Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

question montage fuite carpe Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

question montage fuite carpe Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 question montage fuite carpe

Aller en bas 
+5
Cyril
Alexandre 77
Canalpeche
bigfish
xenaplos
9 participants
AuteurMessage
xenaplos
Perche
Perche
xenaplos


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : 32 auch
Date d'inscription : 06/08/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 6:48

bonjour , j 'essais de de pécher au montage dit "" de fuite""avec donc un plmob coulissant et une pêrle de blocage mais plus haut sur le corps de ligne j'ai une question !!

faut t'il tendre la ligne un fois le plomb au fond de l 'eau?

cdl
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:50

oui ,pour la detection de la touche
Revenir en haut Aller en bas
xenaplos
Perche
Perche
xenaplos


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : 32 auch
Date d'inscription : 06/08/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:36

oké merci, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canalpeche
Truite
Truite
Canalpeche


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:09

Pour ton montage de fuite, c'est délicat !
Mais je tiens à donner mon avis sur le sujet:
faut t'il tendre la ligne un fois le plomb au fond de l 'eau?

Je suis absolument contre et après des tests sur plusieurs plan d'eau et avec des camarades de pêche. J'ai + de touches les fils un peu détendus surtout à courte distance.
Voir des cordes à linges tendus sur le chemin des carpes ne peuvent que les rendre méfiantes.

Stéphane
Team Canal Pêche

C'est au pêcheur d'aller vers le poisson, et non l'inverse en amorçant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canalpeche.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:17

ah, en étang, faut pas tendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:17

c'est vrai que un fil tres tendu peut etre un obstacle visible par les poisson, mais s'il est detendu on a un retard a la touche et l'ecureuil ne rempli plus son role . a moins qu'il existe une astuce que je ne connait pas. si quelqu'un veut bien me la faire partager......
Revenir en haut Aller en bas
Canalpeche
Truite
Truite
Canalpeche


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:26

L'écureuil est très utile pour la pêche a longue distance et quand il y a du vent.
Moi mes fils sont détendus et reliés à mes écurueils pour les touches à revenir. De plus la plupart des détecteurs détectent maintenant.
On faisait comment avant ?

Après chacun pêche comme il le souhaite mais je m'aperçois de jours en jours surtout dans la pêche de carpe.... la pêche est stéréotypée ....

Il y a 15 jours, j'ai pêche un plan d'eau et tous les carpistes du coin sont venus pour me dire que je pêchais un désert à carpe.... C'est remplit de vases, etc.... eux bien sur le syndrome de la berge d'en face. J'ai pêché à 20 mètres pas plus mais discret et fils complétement détendus.... et n'oubliez pas les farines....

Bilan en 48 heures: Le record de l'étang 19 kilos + 3 carpes et 6 esturgeons.

Stéphane



Revenir en haut Aller en bas
http://www.canalpeche.com
xenaplos
Perche
Perche
xenaplos


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : 32 auch
Date d'inscription : 06/08/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:52

Smile c 'est bien pour cela que je mepose souvent cette question sur le fils,
a savoir ligne tendue = ferrage instantané pour accroche la carpe
ligne detendue le oisson fait son chemin , engame l 'eshe et ce fait férrée a grace au plomb d arret du monatge de fuite ...


On ne vit pas quand on a vingt ans, on se prépare à vivre, on apprend à aimer.

(didier le pécheur )
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:05

en fait la peche c'est une experience scientifique : chacun essaie des methodes , des systemes , des astuces qui changent chaque fois et peuvent etres adaptees a chaque lieu.ce qui marche ici aujourd'hui ne marche pas 20 metres plus loin demain.
Revenir en haut Aller en bas
Canalpeche
Truite
Truite
Canalpeche


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:00

Et ne jamais oublier que plus 80% de la vie aquatique, la nourriture, etc se trouvent à moins de 20 mètres du bord.... A méditer !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canalpeche.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:14

sujet très intéressant , c'est que moi aussi j'ai plus de touche en bannière légèrement détendue
voir plaqué sur le fond avec des back-lead sur grande distance !! sachant que l'inertie
du plomb a aussi son importance sur une courte distance

par contre xenaplos une petite présentation dans la rubrique nouveau membres STP !!

merci



Dernière édition par Cyril le Dim 7 Aoû 2011 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Canalpeche
Truite
Truite
Canalpeche


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:21

On est d'accord...
C'est un sujet qui parait à première vue: "léger pour certains" mais à mon avis, il s'agit d'une astuce très importante pour les résultats de sa pêche.

Tout à son importance...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canalpeche.com
tribal
Perche
Perche



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : (30)
Date d'inscription : 04/08/2010

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:58

A la base, il faut surtout plomber en conscéquence du courant et de la tension du fil.
Je vois des gars qui peche en 125g là où un 60/70g suffit, je vous laisse imaginer la reaction du poisson sur le "plouf" et sa reactivité lorsqu'il touche une banniere trop tendue
Revenir en haut Aller en bas
Canalpeche
Truite
Truite
Canalpeche


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:00

Tout a fait d'accord avec toi...

C'est la mode ! Il faire comme tout le monde... sinon tu n'es pas un vrai carpiste...

Ca me fait bien rire.
Combien de carpistes sont bredouillent depuis 45 heures et un simple pêcheur au coup s'installe à coté d'eux et leur sort les carpes sous le nez.

hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canalpeche.com
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:08

En tout cas je n'ai pas de détecteur de touches ou quoi, mais sauf quand il y à du vent, quand je pêche à fond je pêche toujours en ligne détendus, et je regarde ma ligne au lieu du scion de la canne pour voir les touches.
Et je constate aussi que je choppe plus de poisson en laissant mon fil détendus qu'en pêchant sur des lignes tendus.
Mais bon après, c'est plus facile et moins fatiguant pour les yeux, de jeter un eoil sur les lignes plus ou moins constamment, que sur les scions. ^^
Ca peut aussi être une cause à effet.

Comme quand on prend une truite à la cuillère, et qu'on s'en fait une cuillère fétiche, alors qu'avec un rapala ou un leurre souple, elle aurais peut être aussi pris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:16

ou pris deux fois plus... le truc, c'est qu'il faut savoir s'adapter dans tous les cas, c'est comme cette dizaine de carpistes qu'on avait vu avec Olivier, qui depuis une semaine n'aivaient touché aucune carpe... Ils pêchaient une zone anoxyque sous la thermocline... ils auraient pu attendre jusqu'aux premiers refoidissements de l'automne avant de toucher un poisson! mdr

Ils auraient mis leurs ligne à deux mètres du bord, ils auraient fait plus de poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:41

Canalpeche a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi...

C'est la mode ! Il faire comme tout le monde... sinon tu n'es pas un vrai carpiste...

Ca me fait bien rire.
Combien de carpistes sont bredouillent depuis 45 heures et un simple pêcheur au coup s'installe à coté d'eux et leur sort les carpes sous le nez.

hi hi

je suis bien d'accord avec toi bien sur tu ne prend pas des spécimens mais des carpeaux de 3/4kg voir plus pour preuve notre dernière sortie...et inférieur à 10m à choisir entre 45h et une toise pourquoi ne pas essayer avec une emboité kit gros poissons sur le bord de temps en temps ...vous pourriez avoir des surprises et du sport garantie
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:07

intérécent se poste le seul hic ou je suis pas d'accord s'est le poids du plomb scratch on utilse des montage bloqués ou semi bloqués.... si le poid n'est pas suffiament lourd s'est decroche sur decroche non?!!!surtout ligne detendue!!!!! pour moi s'est mini 100g en eau morte et mini 120 grammes en riviere Very Happy en montage bloqué Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question montage fuite carpe Empty
MessageSujet: Re: question montage fuite carpe   question montage fuite carpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question montage fuite carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Carpe
» montage de carpe pour un debuten
» Fuite d'Uranium
» Enduro Carpe 2014 du Sun Carpe 26
» un montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: