Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Postes pour pêcher la perche Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Postes pour pêcher la perche Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Postes pour pêcher la perche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Postes pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Postes pour pêcher la perche   Postes pour pêcher la perche Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:36

Bonjour

J'ai démarré le plomb palette à Aiguebelette. Je me mets près d'une frayère, généralement en bordure des roseau qui ceinturent une bonne partie du lac. Le fond est d'environ 2 mètres et est constitué d'une couche épaisse de sédiment, mais n'est pas dénué de branche(s) issues de la frayère. La profondeur peut passer rapidement à 6/10 mètre et plus.

J'ai donc essayé le PP sans résultat, ni perche, ni perchette. J'ai pris quelques perchettes 12/15 cm au drop shot en tandem avec 2 virgules, et quelques percheaux (5/7 cm) à la gambe. Mais je n'ai pas vu de perche. Un tel poste est-il favorable pour la perche, ou faut-il aller la chercher plus loin? Je n'ai pas encore essayé le PP au grattage, j'ai lu que la nature du fond est adéquate pour celà. Qu'en pensez vous?

J'ai également essayé au lancer avec un poisson nageur flottant et suspending ainsi qu'à la bombette (avec PN et spaghetti), sans plus de résultat.

Alors, est-ce que ce type de poste est adéquat, et pour quel poisson et pour quelle technique?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Postes pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Postes pour pêcher la perche   Postes pour pêcher la perche Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:22

Par chez moi les perches sont encore assez difficiles à faire réagir. Je ne connais pas ce lac, mais je sais que la perche est parfois difficile à trouver, mais quand on a trouvé, et qu'elles mordent... on peut cartonner.

Elles peuvent parfois être totalement à fond, parfois complètement en pleine eau au milieu de nulle part, comme les bancs de corégones, parfois collés dans les obstacles végétaux ou minéraux, parfois à la base, au milieu ou encore en haut d'un tombant, parfois complètement en surface.... Un échosondeur peut aider Wink

Pour le PP, l'idéal de cette techniques reste quand les poissons sont à proximité du fond. Pour le drop... avec twists, pour pêcher je préfère un montage à la gambe avec un fil assez fort pour limiter les emmêlage, ça engame beaucoup mieux... surtout si c'est pour pêcher avec le plomb suspendu...
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Postes pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Postes pour pêcher la perche   Postes pour pêcher la perche Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:48

Est-ce que le plomb de forme pyramidale nykelé (Delalande) agit comme un plomb palette "norla"?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Postes pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Postes pour pêcher la perche   Postes pour pêcher la perche Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:43

Tu parles de ça? :
http://delalande-peche.fr/?p=3606

Perso, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais quand le PP brille, j'ai moins de résultat! J'en profite pour voir ce que disent les autres amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Postes pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Postes pour pêcher la perche   Postes pour pêcher la perche Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:19

Pour les PP j'en sais rien, mais avant j'avais une cuillères n°3 noire, et j'ai voulus essayer un jour voir ce que ça donné, j'ai prit un brochet sur les 1er lancés , puis je lai perdus accroché à une branche. ^^
Juste pour dire que la couleur foncé peut taper oui.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Postes pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Postes pour pêcher la perche   Postes pour pêcher la perche Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:11

je pense aussi qu'il vaut mieux utiliser un plomb palette !! qui ne brille pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Postes pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Postes pour pêcher la perche   Postes pour pêcher la perche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes pour pêcher la perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pêcher la perche au vif ?
» Pêcher la perche aux leurres pendant la fermeture du brochet
» Leurres pour perche.
» Bricalge de leurre pour la perche.
» Canne pour les leurre brochet/perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: