Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sortie du 17 novembre et du 24 novembre

Aller en bas 
+2
KIM DU 22
Alexandre 77
6 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:02

Glagla!

Vraiment froide la journée! La rivière semble morte, sans courant, le poisson est encore plus mobile que les semaines passées, et à des hauteurs variées... Et le froid ne permet pas des prospections rapide, le poisson étant peu actif.

L'objectif de cette journée a été de trouver des bancs de blancs, pour pêcher tout en douceur dessus (drop shot par exemple)... Seulement j'en ai pas trouvé!

Je me suis donc orienter vers une petite prospection au vif au petit bonheur la chance (le poisson n'étant pas posté et dans le lit du fleuve)... Je loupe un brochet alors que je croyais être accroché au fond. J'ai eu la chance de le monter à la surface comme une branche avant qu'il veuille bien ouvrir sa gueule pour lacher le vif et repartir... Un bec d'environ 70cm loupé, et ce fut la seule touche, à cause d'une erreur, déconcentré par un appel téléphonique (parfois on aurait envie de débrancher son portable!!!)

Pour imaginer le froid... voici une spécialité, le vif givré:

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Glagla10

mais le soleil se leva et le verglas fonda sur le bateau...

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Enfin_10


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 8:13

Salut Alexandre,

Comme tu dis, il suffit d'un rien pour louper une belle prise Embarassed sinon le temps froid s'installe aussi en Bretagne, il ne va pas faire bon d'aller au bord de la mer.

Quand, je regarde ton coin de pêche, tu as tout pour tosser de beaux poissons, faut dire aussi que ce froid soudain n'arrange pas le poisson qui va désormais chercher les fonds ainsi que le carna pour se nourrir du fretin qui se trouve désormais dans les profondeurs.

Bon, je te dis A+ et bon courage Very Happy

kim
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:07

Salut,

Quel courage ! Wink

Bravo à toi ! Wink

Merci pour le résumé !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:53

Lol, c'est pas du courage... C'est de la passion!
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:06

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre 205405 Chez moi aussi il fait froid affraid 19° maximum depuis le 15 Novembre Sortie du 17 novembre et du 24 novembre 351928

Belles photos , la place des poissons est dans l'eau donc pas de regrets a avoir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:57

lol
dumé qui nous fait des rhimes lol

j'aurais dit dans l'eau froides mdrrrrrrrrrrrrrrr

moi j'ai fait une petite sortie au leurre se matin mais pas eu une touche pour cause je pense que l'eau etant tres basses et les gelées n'ont pas fait qu'aranger tout sa

enfin j'ai passe un bon moment mais n'ayant pas dormis car je sortais du bouleau je me suis gelée juqu'a 11 h

merci pour le resumé Alexandre @+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:25

Merci également pour le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:32

merci pour a vous deux pour ce résumé
chez nous 6 degrés donc pas de pêche
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:38

La semaine dernière, j'avais repéré du poisson mais trop disperser. Un amis m'avais parlé de grosses concentrations sur un secteur du bief amont... je m'y suis rendu.

J'arrive, sur ce secteur, un plan d'eau en contact avec le rivière, et au moment où se dessine la grande surface d'eau... une petite centaine de cormorans s'envole... Je prospecte toute la sablière...déserte! pas un écho. C'est seulement en fin de matinée, qu'en bouclant ma prospection du secteur que je trouve une toute petite concentration qui tient sous une péniche (c'est cool d'avoir un faisceau de 90° on voit même sous les péniches). Je suis resté plusieurs heures au vif...rien, en malgré la faible taille des poissons présent, aucune perche sauve bredouille ne semblait être présente. Encore une bredouille!

Une petite dizaine de cormorans sont restés sur le secteur, j'ai peiné à essayer d'en photographier... car ils gardent leurs distances et sont plsu de la moitier du temps sous l'eau...
Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Cormo110

Et sur le soir, j'ai vu passer une cinquantaine de petits goupes qui filaient vers l'ouest ou devrait se situer leur dortoir. Les grands dortoirs des années passées semblent s'être réduits, mais vu le nombre des oiseaux vu, j'ai la certitude absolue qu'un nouveau grand dortoir s'est formé... mais où?
Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Cormo210

Heureusement qu'il faisait beau, au moins entre la gelée du matin et celle du soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 7:04

lol!
joli plan d'eau mais il ne doit plus resté beaucoup de poissons vu le nombre de cormoran
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:02

C'est une misère, là, tu ne vois que le dixième du plans d'eau. Les gardons de toute la rivière s'y rassemblent en Hiver, et chaque année ça sert de garde manger aux cormorans... et chaque année il y a moins de poisson.

Depuis qu'il n'y a plus les grosses concentrations de poissons, soit environ 3-4 ans, je n'ai plus fait un seul brochet atteignant le mètre!!!! non seulement ils se font becter jeune, mais après ils n'ont plus de bouffe... alors prélevé ou pas, il y a un équilibre qui se fait en fonction de la ressource alimentaire... Car quand en été le blanc est réparti sur toute la rivière, il est plus difficile à trouver, mais ce n'est plus un problème pour ces oiseaux, car ils sont repartis! le no kill, dans ce cas ne sert qu'à la paix de l'esprit, et de permettre un bon redémarrage si des jours meilleurs venaient à arriver pour reconstituer au plus vite un stock acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:10

je croit que les pays devrait prendre des mesures au niveau des cormorans car c'est un fléau pour la pêche chez les propriaire des étangs il les tires malgré l'interdiction il sagit de leur gagne pain
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:38

mais qui est alors coupable? Ceux qui ne leur donnent pas le choix (europe, gouvernement, écolos), ou eux, qui ne cherchent qu'à exercer une activité légale?

M'enfin, pour revenir sur le sujet sortie... il faisait beau et les couleurs hivernales étaient bien agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:23

cool alexandre malgré ses cormorans en trop grand nombres

l'essentiel c est de'avoir passer une bnne journée malgre le manque de touches

merci @+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:25

yes!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:53

Salut,

Merci pour ton résumé l'ami ! Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 novembre et du 24 novembre   Sortie du 17 novembre et du 24 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 17 novembre et du 24 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 6 novembre
» Sortie du 5 novembre
» sortie du 1er novembre
» sortie du 7 novembre
» Sortie du 3 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: