Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

La pêche à l'heure !  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

La pêche à l'heure !  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La pêche à l'heure !

Aller en bas 
+2
Alexandre 77
Galoubet
6 participants
AuteurMessage
Galoubet
Perche
Perche
Galoubet


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 21/05/2012

La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:08

A ceux qui regardent la mer d'un air d'autoroute, qui considères que marcher les mains dans les poches en regardant le ciel sans piler dans un lampadaire est un vrai coups de chance.

Pour ceux qui n'ont rien à dires et qui n'ont rien entendus... Aux êtres qui aimes tant de choses mais les savent éphémères, aux cavernes de la vie regorgeant de mille et une pierres précieuses.

Et à vous ! ....Mes salutations !


Voilà je suis un gars du sud et vivant sur la côte ble...Euuh noir..ou vert foncée enfin dans ses couleurs là..

Je suis pas seulement nouveau sur ce forum mais aussi comme pêcheur, enfin ça fait 3 semaines que je pêche dès que le temps me le permet.

Je pratique la pêche au leurre, contrairement aux gars de ma ville qui posent trois cannes et pêchent à l'heure.. Sad

Le tout en faisant du no kill.. J'ai horreur du poisson ! (à manger)

J'ai choisis cette pratique car j'ai besoin d'action constante sinon je pique du nez et finis à l'eau, mon vieux pratiquait la pêche quand j'étais plus jeune (genre comme si j'avais la soixantaine passée..) mais c'est pas tant ça qui m'as donnée l'envie de m'y mettre, c'est que j'ai toujours été attiré par la nature et comme s'y sentir en paix.


J'ai écouté beaucoup de personne avant de me lancer..Et résultat je sais plus vraiment où j'en suis, d'où ma venue..

Je vous pris de m'excuser pour les fautes grammaticales, non pas que j'ai la flemme de me relire mais plutôt que je suis mauvais.. Mes parents m'ont données beaucoup de qualités mais malheureusement ce n'est pas dans ce domaine...

Revenir en haut Aller en bas
http://galoubet.deviantart.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:01

mdr, amusante à lire en tout cas ta présentation Smile

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Galoubet!

Tu sais les conseils, il faut les écouter... et ensuite, appliquer ou pas! Le meilleur est de tester et d'en tirer une conclusion, et cette conclusion ne doit jamais être immuable au risque de ne plus évoluer. Ma connaissance de la mer n'est pas vraiment suffisante pour t'en dire plus, mais toutes les pêches fonctionnent ainsi, et par expérience, à essayer de copier les autres, j'ai commencé à apprendre, mais après, je me suis rendu compte que c'était aussi un frein! Tu sembles avoir une ame de poête, et laisser courrir son imagination, concrétiser ses rêveries, c'est un peu ça aussi la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galoubet
Perche
Perche
Galoubet


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 21/05/2012

La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 5:02

Une âme pouette, oui ..! Je préfère utiliser le terme de philosophe de comptoir(Oui parce qu'au final dans un bar c'est eux qui brassent le plus !)

Merci de ton accueil ! Tu as bien raison et il en va de même pour la vie au fond, que ce soit notre caractère qui se développe au fil de notre jeunesse que de réussir à déballer une vache qui rit sans vouloir égorger notre famille (voir ouvrir un pot de cornichon!! Aaarghh!!)

Quand je serais plus à l'aise ça sera que du plaisir d'y arriver "seul".
Même les études de terrains et la compréhension du poisson je le fais par moi même au final en tant que débutant j'ai surtout besoin d'être (r)assuré de la voie que j'ai prise ne mène sur une fausse route.

Mes problèmes sont surtout liés aux choix du matériels bien que je suis bien conseillé par un bon ami, là où ça pèche c'est que lui c'est un pêcheur d'eau douce (sans mauvais jeu de mot), et comme je roule vraiment pas sur l'or ça serait plutôt l'inverse... Je préfère avoir les garanties des plusieurs personnes avant de faire un achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://galoubet.deviantart.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 5:46

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Galoubet
Perche
Perche
Galoubet


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 21/05/2012

La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:58

Merci à toi l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://galoubet.deviantart.com/
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:48

Yop.
Revenir en haut Aller en bas
cyril30
Perche
Perche



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2012

La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:03

Bienvenue Galoubet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galoubet
Perche
Perche
Galoubet


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 21/05/2012

La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:30

Hello !

Merci merci merci, je vous aime aussi publique!!! Hurm..Je m'égare désolé... *rire*
Revenir en haut Aller en bas
http://galoubet.deviantart.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:27

mdr

Oui, le souci matériel... tu sais, même avec le temps qui avances, tu auras ce type de manque de confiance! Y a rien qu'à voir les pêcheur confirmés qui revendent du matériel presque neuf, car, rapidement, ils se rendent compte que ce dernier ne répond pas à leurs attentes. Perso, même dans mon domaine, je montre des limites également, en témoigne un mp demandant un conseil à Yannick envoyé pas plus tard que ce soir! Bon certes c'est pour un investissement pouvant dépasser les 500zeuros! ça me ferait mal de faire un mauvais choix Wink Mais c'est pour un usage bien spécifique!

Dans ton cas, il s'agit d'un matériel peu couteux, fiable et surtout polyvalent, car ne ne connâis pas encore bien les techniques que tu développeras le plus. En te perfectionnant, tu devrait ressentir tes besoins par toi même (canne plus ou moins longue, d'une action plus ou moins progressive, plus ou moins puissante...). Donc tu regardes tes leurres actuels, tu prends une canne avec une action moyenne (en puissance, action...) de 2m40minimum à 3m pour pouvoir lancer plus loin plus facilement... Un moulin robuste, avec un 30centièmes que tu laveras à l'eau douce tous les soirs en retrant, en moyen de gamme (les bas de gamme sont trop peu durables pour être économiques)... faut pas chercher à faire compliqué. Ensuite, les choix, tu les feras progressivement (en fonctions de tes moyens) à partir d'un cahier des charges de tes besoins. Par expérience, je sais que ce cahier des charges peut conduire à devoir ensuite acheter plusieurs cannes... perso, j'en ai à bord pour le drop, des puissantes pour les leurres lourds ou nécessitant des ferrages puissants, fines, légères et assez souples pour des leurres moyens pêchant surtout à la descente, pour la verticale... etc bref, un cahier des charges pour chaque technique élaboré avec les difficultés rencontrées en tentant avec le matériel que j'avais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:43

Bienvenue sur TP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





La pêche à l'heure !  Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'heure !    La pêche à l'heure !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche à l'heure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Nouveaux membres-
Sauter vers: