Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

un point pas tres clair pour moi Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

un point pas tres clair pour moi Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 un point pas tres clair pour moi

Aller en bas 
+4
denis01
alex09
Alexandre 77
bigfish
8 participants
AuteurMessage
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:32

voila je voudrait savoir si la peche a la mouche est toleree en 2eme caté avant l'ouveture du carnassier ou si c'est interdit vu que c'est une peche aux leurres.

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:46

je crois que les textes ont changé. L'ancienne version interdisait tous les leurres, la nouvelle interdisant tous les leurres ou appats susceptibles de prendre du brochet, ou un truc du genre. Donc normalement une mouche, une nymphe, ça devrait être bon... mais le streamer... non.

Celà dit, à vérifier, sans compter que pour certains leurres, ça pourrait se discuter... Le plomb palette par exemple, c'est le leurre que j'utilise le plus régulièrement dans l'année, et les captures de becs sont exceptionnelles, alors que je connaissais un pêcheur au coup qui faisait au moins deux trois becs par an au vaseux!!!

Ensuite, il y a l'appréciation du garde... et ça, c'est une autre affaire! quand on voit ceux qui m'ont contrôlé qui considéraient que pour peu que le fil était un peu incliné en pêchant à la verticale, c'était de la traine... mais dès qu'on dérive et que le leurre est posé au fond... forcément, il se forme une inclinaison. De ce fait, en ferticale, un leurre posé au fond est assimilé à de la traîne pour ces gardes!!! A mourrir de rire!
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:00

Si tu pêche avec de petites mouches ( mouches normale, genre à truite), je pense que tu es dans tes droits.
Après si tu as une mouche à Carna , genre les grosses bien balèze c'est une autre histoire.
Reste à savoir si tu as l'intention de prendre du carna à la mouche, ou si tu pêche la blanchaille.

D'un autre côté en 10 ans que je pêche j'ai été contrôlé une seule fois, au pire tu ne prend pas trop de risque. ^^
Sinon essais de te renseigner sur un fofo dédié à la mouche, au moins tu seras sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 6:38

j'ai carrement demandé a la fédé de vendee et voila l' imel que j'ai reçu:

Bonjour,

Suite à votre mail, je vous informe que la pêche à la mouche est autorisée en période de fermeture du brochet et du sandre.
Toutefois, si vous capturez accidentellement un brochet ou un sandre, vous devez remettre le poisson à l’eau.
Coridalement,

La Fédération de Pêche de la Vendée
Dorothée AUDAIRE
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 6:59

cela a le merite d'etre clair
une petite photocopie de ce mail a gardé sur soit en cas de controle
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:06

attention, mouche ne veut pas dire streamer non plus...
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:47


BONJOUR
LES MOUCHES LES NYMPHES LES GAMMARES SONT DES INSECTES A DIFFÉRENT STADE DE LEURS ÉVOLUTION DANS L'EAU
ET NE RESSEMBLE EN RIEN AVEC UN STRIMER QUI LUI IMITE BIEN UN POISSON EN MOUVEMENT
LA PÊCHE A LA MOUCHE EST AUTORISÉE EN DEUXIÈME CAT CAR TU EUX PRENDRE DU CHEVENNE DE LA TRUITES ARCANCIEL MÊME EN PERIODE DE FERMETURE SAUF SI PAR HASARD IL Y AVAIT UNE FARIO QUI TRAINE ALORS LA REMISE A L'EAU OBLIGATOIRE
QUAND ON A UN DOUTE IL FAUT CONTACTE LE FEDE DU DÉPARTEMENT ELLE EST LA POUR CA
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:57

OK DACCORD MERCI DU RENSEIGNEMENT. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Perche
Perche



Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : pays paroupian saint symphorien
Date d'inscription : 09/07/2013

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:22

bonjour,cette annee j'ai attraper un brochet à la teigne alors que je pechais la truite ;nanard
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:46

Oui ca arrive de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:00

en première catégorie ou deuxième ??
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
nanard
Perche
Perche



Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : pays paroupian saint symphorien
Date d'inscription : 09/07/2013

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:27

bonjour;oui en premiere categorie au mois de juin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:31

interdit de le remettre a l'eau !! donc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
nanard
Perche
Perche



Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : pays paroupian saint symphorien
Date d'inscription : 09/07/2013

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:58

bonjour,c'etait au mois de juin ;donc le carnassier etait ouvert , par contre ce que j'ai remarquer c'est que beaucoup de monde ne connait pas la reglementation de la peche.Ce n'est pas un reproche car elle est tellement tordue que c'est un vrai fou---- et ça je l'ai constater meme dans mon entourage parce que je m'y interesse de pres entre autre pour les acces au ruisseau en 1er et 2er categorie c'est encore pire ,au point que l'on peut se demander quand on est en regle?aussi bien les proprietaires que les pecheurs ;par contre ce que je recommanderai à ceux qui ont la patience et la tenenacite de se servir d'internet car en matiere de legislation et avec de la patience on arrive à trouver;pour info dans les landes certaines aappma ont decide de la taille du brochet à 60 cm et celle du sandre à 50 cm donc attention en cas de controle:amitiees à tous et m---- pour les parties de peche nanard
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:05

Bin seul le préfet peut allonger une taille légale. Si une AAPPMA réciprocitaire, ou une fédération réciprocitaire veulent augmenter la taille, si on suit les textes, elles n'ont le droit que dans les eaux closes qu'elles gèrent, et vis à vis de leurs pêcheurs adhérents... pas des extérieurs....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 8:08

en première catégorie que le carnassiers soit ouvert ou non un brochet est considérer nuisible interdiction de remettre a l'eau , maillé ou pas !!

par contre un point moins clair , si il n'est pas maillé ou que le carnassiers est fermer , je suppose que tu n'as pas le droit de le prélever ???

j'avais poser la question a un garde une fois , j'ai eu la réponse classique !! tu le laisse mort au sol !!
ça laisse songeur.......


Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





un point pas tres clair pour moi Empty
MessageSujet: Re: un point pas tres clair pour moi   un point pas tres clair pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un point pas tres clair pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a les bons et les très, très bon !!
» Un message bien clair !!
» point info
» Mise Au point
» Point infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Réglementation-
Sauter vers: