Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

plomb palette - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

plomb palette - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 plomb palette

Aller en bas 
+4
yannick 13
Alexandre 77
jean-luc34
alain 34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:28

olivier a écrit:
tu peu aussi faire un bas de ligne en fluoro avec ton montage accroché au corps de ligne avec une agrafe ce qui permet de changer facilement sans avoir une articulation au niveau du plomb

bonjour olivier

bien sur mais le but est aussi en cas d'accrochage de ne perdre que le leurre grace au cassant
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:30

Alexandre 77 a écrit:
personne n'a essayé de mettre des gulps en trailer?


scratch ???? tu as des photos
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:19

Salut alain
sur la photo 2,les fils sont trop longs pense pour les noeuds en 8 et pour les Emerillons
emerillon baril à agrafe dorés n°1 ou 2
agrafe rapide inox ( delalande )
agrafe tornado ( flashmer )
emerillon agrafe sur roulement ( balzer )
le reste mickel chrome
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:26

bon je vais voir tout çà...mais j'attend aussi vos montages sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:04

bin pour le gulp minnow, c'était une question! en l'accrochant par exemple par la gueule avec une des branches?
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:35

i riguole it looks like more natural than black to see the USA
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:45

Bin, le gulp en forme de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:27

Alexandre 77 a écrit:
bin pour le gulp minnow, c'était une question! en l'accrochant par exemple par la gueule avec une des branches?
re
je n'est pas bien compris sur l'accrochemant
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:38

bin en accrochant comme au drop avec une seule branche du triple... En la rentrant par le dessous de la t^te du leuure et en la ressortant par le haut
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:42

ha OK bien vue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:02

Mais bon, ça reste une question...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:33

faut vraiment que je m'y mette !!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:40

c'est çà votre noeud en huit

plomb palette - Page 2 Noeud_11

effectivement on peut faire des boucles plus petites...je vais monter quelques leurres


Dernière édition par alain 34 le Dim 9 Jan 2011 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:01

oui alain et comme ça tu peux le rapprocher
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:35

Voilà quelques montages nettement plus court que je vais mettre en action demain avec j.luc

plomb palette - Page 2 Attach10

aprés faut voir pour diminuer l'agraphe...mais doucement faut faire des essais



Dernière édition par alain 34 le Dim 9 Jan 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:55

trés bien alain j'ai un paquet d'emerillon baril n°1 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:12

bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:07

plomb palette - Page 2 654661
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
paquito12
Perche
Perche



Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2010

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:36

je vois que les neurones marchent à pleins régimes pour vous en ce moment ...... plomb palette - Page 2 41951 plomb palette - Page 2 676880

personnellement je préfère le montage direct pour plusieurs raisons...

- la première c'est qu'il ne faut pas oublier que c'est le plomb qui pêche et non l'octopus ou le LS... je m'explique, au PP ce qui déclenche l'attaque théoriquement c'est l'action du plomb par les coups secs donnés et sur la phase descendante planante du PP... rappelez vous l'ancêtre de notre PP actuel, avec le PP + la gaine rouge + le triple uniquement ( je crois que ça s'appellé la bouine ou quelque chose comme ça dans certaines régions.. ).. autre exemple, celui de l'administrateur du forum consacré au PP, qui en ce moment essaye de pêcher avec uniquement le PP et le triple avec des morceaux de scoubidous sur les branches du triples... et ça marche du tonnerre apparement...
Donc le Ls ou l'octopus deviennent en quelques sortes obsolètes...

- deuxièmement, la solidité de l'ensemble... même si on a confiance en nos noeuds, et que ça marcheras 99 fois sur 100, cela rajoute indéniablement des faiblesses potentielles sur la ligne... on ne sait jamais sur un gros sujet ...et mentalement pour moi c'est hyper important d'avoir confiance en son montage

- concernant les accrocs, ce qui est sur c'est que le PP n'est pas fait pour pêcher les endroits trop encombrés... et lorsque l'on accroche, si on fait pas trop le bourrin, on arrive à se décrocher la plupart du temps en tapant sur le talon de la canne ligne tendue... aprés c'est vrai qu'à chaque sortie on laisse quelques montages au fond, mais je crois que c'est propre à pas mal de technique comme au mort manié, aux PN, LS et j'en passe... comme un pote me disait, si tu accroches pas ou laisses pas des montages au fond c'est que tu vas pas les chercher là où il faut.... je dis pas qu'il avait raison mais sa phrase n'est pas si bête à y réfléchir...

- et dernièrement, concernant l'animation et donc l'action pêchante, je pense que ça casse le naturel du montage, pose le problème de la distance entre le plomb et le triple ( qui à vraiment son importance, les branches du triple doivent être à fleur de la base du PP ) et complique pas mal le montage de cette technique qui est au départ assez simple et là le rend dessuite plus complexe ..

Vous l'aurez compris je suis pas pour mettre une agraphe, un émerillon ou je sais quoi d'autres sur mes montages... aprés ce n'est que mon humble avis et mon ressenti, et je suis sur que vous prendrez pleins de poissons avec ce montage, du moins je vous le souhaite... et c'est cool de voir comme vous vous triturez les méninges pour votre passion... j'adore...

Perso moi en ce moment c'est sur les trous dans le plombs que je teste... et je viens de commander le moule pour couler moi même mes PP.. je l'attends avec impatience.. si vous avez du plomb en trop part chez vous je suis preneur lol et donc pour revenir au sujet de ce post, ça me generas plus de perdre des plombs puisqu'ils me reviendront moins chers plomb palette - Page 2 374658 plomb palette - Page 2 4696 plomb palette - Page 2 448146

plomb palette - Page 2 739176
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:16

Pour le leurre, je ne suis pas vraiment d'accord!

Quand le poisson est à fond et assez agressif, tu as parfaitement raison, mais quand le poisson est vraiment le bec cloué, je change mon animation verticale en laissant retomber le plomb en détentant totalement le fil. Ainsi, la montée et descente rapide du plomb attire l'attention des perches trop peu actives pour s'y interesser... mais une fois le plomb au sol... le trailer redescend tout doucement par sa propre densité...et là on a la touche!

faut varier Wink
Revenir en haut Aller en bas
paquito12
Perche
Perche



Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2010

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:59

Alexandre 77 a écrit:
Pour le leurre, je ne suis pas vraiment d'accord!

Quand le poisson est à fond et assez agressif, tu as parfaitement raison, mais quand le poisson est vraiment le bec cloué, je change mon animation verticale en laissant retomber le plomb en détentant totalement le fil. Ainsi, la montée et descente rapide du plomb attire l'attention des perches trop peu actives pour s'y interesser... mais une fois le plomb au sol... le trailer redescend tout doucement par sa propre densité...et là on a la touche!

faut varier Wink

j'ai pas dit que ça pêcher pas... j'ai montrer des exemples où sans LS ou octopus ça marcher quand même... et si je pensais que ça ne marchais pas j'en mettrais pas...mais bien des fois je pense que c'est plus pour les neurones du pêcheur que pour les poissons...

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:37

Je ne te contredis nullement, en effet, quand elles sont agressives, même un plomb de sonde au coup les fait mordre... Je (re)décrivais ma techniques de peche "lente" au PP, qui n'est en fait lente que pour le leurre, car l'action du pêcheur est plus rapide...une originalité que je crois avoir inventé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plomb palette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plomb palette
» Octopus au plomb à palette
» moule a plomb
» Leurres a palette
» SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Matériels-
Sauter vers: