Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Sortie carnassiers du 6 octobre 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Sortie carnassiers du 6 octobre 2011   Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:01

Comme prévu, la première gelée matinale n'aura pas été une grande aide pour faire mordre le poisson. Celà dit, j'espérais retrouver les concentrations de blancs et perches des semaines passées pour m'en sortir plus qu'honorablement avec quelques évolutions techniques que je m'étais préparées... Et bin là dessus non plus je n'ai pu compter dessus! Sad

En arrivant, le temps de préparer le bateau, en voyant la dizaine de cormorans pousser les bancs, en observant ce ballet, de va et vient, chaque cormoran décollant étant presque immédiatement remplacé par un autre... j'ai compris ce qu'il en allait être de ma journée! autant dire que mes concentrations de blancs se sont envolées... et ce n'est pas une façon de parler...

Ma journée? Une errance! à chercher les perches au milieu de nul part, avec des bancs en perpétuel mouvements. Si le poisson bouge, les carnassiers ne se fixent pas, et comme ils peuvent alors être partout et nécessitent des technques de pêche très lentes dans ces conditions de baisse de température... celà revient presque à de la chance d'en piquer... Je vois un banc au sondeur, je reprend espoir, je pique une perche... donc c'est un banc de perche! hourra! le temps de décrocher la perche, impossible de retrouver le banc! Sad Ils bougent sans cesse... Si ça continue tout l'hiver comme ça je me demande d'ailleurs si cette dépense d'énergie supplémentaire ne risque pas de porter atteinte à la future fraie?

Bref, cette errance sur des poissons en plus peu mordeur m'a quand même apporté quelques poissons. Bien sur les perches furent mon premier objectif, comme d'hab, assez à devoir vider trois 4 fois mon panier pour les garder en vie... et des perches pas énormes dans l'ensemble.

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Per111

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Per212

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Per311

Un petit sandre pris en verticale

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Sandre13

et un petit bec pris sur un leurre maison à l'essai

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Bec10

à parcourrir des kilomètres j'ai totalement vidé une batterie, à ralentir mes dérives que le vent forçait... et à un moment, je me suis retrouvé à 10m d'une douzaine de sangliers en pleine bouffe... malheureusement mes talent des photographes, plus l'effet de l'ombre dans le sous bois ne m'ont pas permis de faire mieux:

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Sangli10

entouré en rouge, le postérieur de l'une des bébêtes.

Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 6 octobre 2011   Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:52

belle pêche tout de même
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 6 octobre 2011   Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:47

Salut alex
vous avez déjà des gelées scratch tu à fait une belle pêche merci pour le reportage Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 676880
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 6 octobre 2011   Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:17

très difficile en fait la pêche. Ces derniers temps, je faisais des tests et les conditions étaient vraiment idéales avec les blancs qui se rassemblaient et les carnassiers derrière. Bon déjà que les rassemblements de blancs ne ressemblent plus à grand chose maintenant, etant donné que beaucoup trop se sont transformés en oiseaux depuis des années... mais c'était déjà ça. Là les bancs se sont éclatés et en partie envolés avec l'arrivée des cormorans, ça devient très difficile avec la baisse de température qui en plus diminue l'activité des carnassiers. Généralement, si les pêches hivernales sont plus productives, c'est justement que la très faible activité des carnassiers est compensée par leur concentration sur des secteurs donnés... là en plus de leur raréfaction, c'est de moins en moins le cas... Pour exemple, sur le secteur de Montereau du derniers "street fishing", lors d'une journée de pêche, en cherchant le sandre, je faisais entre 1 et 3 sandres de plus de 65cm sur une sortie... là, c'était beau... et ça date des années 96-2000! je ne cherchais pas trop le brochet, mais en faisant les bordures à cette saison à la cuillère, une simple lusox, il était difficile de ne pas faire un brochet maillé et quelques perches de plus de 40 à cette saison... Je n'ose même pas rechercher les résultats du concours.... Bref, il y en a toujours pour me dire que le poisson ne se pêche plus pareil, et que je ne sais pas pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 6 octobre 2011   Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:09

jolie peche pour les geléés nous sa commence doucement -2°
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 6 octobre 2011   Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:12

bin, -2°C, ce n'est pas anodin... la température de l'eau descend vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 6 octobre 2011   Sortie carnassiers du 6 octobre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carnassiers du 6 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie carnassiers du 1er octobre 2011
» Sortie carnassiers du 8 octobre 2011
» Sortie carnassiers du 22 octobre 2011
» Sortie carnassiers du 30 octobre 2011
» Sortie carnassiers du 03 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: