Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

le sandre a l'ancienne Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

le sandre a l'ancienne Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le sandre a l'ancienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 55
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

le sandre a l'ancienne Empty
MessageSujet: le sandre a l'ancienne   le sandre a l'ancienne Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:32

j'ignore si cette technique ancienne de peche du sandre est toujours autorisee mais je vous la presente quand meme:

le sandre au sang

preparation
mettez du sang dans un recipient et laissez le reposer.au bout de 24 , 48h ou plus la partie rouge du sang se depose au fond de la gamelle et un liquide clair (le serum) est en surface.eliminez celui ci et gardez le reste.

peche
preparez votre canne avec une ligne de fond simple: un plomb, un bdl armé d'un hamecon triple
avec les doigts confectionnez une boule ou un cube de sang autour du triple de maniere a laisser depasser que les pointes de l'hamecon.posez delicatement le montage sur le fond.un bdl en fluoro sera un precieux atout face a la mefiance de ce poisson.

on peut amorcer avec des petits cubes de sang.

conseil
le choix du sang est important car il ne s'agit pas de gaver le poisson ,pour cela le mieux c'est le sang de poulet car peu nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

le sandre a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: le sandre a l'ancienne   le sandre a l'ancienne Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:54

je ne sais pas si le sang est encore autorisé, mais pour moi rien ne vaut une bonne ablette d'une quinzaine de cm pour pêcher le sandre à fond, elles sont bien plus résistantes que le gardon et pas besoin de fluoro, tout en bdl nylon.
ils sont pas très regardant chez moi, ils attaquent même sur un montage silure avec bdl en tresse de 100kg le sandre a l'ancienne 448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 48
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

le sandre a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: le sandre a l'ancienne   le sandre a l'ancienne Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:50

perso, mes vifs préférés en plombée son le chevesne et la brème, et le gardon et la brème au flotteur... mais par contre, s'il y a un vif que je n'aime pas, c'est bien le rotangle!!!

je reste assez septique sur le sang...
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 55
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

le sandre a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: le sandre a l'ancienne   le sandre a l'ancienne Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:56

bin pour la peche au sang c'est comme au mort posé il faut pas placer son montage n'importe ou .il conviens tout d'abord d'observer les lieux pour determiner les endroit ou passent les animaux.mais c'est efficace je devrait dire c'etait car je crois que c'est interdit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

le sandre a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: le sandre a l'ancienne   le sandre a l'ancienne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:06

oui il me semble que le sang est devenue interdit !!

c'était très bon sur les tanches aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

le sandre a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: le sandre a l'ancienne   le sandre a l'ancienne Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 22:17

Le sang? il faut le couler dans une boite de cigares garni de coton hydrofille et ensuite decouper des cubes. J'ignore si c'est interdit mais pour le cabot et la truite en lac c'est extra, par contre je ne sais pas si c'est interdit.....le sang de poulet est le meilleur mais à défaut le sang de boeuf peut aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sandre a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: le sandre a l'ancienne   le sandre a l'ancienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sandre a l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos techniques-
Sauter vers: