Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Quels leurres en Vienne ? (récit) Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Quels leurres en Vienne ? (récit) Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quels leurres en Vienne ? (récit)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty
MessageSujet: Quels leurres en Vienne ? (récit)   Quels leurres en Vienne ? (récit) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:41

Quels leurres en Vienne ? (récit) 552143sortievienneassortimentdeleurres



Soudain une biche… une très jeune biche surgit de nulle part pour se baigner au bord de la Vienne. Nous étions jusque là concentrés sur notre pêche, mais le spectacle est trop beau. Nous posons nos cannes pour regarder ce jeune cervidé s’amuser dans l’eau. La rive d’en face est beaucoup trop loin et il n’y aura pas de photo. Elle a disparu soudainement, nous sommes restés avec nos interrogations sur le comportement solitaire de l’animal.
Un peu plus loin c’est une aigrette qui nous a tenu compagnie quelques temps, toute vêtue de blanc au milieu des potamots.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 656875sortievienneaigrette

Enfin quelques cormorans posés au beau milieu de la Vienne tournant le dos au château, seulement préoccupés par la quête de poissons.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 889596sortieviennechateaucormoran
Le spectacle entre ciel et eau était magnifique, sous un soleil généreux et un petit vent d’ouest un peu gênant pour la navigation
Notre aventure avait commencée par le traditionnel montage du bateau, dont Tudor est passé maître. A la question pourquoi ne prends-tu pas un zod , sa réponse ne se fait pas attendre.
- Avec cette barque je mets à l’eau ou je veux, je ne suis pas en permanence à surveiller les fonds. Si ça cogne rien à craindre c’est increvable. Finalement avec l’habitude je suis sûr de mettre moins de temps avec mon « porta float » qu’avec un zod.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 397827sortievienneprparationma

Quels leurres en Vienne ? (récit) 291793sortievienneassortimentdecannes

Quels leurres en Vienne ? (récit) 267894sortieviennelamaprte
La réponse était convaincante Allez on embarque moussaillon, le commandant est à la barre.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 301437sortievienneenroutemousaillon
L’eau est claire, trop claire peut-être. Le spectacle est aussi dans l’eau ; des bancs de mulets, des quantités énormes d’alevins de toutes tailles, ce qui laisse supposer que le temps que nous avons eu a permis plusieurs fraye.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 445608sortievienneeautransparente

La concurrence sera rude, beaucoup de pêcheurs au bord ou sur l’eau, cela fait plaisir.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 345439sortieviennepcheurdansleau

Quels leurres en Vienne ? (récit) 618758sortievienneconcurencebateau

La fin du voyage approche, il nous reste un super post à brochet. Et du brochet il y en a. Tudor en a loupé un dernièrement, qui lui a mâchouillé son leurre souple sans se prendre à l’hameçon.




Quels leurres en Vienne ? (récit) 275524sortieviennepostbrochet1

Quels leurres en Vienne ? (récit) 802029sortieviennepostbrochet2

Arrivé sur le post moi avec mon 4Play et lui avec son leurre mâchouillé, nous lançons et relançons, quand soudain nous le vîmes dans l’eau transparente comme une torpille se jeter sur le leurre de Tudor. Juste un coup de nez et plus rien. Déçus certes, encore stupéfait de la vitesse à laquelle c’est passée l’action, et du comportement du brochet .Malgré quelques nouveaux essais le calme est revenu au milieu de arbres et des souches. Il est là et Tudor reviendra.
Nous allons pêcher les sauve bredouille : chevesne et perche. Pourtant nous avons eu de nombreuses attaques, avec l’impression que le poisson voulait chasser l’intrus de son territoire sans s’en emparer.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 890903sortieviennepercheTudor

Quels leurres en Vienne ? (récit) 511831sortieviennechubLuc

Nous voilà revenu au point de départ, heureux de cette journée, avec quelques coups de soleil pour ma pomme. Mais cela ne pouvait pas se terminer ainsi.
Une fois rendue chez Tudor nous nous sommes lui et moi désaltérés d’un bon petit rosé de Chinon bien frais, avant que madame ne nous apporte un sorbet à le pêche de vigne fait maison. Une journée comme je les aime, en toute simplicité avec pêche et plaisir de la vie.


Dernière édition par luc 37 le Dim 14 Aoû 2011 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)   Quels leurres en Vienne ? (récit) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:01

superbe cr Luc bravo on si croiré excellent des photos magnifiques merci pour le partage

je ne connais pas ce type de bateau mais qui me semble hyper interessant ...je vais suivre ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)   Quels leurres en Vienne ? (récit) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:41

bravo, c'est un joli recit
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)   Quels leurres en Vienne ? (récit) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:20

Ah! c'est pour ça que j'adore la perche! le sauve bredouille pas excellence Wink

Belle sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)   Quels leurres en Vienne ? (récit) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:14

Belle sortie, merci pour le récit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)   Quels leurres en Vienne ? (récit) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:31

Je reviens du Cher.... très difficile...et j'ai oublié l'APN, donc une fois n'est pas coutume, pas de reportage Sad

juste une perche, les black chipoteur ne donnaient que du nez dans les leurres, inférables, et quelques sifflets en faisaient autant...mais là, tant mieux Wink

Avec les températures d'eau qui peinent à atteindre les 24°C c'est difficile de trouver une activité débordante.... Parfois, une perche, un chevesne, c'est une pêche miraculeuse quand on voit les conditions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)   Quels leurres en Vienne ? (récit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels leurres en Vienne ? (récit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels leurres à quel profondeur
» Récit de la rencontre version complète
» Carpes fantômes de la Haute Vienne
» La vallée des singes Romagne (Vienne )
» Rencontre Traditions pêche 2013 (le récit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: