Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Fixer le fil sur un ressort à bombette Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Fixer le fil sur un ressort à bombette Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Fixer le fil sur un ressort à bombette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Fixer le fil sur un ressort à bombette Empty
MessageSujet: Fixer le fil sur un ressort à bombette   Fixer le fil sur un ressort à bombette Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:36

Bonjour

Un bref retour obligé vers la civilisation...

J'en profite pour demander comment empêcher le fil de sortir de son emplacement, le petit crochet de la bombette indiqué par la flèche sur la photo Fixer le fil sur un ressort à bombette Ressso10. Pour mieux voir ce dont je parle, voir ici

Le fil venant de la bombette a une facheuse à se décrocher et j'ai failli perdre une bombette. Je vois très bien ce qu'il faudrait, une sorte "d'anneau" élastique à glisser sur les deux cotés du crochet et emprisonnant ainsi le fil. J'ai vu ce genre d'anneau pour le fil d'un spinnerbait par exemple, mais je ne sais pas si c'est du bricolage, si c'est en vente, et ni même le nom de ce machin. Et donc pour l'instant, je me passe de ressort pour les bombettes. C'est dommage, non pour l'amortissement, mais pour changer facilement de bombette.

J'ai commencé à utiliser ces bombettes pour pêcher les perches, car coté lavarets c'est plutôt la misère en ce moment. On ne prend pratiquement que des non maillés qui mordent avant les gros, quand ils veulent bien d'ailleurs. Maintenant, il faut attendre septembre pour espérer d plus belles pêches. Mais le lac est beau et le soleil est souvent présent. J'y retourne d'ailleurs dès demain.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Fixer le fil sur un ressort à bombette Empty
MessageSujet: Re: Fixer le fil sur un ressort à bombette   Fixer le fil sur un ressort à bombette Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:59

je ne pêche pas à la bombette, mais à première vue, tu passes le crochet en corde à piano dans la boucle de l'émerillon, puis ensuite tu mets le crochet dans la boucle de nylon?

Je verrais plus en passant la boucle de l'émerillon d'abord dans la boucle de nylon avant de passer le crochet dans la boucle de l'émerillon, pour ensuite remonter et fixer la boucle sur le crochet. Si la boucle fait juste la longueur nécessaire à la fixation faite ainsi, je ne pense pas qu'elle puisse se défaire seule.
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Fixer le fil sur un ressort à bombette Empty
MessageSujet: Re: Fixer le fil sur un ressort à bombette   Fixer le fil sur un ressort à bombette Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:37

peut etre en fixant le fil avec un bout de gaine silicone

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Fixer le fil sur un ressort à bombette Empty
MessageSujet: Re: Fixer le fil sur un ressort à bombette   Fixer le fil sur un ressort à bombette Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:15

Bonjour

En fait, pas besoin de truc spécial, il suffit de bien comprendre le mode d'emploi Smile . Une fois la mini boucle enfilée dans le crochet d, il faut enrouler le fil autour de l'axe vertical qui monte vers le ressort. Il convient de maintenir en tension le fil et de l'enrouler de la base de l'axe jusqu'au ressort, ce qui représente un bon nombre de tours. Pour ma part, j'ai fais des enroulements jointifs sur une bonne moitié de l'axe et ensuite, moins jointifs. C'est OK et la tension est suffisante pour maintenir le crochet "fermé".
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Fixer le fil sur un ressort à bombette Empty
MessageSujet: Re: Fixer le fil sur un ressort à bombette   Fixer le fil sur un ressort à bombette Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:10

ah! solution trouvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Fixer le fil sur un ressort à bombette Empty
MessageSujet: Re: Fixer le fil sur un ressort à bombette   Fixer le fil sur un ressort à bombette Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:12

bien vue Kyos
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Fixer le fil sur un ressort à bombette Empty
MessageSujet: Re: Fixer le fil sur un ressort à bombette   Fixer le fil sur un ressort à bombette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer le fil sur un ressort à bombette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bombette (technique de pêche ? )
» Truite d'étang à la bombette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: