Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Bientôt l'ouverture!!! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Bientôt l'ouverture!!! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bientôt l'ouverture!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:33

L'ouverture de la truite fut pour moi une frustration... celle de ne pas pouvoir ressortir le bateau... Et utiliser de beaux leurres...

Mais cette ouverture approche à grands pas!!! Et le pontage contreplaqué de la barque, bien pourri, faut penser à le changer, changer les fils, faire un inventaire de ce qui manque, en leurres, agraphes, émerillons, hameçons, plombs balle, drop, wacky... sleeves, têtes de lignes fluoro, révision du thermique, achat d'une nouvelle remorque, prévoir une pédale de rechange pour l'électrique... et puis, j'ai quelques leurres à fabriquer, des têtes plombées à couler...

Avec le jardin en plus, une véritable course contre la montre s'engage maintenant... la question est: vais-je finir à temps? Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:35

il vas falloir mettre les bouchées doubles si tu veus etre prés
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:52

Oui... j'ai passé l'aprem à dégermer les patates et préparer le plant pour mi avril... Pas encore avancé...

et vous tous, ça avance?
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:17

m'en parle pas, les cartons du déménagement ne sont pas tous déballés.
surtout les affaires de pêche, j'en ai mis un peu partout et pour tout retrouver ben c'est la pagaille.
d'habitude l'hiver je refais des montures à manier et là y a encore rien de fait, suis complètement à la bourre côté pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:55

ouaip, je sais ce que c'est... ça vire à la panique!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:21

Alexandre 77 a écrit:
ouaip, je sais ce que c'est... ça vire à la panique!

pour moi j'ai fait chou blanc Bientôt l'ouverture!!! 216603
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:24

randy a écrit:
m'en parle pas, les cartons du déménagement ne sont pas tous déballés.
surtout les affaires de pêche, j'en ai mis un peu partout et pour tout retrouver ben c'est la pagaille.
d'habitude l'hiver je refais des montures à manier et là y a encore rien de fait, suis complètement à la bourre côté pêche.

patrick Bientôt l'ouverture!!! 280953 comme bab Bientôt l'ouverture!!! 374658
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:24

et oui yannick, toujours à la bourre côté préparation mais maintenant il faut que je trouve mes moulins (surtout que je viens de me racheter une nouvelles canne en 2m46)

ps: je t'appelle tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:17

et tous les fils à changer... j'avais oublié ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:35

Bah, j'ai coulé 20 têtes plombées de 7g, 20 de 15g, 20 de 7g avec des 1/0 et quelques têtes en 6/0, de 13,18 et 20g pour les gros leurres... encore tout plein à faire, mais j'attends les hameçons...

Le ponton du bateau est démonté, il sera bientôt refait à neuf en 100% alu, fini le contreplaqué à changer tous les deux ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:23

alex si tu as un site intéressant ou un lien pour des hameçons pour tête plombée je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:06

pour les moules, je les fais en RTV 139, ensuite, j'achète des hameçons.... Sur différents sites de vente, on en trouve, il n'y a pas de secret, nombreux sont ceux qui en ont. L'avantage, c'est que les têtes plombées aux formes souhaitées, on ne les trouve que rarement aux tailles d'hameçon recherchées. Par exemple, pour pêcher avec de petits leurres, des 1/0 sur 20g pour la verticale... bin c'est rare! Pour les hameçons plus gros, trouver un faible plombage, c'est également pas facile. Pa contre, ce que je ne trouve pas, c'est une vraie gamme "silure" de qualité, c'est à dire des hameçons à partis de 3/0 assez forts de fer et de qualité au niveau piquand, pour quand les silures sont dur du petit leurre...
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:46

Tu peux essayer avec un hameçon texan.
Bientôt l'ouverture!!! Hamecon-texan-tx3-excalibur-wide-gap-3-0

Le genre d'hameçon qu'il vende séparément pour mettre dans les leurres souples.
Même si je me rend pas du tout compte à ce que donne un 3/0.
En tout cas j'en ai un blister, dans ma boite de pêche.
Et j'ai voulus en prendre 1 pour empiler des grains de maiis dessus, et callé le tout sous un buldo histoire d'attirer les carpes.
Sauf que comme l'ouverture de l'hameçon été au dessus de 2cm, j'ai voulus casser ou tordre le piquant, histoire de pas me faire arrêté par un garde, et me manger une amande.
Et ben j'ai forcé comme un gros débile pour plier le bazar ( sans outil j'en avais pas sous la main). L'hameçon à pas bougé d'un pouce. Et moi je me suis rentré le bous piquant dans la main ( ça fait mal) et pour piquer, ça piqué drôlement bien, ça m'est rentré dans la main, comme dans du beurre. ^^
Bref, je ne sais pas trop si ça peut t'aider, mais ça à l'air de pouvoir coller avec ce que tu cherche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:00

Les 2cm c'était pour l'écartement entre les branches d'un hameçon double ou triple, mais je crois que c'est fini, vu les triples à utiliser pour le silure... Dans tous les cas, ça ne concerne pas les hameçons simples comme les texans Wink

Sinon, un hameçon bon marché pour les têtes plombées, ce sont les barbarian de chez VMC. Bon, ce n'est pas le nec plus ultra comme toute la gamme de la marque (hameçon parfois manquant de piquant, hameçons doubles dans pochette de triples, oeillet un peu ouvert... un peu souple ), mais après une inspection rapide pour mettre au rebut les imparfaits, ça reste économique.
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:50

Ha ok, je ferais ça alors la prochaine fois.
La je me suis démerdé avec un bous de fil de cuivre qui trainé par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt l'ouverture!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!!!   Bientôt l'ouverture!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l'ouverture!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot le jour j les amis
» bientot les 50 000 messages
» bientot l ouverture
» bientôt obligatoire
» bientot je prend la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: