Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Attractants pour leurres Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Attractants pour leurres Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Attractants pour leurres

Aller en bas 
+5
denis01
Chris'89
Adrien
Cyril
Alexandre 77
9 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:20

Actuellement, de nombreuses gammes de leurres actuellement développées contiennent des attractants. Il existe également des attractants sous forme liquide, ou gel.
Il peut s'agir simplement d'acides aminés ou simplement de parfums, allant du gout écrevisse au gout poisson, passant par des gouts plus originaux comme ail...
Avant de donner mon avis sur la question, j'aimerai savoir si vous en avez essayé, et ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:51

perso je ne savais meme pas que sa existais

enfin je ne pense pas vraiment que sa soit performant je pense que c'est plus l'activité qui paye

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:58

Les plus connus, la gamme Exude de Mister Twister, la gamme Powerbait, et Gulp de Berkley, les leurres Fin's... qui sont parfumés, et c'est vraiment une liste réduite...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:37

Donc, visiblement personne n'a essayé?!

Alors voici mes conclusions:

-A qualité de leurre égale (nage, forme...) le leurre parfumé n'apporte généralement pas plus de touches, excepté pour les techniques en finesse, lentes comme le Drop Shot, où j'ai fait l'expérience de remplacer sur un poste un leurre un peu vieux, qui ne rapportait rien, par le même modèle encore bien imbibé (neuf), qui me rapporta une série de touches successives.
-Sur du poisson peu mordeur qui donne un petit coup de nez sur le leurre, le gout permet de transformer ces touches car le poisson avale plus facilement.
-Les produits à rajouter sur les leurres on un efficacité très variable selon les marques, mais je ne ferais pas de pub Wink
-Le parfum est plus efficace sur les perches et sandres que sur les brochet; cependant pendant une pause casse croute, cette année, j'ai attrappé un bec, alors que mon leurre était posé au fond, fil détendu... comme quoi ça marche aussi sur du brochet. Plus anecdotique, ce sont les barbeaux et les grosses brèmes qu'on attrappe par la gueule!

Donc, utile, oui, mais pas tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:39

merci de l'infos Alexandre

toujours bon a savoir lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:56

Salut,

J'aurais donc dit que c'est une chose a essayer ! Wink

Mais merci pour les infos ! Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Chris'89
Perche
Perche
Chris'89


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Villeneuve/Yonne (Bourgogne)
Date d'inscription : 12/11/2012

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Le Nuoc mam   Attractants pour leurres Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:51

Bonjour tout le monde,
Alexandre 77 a écrit:
Actuellement, de nombreuses gammes de leurres actuellement développées contiennent des attractants. Il existe également des attractants sous forme liquide, ou gel.
Il peut s'agir simplement d'acides aminés ou simplement de parfums, allant du gout écrevisse au gout poisson, passant par des gouts plus originaux comme ail...
Avant de donner mon avis sur la question, j'aimerai savoir si vous en avez essayé, et ce que vous en pensez.
Je prend le train en marche car je suis tout nouveau sur le site.
Je viens de téster "un nouvel atractant",binnn ouais,le nuöc mam,j'aime bien faire des choses bizards,et la preuve que cela fonctionnesAttractants pour leurres Bec_8110
Aprés plusieurs mois d'éssayes j'ai remarqué que j'avais plus de résultat quand je pulvérisai sur mes leurres ce "produit à deux balles",que sur un leurre "nu",alors je me suis dit:
-Si tu léssai massérer pendant quelques semaines un leurre quelle résultats aurais-tu??????
Magnifique je me retrouve avec des leurres complétement himbibés etimprégnés à coeur.
Economie d'atractant,sur le prix des leurres,mais je doit reconnaitre qui y-a un maillon faible.....les leurres sont poisseux ça colle aux mains .
Une quéstions en y-a t'il qui utilise du feutre sur leurs leurres,car je suis en train d'éssayer sur les miens et je n'arrive pas à avancer,je n'ai que des "refus",alors je me demande si cela viendrait de l'encre.
Mais je vous tiendrais au courant de la suite,quand j'aurais de nouveau résultats...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:33

ton idée est pas mauvaise on attend les nouvelles merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:59

personellement j'ai pas essayé ,mais en toute logique cela doit fonctionner pas mal ,je pense ,puisque le poisson a une odeur ( comme tout animal)le carnassier doit la sentir.

je crois que le plus dur doit etre de trouver la bonne odeur qui correspond au moment et que faut pas mettre trop de produit car l'homme a un odorat assez peu developpé.en effet pouvont nous sentir l'odeur du sucre?non ,mais on sait que une carpe peut sentir a plusieurs centaines de metres 1 gramme de sucre dilue dans une picsine olympique .

donc si on met trop de produit on cour le risque d'avoir l'effet inverse a ce qu'on veut.

alors vous me direz pourquoi t'a jamais essayé? et bin juste parce que je trouve ces produit trop chers et que pour en avoir je doit faire 10 km expres ,enfin rien que des mauvaises raison , quoi......
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:24

ah au fait mon cher chris ,le nuoc mam ,c'est a base de poisson macéré, donc logique que ca marche bien.pour tes doigts qui collent attache un petit bdl a ton leurre avant de le faire tremper,puis tu l'attrape par la et tu garde les mains propres Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:39

Salut chris
du nuok mam et bien oui du poisson macéré je ne suis pas convaincue a voir??? pour les prochaine pêche
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:19

Je croyais que c'était du chat macéré. ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:30

Bin pour des pêches rapides, l'attractant n'est pas vraiment utile... ce qui est principalement le cas chez le brochet, et parfois chez les autres espèces... Ensuite, sur les pêches lentes, il faut vraiment un certain temps de retour, un échantillonnage intéressant, comme tester en bateau sur un leurre immobile dans un bac de perches... si le leurre donne des attaques franches et est bien avalé, alors qu'un autre de la même couleur sans attractant ne donne rien, le résultat est concluant. Si il y a beaucoup de touches ratées sans parfum, alors que c'est le contraire avec... c'est également concluant Wink
Revenir en haut Aller en bas
baloo30510
Perche
Perche



Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2012

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:42

Je vais essayer de mon coter de faire tramper mes leurres dans du jus de maquereau pour mes leurres a broc, le problème de certain attractant c est qu il abîme les leurres donc a voir avec du jus naturel je vois en dirai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 6:54

merci a toi baloo
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:16

j'avait imagine,y a longtemps,de fixer a une cuiller ondulante une petite lanier de seiche pour donner une odeur mais j'ai jamais essayé.
lol

bin quoi! on met bien un LS des fois ! la ce serait un LS naturel....

je sait ,vous allez me dire que c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
baloo30510
Perche
Perche



Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2012

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:50

Il faut tous essayer pour faire du poisson l idée peu être bonne
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:32

bin la lanière de seiche maniée, ça marche déjà au sandre... alors pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attractants pour leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractants pour leurres   Attractants pour leurres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attractants pour leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres pour perche.
» Leurres maison pour carnassiers.
» Leurres maison pour carnassiers.
» Leurres souples pour la truite?
» Les cannes pour lancer des leurres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: