Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Leurres souples pour la pêche du sandre Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Leurres souples pour la pêche du sandre Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Leurres souples pour la pêche du sandre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Leurres souples pour la pêche du sandre Empty
MessageSujet: Leurres souples pour la pêche du sandre   Leurres souples pour la pêche du sandre Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:34

Bonjour

Comme dit par ailleurs, je débute à la pêche au carnassier. On m'a fait connaître à Lyon un endroit où il y a parait-il pas mal de perches et de sandres. C'est une darse, dans le nouveau quartier du confluent, pour les locaux (j'ai vu qu'il y en a pas mal sur ce site). Et je les crois volontier vu leur tableaux de chasse (pardon de pêche). J'y ai passé une matiné, mais je n'ai vu que le nez d'une belle perche qui suivait a tête plombée.

Je vais y retourner la semaine prochaine, et je pêcherai en tout début de matinée au débouché de cette darse dans la Saône, depuis une petite passerelle. Il paraît que c'est un endroit idéal pour le drop shot. Il fera sombre et l'eau est plutôt chargée. D'un coté de la passerelle, l'eau est calme et de l'autre, c'est limite courant.

Pour l'instant, voilà ce que j'ai en leurres souples:

Leurres souples pour la pêche du sandre Leurre10

Sont-il adaptés aux circonstance et au but (sandre si possible, ou perche). Quel serait le leurre à privilégier, ou faut-il que je complète mon assortiment? Et quel type d'hameçon irait avec parmi ceux que j'ai (ou éventuellement d'autres)?

Leurres souples pour la pêche du sandre Hameao10

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Leurres souples pour la pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la pêche du sandre   Leurres souples pour la pêche du sandre Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:13

Salut Kyos
le 1 avec un texan plombée ou le drop shot n°4 , pour moi reste dans des shads à dominante claire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Leurres souples pour la pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la pêche du sandre   Leurres souples pour la pêche du sandre Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:01

Question couleur, le drop shot étant une technique à privilégier sur du poisson particulièrement inactif, je conseille un certain mimétisme avec la couleur de l'eau. Ainsi si l'eau est beige, je prends plus du beige. Par contre en changeant un peu les couleurs sur certains coins chez moi, je ne fais que du sandre avec du gris, et sur les mêmes coulées, que de la perche avec du vert! Mais comme les comportement varient selon les secteurs... Donc, je te conseille un gamme variée de leurres.

Ensuite, le drop comme je le dis, prend ses lettre de noblesse quand le poisson est inactif. Donc, les leurres possédant un organe de nage n'est pas forcément judicieux.

Dans ton choix, je garderai donc les trois derniers leurres, avec un gout plus particulièrement prononcé pour le Fin's

Pour ce qui est de l'armement, je n'utilise les texans que pour les leurres de 5" et plus, afin de reculer la pointe de l'hameçon sur le corps du leurre tout en gardant une position bien verticale, qu'un hameçon enfilé comme une tête plombée peinerait à maintenir. Pour ton petit Fin's de 4.5", un armement par la gueule avec un hameçon ***çu pour le drop, le wacky, ou encore le split shot en taille 1 piqué par la gueule comme un vif est parfait.

Ensuite, il y a le maniement. Si le nombre de pêcheurs utilisant cette technique sont rares, ceux qui la maîtrisent correctement sont encore plus rares! Il faut apprendre à ne pas aller trop vite. On touche le fond, on donne du mou pour faire descendre le leurre, et on fait une tirée sèche, juste pour retendre le fil, on peut faire ainsi 2-3fois, mais ensuite, il ne faut pas hésiter à laisser redescendre un peu moins après la dernière tirée, et rester stationnaire quelques secondes... c'est le plus souvent à ce moment que se produit la touche, et il m'est arrivé de faire du poisson sur des pause immobiles de plus de 30 secondes!!!!

Pour la taille des leurres, tu risques également d'être surpris de voir ce qu'une petite perche ou un sandrillon peuvent avaler au drop! Avec ton Fin's 4,5 pouces, les perche de 25-30 cm le gobent avec une déconcertante facilité, au point parfois d'avoir la moitier du leurre ayant passé l'oesophage!

J'espère que je t'aurais un peu aiguillé Wink


Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Leurres souples pour la pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la pêche du sandre   Leurres souples pour la pêche du sandre Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:22

j'adore tes explication !! Alexandre !! c'est ton domaine

Leurres souples pour la pêche du sandre 654661 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Leurres souples pour la pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la pêche du sandre   Leurres souples pour la pêche du sandre Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:37

Alexandre 77 a écrit:
J'espère que je t'aurais un peu aiguillé Wink

Oui, merci. Voila ce que j'ai préparé avec ce que j'avais.

Leurres souples pour la pêche du sandre Dsc09710 Leurres souples pour la pêche du sandre Dsc09714 Leurres souples pour la pêche du sandre Dsc09712 Leurres souples pour la pêche du sandre Dsc09713

Le Fin's est sur un hameçon genre texan (Hayabusa H.VRM262 en taille 2, présenté comme downshot. L'autre est sur hameçon cormoaran drp shot taille 4. Je compléterai mon assortiment d'hameçons.

Je pense avoir réussi le montage, les hameçons sont bien à angle droit du fil et pointent vers le haut. Mais avec les leurres, ils ont tendance à baisser la queue. C'est probablement normal vu leur poids, et cela sera probablement corrigé dans l'eau???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Contenu sponsorisé





Leurres souples pour la pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la pêche du sandre   Leurres souples pour la pêche du sandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres souples pour la pêche du sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection du sandre contre la pêche professionnel
» Techniques pour le Sandre
» pêche aux leurres
» Barbeaux à la cuiller et aux leurres souples
» peche sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: