Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Grand Cormoran, des nouvelles du Front

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Empty
MessageSujet: Grand Cormoran, des nouvelles du Front   Grand Cormoran, des nouvelles du Front Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:47

Nul n'ignore les dégats causés par cette espèces! On le constate chaque jour sur les zones où l'espèce est fortement présente, la justice le reconnait en indemnisant des pisciculteurs, la communauté scientifique s'en rend compte en s'inquiétant dans certains par exemple sur les taux de survie des jeunes saumons, même une ministre de l'environnement, verte qui plus est (Dominique VOYNET) nous avait promis une stabilisation des effectifs hivernant à 70 000 hivernants, chiffre encore un peu élevé, car déjà avec une telle population, les dégats étaient déjà énormes... etc.... Mais qu'en est-il après deux décennies à tirer la sonnette d'alarme?

RIEN!!!!!!!

http://www.lyonne.fr/editions_locales/region/degats_des_cormorans_dans_les_piscicultures_un_icaunais_est_le_premier_indemnise_en_france@CARGNjFdJSsBExsDBho-.html
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Empty
MessageSujet: Re: Grand Cormoran, des nouvelles du Front   Grand Cormoran, des nouvelles du Front Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:16

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2011/11/27/Les-cormorans-font-d-importants-degats.-La-plupart-des-poissons-blesses-ne-pourront-pas-survivre

Et une réponse entendu à plusieurs reprise... à croire qu'ils on des réponses type... En augmentant chaque année un tout petit peu les quotas pour les eaux libres qui d'ailleurs on le voit n'est pas le principal souci... Bref, la pisciculture, qui vit en partie par l'économie de la pêche peut être protégée... Mais qu'adviendra-il aux piscicultures si la filière pêche s'effondre? On remarque que nos politiques ont une vision assez restrictive du problème...:
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-111938QE.htm

Et quand on parle indemnisation des pisciculteurs... Il serait bon pour la fédération nationale d'avoir un ratio de prédation entre les eaux libres et eaux closes pour connaître notre niveau d'indemnisation... sachant que si l'état finance des solutions de protections et indemnisation, il y a une inégalité de traitement entre les professionnels de la pêche de loisir et les pisciculteurs, dans le pays de l'EGALITE!
Revenir en haut Aller en bas
christophe26
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 700
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 18/01/2011

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Empty
MessageSujet: Re: Grand Cormoran, des nouvelles du Front   Grand Cormoran, des nouvelles du Front Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:32

merci pour les liens alexandre

c est vrai que sa fait énormément de mal au poissons Sad
vue le nombres que séjourne dans notre pays les cotas sont vraiment infimes par rapport a la population présentent

se matin moi qui chasse au milieu du rhone j en ai vue entre 3et 400 se qui n est pas énorme par rapport a d habitude des fois c est des vols de 50 100 150 voir plus qui sont poser et a les observés sa pêche sans arrêt
j ai fait la demande a ma fédération pour avoir un carnet de prélèvement la réponse et non seul les gardes ou les membres de la fédé sont habilités a leur régulation c est bien dommage
j ai déjà attraper truite(35cm) et en ruisseau a5km du rhone esquinter sur le dos un brochet et ubn sandre pareil pincer sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Empty
MessageSujet: Re: Grand Cormoran, des nouvelles du Front   Grand Cormoran, des nouvelles du Front Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:34

sur les 7 derniers petits sandres pêchés, 5 étaient blessés... je connais aussi... Les dégats en eaux libres sont largement sous estimés et doivent être plus comparables à ceux rencontrés dans les étangs.
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Empty
MessageSujet: Re: Grand Cormoran, des nouvelles du Front   Grand Cormoran, des nouvelles du Front Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:43

merci Alex pour les liens
dommage que l'on ne fasse pas comme pour les sangliers
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Empty
MessageSujet: Re: Grand Cormoran, des nouvelles du Front   Grand Cormoran, des nouvelles du Front Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:03

denis01 a écrit:
merci Alex pour les liens
dommage que l'on ne fasse pas comme pour les sangliers

personne ne nous en empêche, faut juste ne pas ce faire attraper lol!

un jour y en a un qui avait avalé le vif et depuis ce jour il ne mange plus de poisson, rien que des vers geek Grand Cormoran, des nouvelles du Front 280953
Revenir en haut Aller en bas
christophe26
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 700
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 18/01/2011

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Empty
MessageSujet: Re: Grand Cormoran, des nouvelles du Front   Grand Cormoran, des nouvelles du Front Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:26

lol! randy
mais sa coute chère 5 ans de retrais de permis grosse amende confiscation de l arme et du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Empty
MessageSujet: Re: Grand Cormoran, des nouvelles du Front   Grand Cormoran, des nouvelles du Front Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:22

Oui, ça coute... malheureusement une politique injuste pousse à la désobéissance! Quand l'intérêt général est bafoué par la politique, quel qu'en soit le niveau (européen par exemple), on fait payer ceux qui à leur niveau veulent faire avancer les choses, alors que c'est le système qui est coupable.

Mais parfois je me pose des questions. Quand parfois on monte une équipe pour résoudre un problème, on donne de l'importance, des moyens à ceux sensé nous permettre de répondre à nos demandes. Ce "pouvoir" naissant avec le problème perdure tant que le problème est présent. Je me demande parfois si le problème ne viendrait pas en partie pour ça: le manque d'intérêt à voir un problème résolu! Les solutions sont connues, l'arsenal juridique européen peut permettre des actions... et pourtant, rien na encore été fait en 20ans! c'est criminel à mon sens!
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Grand Cormoran, des nouvelles du Front Empty
MessageSujet: Re: Grand Cormoran, des nouvelles du Front   Grand Cormoran, des nouvelles du Front Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:31

christophe26 a écrit:
lol! randy
mais sa coute chère 5 ans de retrais de permis grosse amende confiscation de l arme et du véhicule

perso qu'il bouffe mon vif je m'en fou, je le laisserai même repartir (avec mon triple dans l'estomac) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Cormoran, des nouvelles du Front Empty
MessageSujet: Re: Grand Cormoran, des nouvelles du Front   Grand Cormoran, des nouvelles du Front Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Cormoran, des nouvelles du Front
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Les actualités de la pêche-
Sauter vers: