Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie du 29 septembre Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie du 29 septembre Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Sortie du 29 septembre

2 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

Sortie du 29 septembre Empty
MessageSujet: Sortie du 29 septembre   Sortie du 29 septembre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 8:23

La météo annoçant de la pluie pour le matin, je n'ai pas pris le risque de prendre l'appareil photos... En effet, il y a eu quelques gottes sur la route, mais arrivé sur le nouveau poste, le soleil est apparu pour se montrer tout le restant de la journée.

Donc me voilà à la découverte d'un nouveau bief, où je n'ai jamais pêché auparavant. J'arrive, et dans l'attente d'un amis (tom, qui n'a toujours pas participé au forum Rolling Eyes ) je traque l'aval de piles de pont, et après avoir insisté bien de 30minutes, je ferre une petite tappe sèche, ma canne se corbe, mon frein se met à chanter... Le poisson garde un peu le fond, puis remonte, et là, mon espoir de gros sandre s'envole en voyant un beau barbeau de 70-75cm.

Je décide de remonter ensuite le bief (le bateau de tom est plus rapide, il me ratttrapera, enfin, non, c'est plutot moi qui prendra de l'avance). Après qu'il m'ai rejoint et après des km de rives parcourrues pour seulement quelques petites perches, et vu les conditions, nous décidons de repartir sur un bief connu.

Nous décidons donc d'aller dans une ballastière en contact avec la rivière. Nous remarquon, que les ablette sont rentrées dedans, que des alevins et quelques petites perches commencent à se rassembler, donc sur l'après midi je me fais une 20aine de petites perches de la taille de la main au shad puis décide après avoir vu des chasses sur les ablettes en surface de lancer ramener un lipless en pleine eau (pour 3m de profondeur), ce qui me fera attraper 3brochet d'environ 50-55cm et m'en fera fouper un qui est sorti de dessous le bateau pour mordre vraiment à la fin du ramené en surface... au point de recevoir des éclaboussures à la touche!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: Sortie du 29 septembre   Sortie du 29 septembre Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:50

slt

eh bien tres beau réçit Alexandre!!!

quelques prises quand meme! j'espere que vous avez passer une bonne journée

et Tom a pris quelques poissons je suppose aussi !

@micalement cyril
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: Sortie du 29 septembre   Sortie du 29 septembre Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:30

Oui, bien sur! des perches mais, bon il s'est fait couper par des brochets!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie du 29 septembre   Sortie du 29 septembre Icon_minitime

Sortie du 29 septembre
Page 1 sur 1