Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Que pensez vous de ces cannes? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Que pensez vous de ces cannes? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ces cannes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:27

Bonjour

J'ai plusieurs cannes, mais jusqu'alors je me suis servi presque exclusivement d'une Shimano Aerocast 210M - 10/30 gr avec le Mitchell Epic 2000. Je m'en suis servi aussi bien pour têtes plombées (7 à 12,5 gr) que pour PP.

J'ai une autre canne, une Mack2 Magic Weapon 2,10 mètres, 5/25 gr, marquée "Fast action enginneering" (je ne sais pas vraiment ce que cela signifie). Je m'en suis plus servi depuis peu, et c'est d'ailleurs avec celle la que j'ai sorti le sandre.

Que pensez-vous de ces cannes? Sont-elles adaptées pour carnassiers et pour quelles techniques?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:31

tu pêche en bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:47

Oui et non. Pour l'instant, je pêche le carnassier du bord, à Lyon, ma barque étant à Aiguebelette. Mais à Aiguebelette, ce sera de la barque, car les bords du lac sont très peu accessibles (domaine privé et aussi le relief). Je pêcherai alors aussi en verticale.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:53

simple question c'est en voyant la longueur des cannes...c'est vrai que du bord c'est un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:24

J'ai trouvé la signification de "Fast action": c'est action rapide (ça, on aurait pu le deviner Wink ), c'est à dire qu'elle a une action de pointe. C'est donc une canne assez raide, plutôt destinée à une pêche de fond, à racler.

Et, en allant un peu plus loin, j'ai eu aussi la signification du M de la Shimano: c'est une canne d'action "regular" (semi-parabolique), plutôt destinée aux leurres durs (type crankbaits).

Donc, avec la Shimano, en tête plombée j'avais tout faux, alors qu'en changeant pour la Mack2, c'était plus adapté. Est-ce pour celà que j'ai pris le sandre...

En tout cas, j'ai tiré mes informations d'Achigan pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:10

super trés bonne info c'est clair toutes ses infos en Anglais qui pour beaucoup font que tu ne choisi pas le bon modèle...et c'est tellement important
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:41

Personnellement, je ne regarde pas du tout ces informations. Je regarde seulement la puissance, à titre indicatif, et ensuite je regarde la légèreté et l'action, canne en main! Une action de pointe d'un modèle à l'autre à puissance égale peut varier de façon considérable. Il faut également se rendre compte de la progressivité de la canne pour avoir une idée de la réserve de puissance... qui est un facteur important quand on ne peut pas prévoir la taille du poisson pouvant mordre. Ensuite, malgré le nombre de modèles recherché...on trouve difficilement ce qu'on recherche (avis aux fabricants: Je cherche une vraie canne drop-shot bateau!!!!!) Et chaque subtilité recherchée dépend de la technique choisie, mais aussi du pêcheur et s'il préfère bateau ou bordure!

Ensuite, il y a les modes.... vaste rigolade! Quand j'ai commencé la pêche, la plupart conseillaient des 2m40 ou 2m70 50-80g pour pêcher en bateau! C'était un cercle vicieux: les détaillants conseillaient ça (probablement parce que c'était principalement ce qu'il y avait sur le marché), les gens achetaient ça, et les détaillants. Les modèles américains qui sont plus petits ont donc eu bien du mal à percer en France! Maintenant, ceux qui ont connu les 2m70.... n'imagineraient même pas tenir une journée complète de pêche en Powerfishing avec!!!! Je crois que le véritable tournant dans la presse halieutique fut un article de Pascal Bacoux ou Michel Tarragnat, je ne sais plus.

Je crois que la bonne réponse est une réponse de normand...pt'être bien qu'oi, pt'être bien que non, faut essayer pour savoir... donc pas d'achat à l'aveugle et respecter ses propres règles par rapport à ce qu'on cherche...avec certaines règles comme des cannes assez raides et puissantes pour assurer un ferrage assez fort sur les gros leurres durs, et les montages texans, pour assurer une nage correcte qu'il faut imprimer sur certains leurres, comme les stickbaits...
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:38

Bien d'accord avec toi, Alexandre: rien ne vaux l'expérience Wink . Mais, pour quelqu'un qui débute, il faut se la bâtir, cette expérience. Et, en attendant d'en avoir au moins un peu, il faut bien s'appuyer sur quelque chose, et comprendre sur quoi on s'appuie. Et, à mon avis, cette compréhension fais même partie de l'expérience et elle en est le début, si on met rapidement en pratique.

Pour ma part, je n'aurais su quelle canne choisir avant d'avoir lu ces articles, m^me si il me semblait qu'une allait mieux que l'autre. A chaque fois, au moins pendant un certain temps, j'aurais hésité à prendre l'une ou l'autre. Maintenant, je sais, au moins à peu près, laquelle je prendrai, et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:18

+1 Kyos pour l'instant j'ai une 2,70m en 8/28g avec les conseils de nos amis et leur expérience je vais prendre une 10/60 reste plus qu'à bien manier ce fameux plomb palette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:10

Les conseils seraient de commencer simple, avec du matos à faible cout...pratiquer les différentes techniques avec ce qu'on a pour ensuite affiner en foncrion des besoins.... Personnellement j'ai toujours été déçu par les conseils des vendeurs qui se rapproche trop de théories variables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:30

il est clair que du bord il faut des cannes plus longue que celle que l'on utilise en bateau !!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ces cannes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces cannes?   Que pensez vous de ces cannes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ces cannes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cannes de mer.
» Cannes
» Cannes
» La taille des cannes.
» Vous-êtes vous déjà lassés de la pêche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Matériels-
Sauter vers: