Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le silure (Rhone-Alpes) Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le silure (Rhone-Alpes) Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le silure (Rhone-Alpes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas 74
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2011

Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:08

Salut à tous, suis tous nouveau sur ce forum ! ! !
Pour en venir au sujet je cherche quelques poste autour de la haute-savoie pour le silure car les lacs de montagne sont pas leur lieu de prédilection... Merci d'avance pour vos réponses merci Le silure (Rhone-Alpes) 739176
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:41

je crois que le mieux reste de descendre un peu de la montagne, là où le rhone se réchauffe un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:59

Juste Alex : cheers
salut Thomas.


Tu as des très bons post sur St Vallier (26 Drôme) ou plus proche peut être pour toi les environs de Vienne (38 Isère)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 74
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2011

Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:55

Oui j'ai quand même 3h de route jusqu'a St Vallier, et je me doute bien qu'il faille que je descende lol mais je ne connais pas du tous les secteur du rhone si vous pouviez m'en dire un peu plus... (tronçon, secteur productif, etc...) sans vouloir faire le mec fainéant qui ne veut pas s'enm**** a faire le long des berges pour un bon spot mais je ne connais vraiment pas du tous le Rhone, j'suis originaire du Poitou que je regrette pour la pêche du moustachu et de la carpe... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:13

Oui et par expérience, c'est le retour qui est le plus fatiguant.....
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:29

il y a Tain l'hermitage sur pres des piles du pont en centre ville il s'y fait du moustachu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:23

Thomas 74 a écrit:
Oui j'ai quand même 3h de route jusqu'a St Vallier, et je me doute bien qu'il faille que je descende lol mais je ne connais pas du tous les secteur du rhone si vous pouviez m'en dire un peu plus... (tronçon, secteur productif, etc...) sans vouloir faire le mec fainéant qui ne veut pas s'enm**** a faire le long des berges pour un bon spot mais je ne connais vraiment pas du tous le Rhone, j'suis originaire du Poitou que je regrette pour la pêche du moustachu et de la carpe... Sad


Pendant de longue années j'ai donné mes lieux avec une pression micrométrique à qui voulais en profiter pour ce faire plaisir sur du beau poissons car j'aime faire partager.

Hélas, affraid j'ai vu au file du temps (des copains) se transformer en viandars massacrer ses fosses avec aucun respect, que j'ai mi du temps à découvrir et je reconnais que maintenant je suis assez retissant à divulguer ses lieux sens être sur de la qualité du pêcheur.
Alors Thomas ne m'en veux pas si je suis un peu discret sur des zones riches en émotions.
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:56

Pere Sussu a écrit:

Pendant de longue années j'ai donné mes lieux avec une pression micrométrique à qui voulais en profiter pour ce faire plaisir sur du beau poissons car j'aime faire partager.

Hélas, affraid j'ai vu au file du temps (des copains) se transformer en viandars massacrer ses fosses avec aucun respect, que j'ai mi du temps à découvrir et je reconnais que maintenant je suis assez retissant à divulguer ses lieux sens être sur de la qualité du pêcheur.
Alors Thomas ne m'en veux pas si je suis un peu discret sur des zones riches en émotions.


pareil, je ne divulgue plus rien sur les fofos. je préfère emmener la personne sur le lieu directement, après m'être assuré que celle-ci montre "patte blanche"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:20

Et oui Randy c'est dommage dans arriver la, mais hélas il y à en ce bas monde deux types de pêcheurs : Ceux qui respect, et les autres........... C'est pas un peu le reflet de la vie de tous les jours Question Question Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:56

Bin oui, il y a les secteurs... assez vastes, après, bon, faut chercher! Smile

Mais bon chez moi je fais gaffe, pas de peur de me faire "piquer" du poisson, mais de peur de voir mes postes dérangés quand je vais à la pêche Wink

eh oui! par expérience, alors qu'on ne fait plus que quelques poissons par sortie, maintenant, certains considèrent ça miraculeux et tiennent de véritable "sièges" sans pour autant faire plus de poisson que sur leurs propres secteurs.

Ensuite, il est certes intéressant d'avoir des indices (comme connaître les partterns interressant à tel ou tel moment), mais la recherche et la progression fait également la pêche, et apprendre à trouver sur un secteur permet parfois une progression générale! Et ça te permet de te jauger! plus tu cartonnes régulièrement et vite sur de nouveaux secteurs, dans des conditions variées... plus c'est signe que tu progresses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 74
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2011

Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:30

je comprends et à vrai dire je m'y attendais un peu Wink mais si pour vous prouvez ma bonne fois il faut se rencontrer c'est avec plaisir.
J'ai moi même du mal à donner mais bon coin dans le poitou car par expérience et sans doute la même expérience... mes amis en ont parlé a d'autre et au final le coin devient un véritable camping le W-E...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silure (Rhone-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Le silure (Rhone-Alpes)   Le silure (Rhone-Alpes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silure (Rhone-Alpes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enduros carpe en région rhône alpes
» Destinations et lieux de pêche de la carpe en Rhône-Alpes
» Grand " Marathon Silure " sur le Rhône
» visite du Rhône ou petit Rhône vers arles
» Les truites de Hautes-Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Général-
Sauter vers: