Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Trouver du carnassier Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Trouver du carnassier Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Trouver du carnassier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyril30
Perche
Perche



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2012

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:14

Bonjours voila enfet je débute dans la peche au carnassier donc j'aimerais savoir si vous pouvais m indiquer ou trouver le brochet et le sandre enfet vive t'il (ombre,soleil,profondeur,calme,herbier,roche...).
Je peche au leurre dur est au leurre souple est je pèche pas mal dans le rhone.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:42

je dirais partout... mais ça dépend quand! Il faut essayer, mais les conditions en fleuves sont changeantes, et les blancs se déplacent beaucoup suivis des carnassiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:33

une bonne periode pour les sandres c'est le matin tres tot et le soir au crepuscule.le sandre est un poisson qui n'aime pas trop la lumiere forte du soleil.

des etudes menées ont montrées que les yeux du sandres possedent autant de cellules receptives a la lumiere que les chouettes.c'est donc un poisson qui vit surtout la nuit ou dans des milieux et des periodes assez sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:54

Attention, ce n'et pas parce que ça voit avec une faible luminosité que c'est nocturne! le brochet peut capturer des proie dans une parfaite obscurité... il n'est pas spécialement nocturne non plus. Pour info, l'année de la canicule, je cartonnais en sandres entre 12:00 et 16:00, en plein soleil... sous un soleil de plomb, j'étais le seul pêcheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:09

attention alex , j'ai jamais dit que c'est immuable .

et,çà,c'est un parametre a prendre en compte mais il y en a bien d'autres.ca peut juste donner une indication d'un moment ou les trouver en activite.

Trouver du carnassier 58286 Trouver du carnassier 708867
Revenir en haut Aller en bas
cyril30
Perche
Perche



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2012

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:14

ok merci de vos infos est sinon dans contre canaux on a plus de chance a toucher du brochet que dans le fleuve non ??
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:15

Enfin les postes, ils sont potentiellement tous utilisés. Là où je pêche, par exemple, des sandres, j'en ai fait à partir de 1m de fond, jusqu'aux fosses du fleuve. Par 1m j'en ai fait en période de crue... mais pas seulement. En été, ils peuvent partir à la recherche de blancs dans les herbiers. Ensuite, tout ce qui ne ressemble pas au reste de la rivière peut être un poste, mais il n'est pas de poste (ou rarement) qui donnent toute l'année. Un poste, ça peut être une variation de courant entre le lit principal, et la bordure, ça peut être une variation de fond. Si par exemple le fond diminue, ça créé une augmentation du courant que de nombreux carnassiers aiment en été. Mais un poste, ça peut être une branche par 6m de fond, un gros cailloux, une voiture.... Quand le courant est encore fort, ça peut être la proximité immédiate d'une zone de repli aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:15

Pour l'autre question, je ne connais pas assez le Rhone pour te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
cyril30
Perche
Perche



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2012

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:46

ok merci pour les conseils en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:02

et si tout ca marche pas ..........

il te reste...........


un tour chez ton poissonnier!


je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
cyril30
Perche
Perche



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2012

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:07

lol! non je préféré encore rentrer bredouille
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:42

mais surtout, sur un secteur qui te paraît plaisant, ne l'abandonne pas forcément sur 2-3 essais infructueux. Un changement de conditions peu rendre un secteurs bon, même si le restant de l'année il est médiocre. C'est en tatonnant un peut qu'on apprend comment réagit le poisson.

Un détail, sur une crue de printemps, le poisson est plus enclin à rester dans les courrants que sur une crue d'automne, même si les cormorans peuvent changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
cyril30
Perche
Perche



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2012

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:08

ok merci des conseils Alex Wink j'epere que mercredi je vais enfin taper un broc geek
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:12

j'espère pour toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:13

tente éventuellement sur le Gard, les eaux peuvent être plus chaudes que sur le Rhone... Quelques degrés en début de saison, ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver du carnassier Empty
MessageSujet: Re: Trouver du carnassier   Trouver du carnassier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver du carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le carnassier roi
» DEBUTANT AU CARNASSIER !!
» Carnassier > J'arrive !
» Carnassier en canal
» sortie carnassier du 21/07/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: