Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

caracteristiques des moulinet  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

caracteristiques des moulinet  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

caracteristiques des moulinet

+2
alex09
brocman
6 participants
AuteurMessage
brocman
Perche
Perche

caracteristiques des moulinet  Empty
MessageSujet: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:23

quel et la diffenrence entre les differents moulinet et quel sont leur specificité entre le frein avant et arriere et le debrayable a quoi servent il ?

merci...
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:29

D'après moi le frein arrière est plus pratique que le frein avant , puisqu'on à pas à passer la main devant le moulin.
Pouvoir débrayer le frein c'est intéressant si tu pêche au vif à fond ou au buldo avec un appâts.
Comme ça à la touche ton moulin ce vide sans efforts.
Après moi pour ça je met le frein au mini, je débraye jamais le moulin.
Pour les types de moulins je laisse faire les autres...
brocman
Perche
Perche

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:26

ok merci pour ta reponse
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:05

les débrayables sont pour la pêche au posé. Il permettent, quand il sont débrayés de laisser la bobine se vider en cas de départ, de ce fait, ils sont souvent utilisés à la carpe, et certains les utilisent au carnassier.

Ensuite sur les freins, le frein arrière est souvent un peu plus lourd que le frein avant. Le frein arrière est souvent moins fiable dans le temps qu'un frein avant... perso, quand j'étais gamins, je ne jurais que par les freins arrières, j'en suis revenu...
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 7:33

le gros atout du debrayable c'est que sur des poissons mefiants comme le sandre,ils sentent moins la resistance au depard et ca evite aux poissons puissants comme la carpe, d'embarquer tout ton bazard a la flotte.le frein principal reste reglé comme il faut et une fois debrayé on peu regler la resistance de debobinage.

c'est vraiment des moulins tres pratiques,mais,biensur ils ne sont pas "universels" et ils ne peuvent servir que dans certaines configurations de peche.

pour ce qui est du frein avant ou arriere,moi je trouve pas vraiment de difference , c'est plus affaire de gout personnel,je croit
brocman
Perche
Perche

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:08

oki merci pour ces éclaircissements
brocman
Perche
Perche

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:53

oki merci
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:19

pour choisir mon moulin je regarde le prix , bin sur ,mais pas que....

le nombre de roulements,pour la resistance et la duree de vie.
la contenance de la bobine,et si il y en a une supplementaire quand j'achete.
la facon dont il tourne: si y a du jeu ou si ca "croustille",c'est que c'est de la merde.

je me suis apercu que ,parfois on peut trouver de bons moulin a prix raisonables,mais faut faire attention aux premiers prix.

j'ai peté un moulinet casting premier prix ,acheté a pacific peche ,en piquant un carassin d'1 kilo par le ventre.la tresse a tenue mais pas le roulement et l'à fallu que je rachete.

donc prenez bien votre temps pour choisir,les coups de coeur ne sont pas raisonnés.
alex09
Silure
Silure
alex09

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:45

A la limite pour un nouveau moulin, rien de mieux que de ce renseigné sur ce que les autres ont.
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 7:37

le moulinet sympa qui marche bien c'est la marque penn la série captiva sinon le shimano spheros, avec frein avant le penn sargus avec frein arrière elle poigné mal aussi mais j'ai une okuma metallix que j'utilise plu souvent sa dépend des coin des poissons ou tu temps aussi , Tout dépend de la manière de pêche du frein arrière ou avant sa reste de la facilité que tu as pour pecher aussi.
randy
Silure
Silure

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:53

comme l'a dit alex les freins arrière sont plus "destinés" aux pêches en posés ou alors ils sont très bien pour les pêches à l'anglaise ou au feeder (quiver)
dans ces dernières pêches on a un meilleur contrôle pour le travaille du fish.
pour moi le frein avant à une utilisation plus "aisée" dans tout ce qui est pêches aux leurres, aux maniés, (surtout sur du gros fish) et bien sur il est moins fragile que le frein arrière ce n'est pas négligeable quand il faut changer les disques.

william, tout d'abord salut est bienvenue sur le fofo.
pour tes moulins cités, j'ai abandonné le sphéros car trop lourd pour la pêche aux leurres du bord, je lui ais préféré le capricorn, sinon j'ai aussi du penn captiva, très bon moulin pas cher mais pas adapté pour la tresse je le réserve pour la pêche en bateau en dérive.
okuma font de bon moulin aussi (dans les grosses tailles pour le gros fish)
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:50

hello mon amis dak au dak hmm tu pêche ou sinon?suis un peu dak le spheros est un peu lourd si ta jamais utiliser ce type de moulinet je me suis un peu musclé la poigné avec celui la je t'avoue que sa ma pris du temps mais du coter pour pecher avec suis devenue assez confortable pour moi les gros fish me font pas peur quand je péche avec le système de freinage est super facile a manie en plus il ne s'abîme vite pour moi c'est un mastodon a donter.
randy
Silure
Silure

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:31

pour le sphéros t'as raison ça reste du très bon moulin, sinon je pêche en grand fleuve, canal, ou lac, j'ai la mer pas trop loin mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 7:29

dak o dak mister dit le silure que tas pecher sur la tos de ton profil c'est un beau tres beau même. Comment bien sa ta pris pour le mètre a terre?
randy
Silure
Silure

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:35

celui là a été fait en pêchant à la bouée (c'est une pêche du bord) il m'a fallu environ un 1/4 d'heure pour le mettre au sec. avec du bon matos et sans obstacle ça va tout seul Twisted Evil
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:53

oooohhh Smile c'est un beau silure randy caracteristiques des moulinet  654661
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caracteristiques des moulinet    caracteristiques des moulinet  Icon_minitime

caracteristiques des moulinet
Page 1 sur 1