux premières photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:20

Je voulais préciser que c'est en en pêchant que je savais que c'était de la perche... sinon rien ne permet de déterminer l'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:20

bravo quelques belle perche
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:51

bravo alexandre , de belles petites perches au pp vois pour mêtre un octopus blanc de 6 cm de la bombe
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:15

j'y songe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:56

belle petite sortie !! qu'est ce que j'ai envie d'aller pêcher !! sniff sa me manque !!

bien joué Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:20

travaille sur ton bateau au lieu de baver!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:36

avec mon opération qui approche !! j'ai pas le temps de penser a ça !! mais ça vas venir !!



Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





sortie carnassier du 23 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassier du 23 octobre 2010   sortie carnassier du 23 octobre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie carnassier du 23 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie carnassier du 29 mai 2010
» Sortie carnassiers du 30 octobre 2010
» sortie carnassiers du 31 octobre 2010
» sortie carnassiers du 2 octobre 2010
» sortie carnassiers du 9 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: