Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galoubet
Perche
Perche
Galoubet


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 21/05/2012

Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Empty
MessageSujet: Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)   Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:08

Bonjour, voilà hier en après midi j'ai décidé de faire un tour à décathlon car d'une par j'ai fracassé mon dernier leurre contre le quai car il avait demandé des nouvelles de ma moman !

Et d'une autre car depuis que j'ai débuté je n'ai fais aucunes prises (soit presque 1 mois).

Le monsieur sympa me dit que mes leurres ne sont pas adaptées car faisant ~10 cm(je m'en doutais car ayant lu sur le net que les leurres en bordure de mer ne devait faire dans les 5cm), il me conseille donc quelques leurres correspondant à mes besoins et ne roulant pas sur l'or j'en prends seulement un..

Mais voilà de nouvelles questions se posent maintenant.. Au début comme j'avais de beau leurres de ~10 cm, je vais prendre une ligne en fluorocarbon de 40/100 pour être sûre de n'avoir aucuns problèmes ce qui était bien gros pour ce genre de leurres ( remarque de l'ami qui m'a aussi conseillé pour l’ensemble du matériels acheté à mes débuts [lui pratique aussi la pêche aux leurres mais en douce]).

Mais maintenant que je suis à ~5 cm c'est carrément irrationnel non !!!?

De plus il m'a conseillé (mon ami) de fixer mes leurres avec des emerillons ET avec agrafes !
Alors que pareil j'ai pus lire que c'était l'un ou l'autre et sur de gros leurres...

Vous en pensez quoi vous ?

Pour finir je fais du no-kill (j'ai horreur de manger du poisson à part quand il est panné et sans arêtes Smile ) Monsieur décath m'a dit qu'on visai surtout des loups et des Sars (Sar je suis pas sûre) Mais les loups c'est sympa mais ça se pêche pas toute l'année et y'a une période de reproduction qui faut respecter ( et je les comprends je suis pareil Smile )

Quels genres de poisson je peux éventuellement réussir à pêcher avec des PN ~5cm en bordure de méditerranée outre que Pierre et les loups...?


Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://galoubet.deviantart.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Empty
MessageSujet: Re: Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)   Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:52

de rien mais je ne peus pas te renseigné je suis trop loin de la mer et en plus je n'ai jamais pêché en mer j'aimerai peut'etre que lorsque je serai en retraite je pourrai
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Empty
MessageSujet: Re: Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)   Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:00

Il n'y a pas d'orphies en mediterranée?

Bon pour le leurre, ce n'est pas vraiment la taille qui motive le diamètre de fil, mais le poid. Avec des leurres de 3.5-10gr je ne dépasse pas les 28centièmes. Avec des leurres de plus de 100g, je prends de la tresse en 30centièmes et entre les deux, j'utilise du nylon 30centièmes. Cependant je compte bien rajouter une catégorie pour certains gros leurres qui on une certaine inertie au ferrage, pour pouvoir mettre une chataigne plus forte à ce moment critique. Su une canne, je risque de passer en 32. C'est en réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Galoubet
Perche
Perche
Galoubet


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 21/05/2012

Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Empty
MessageSujet: Re: Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)   Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:55

Salut à tous.
C'est pas grave Denis01 merci quand même.

Des orphies oui au printemps pour la ponte sinon en elles sont en pleine mer.
(genre a cherché vite fait le nom et les infos pour pouvoir répondre..)

D'ailleurs les gars faut pas oublier que je débute et que la mer, j'y connais presque rien..

Donc si je saisie bien faut que je réinvestisse dans une nouvelle ligne de 28/100, parce qu'on est d'accord que plus la ligne est grosse moins loin je pourrais lancer et je me soucis des détailles donc pour moi la nage du poisson doit être parfaite et c'est là où je veux en venir d'ailleurs je rebondis sur les autres question ça risque d'être chaud du caleçon, si je suis les conseilles de mon ami, soit emerillon+ agrafe parce que le leurre lui fait 9 g, un bon vieux nœud à la place qui bloque pas le leurre ou soit l'agrafe sans emerillo ou inversement ?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://galoubet.deviantart.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Empty
MessageSujet: Re: Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)   Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:52

si tu ne pêches qu'avec un seul leurre, tu ne t'embêtes pas avec une agraphe. Les agraphes, c'est pratique quand on a pas mal de leurres et qu'on ne veut pas refaire de noeud à chaque coup qu'on veut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Galoubet
Perche
Perche
Galoubet


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 21/05/2012

Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Empty
MessageSujet: Re: Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)   Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:22

Rien à rajouter. Thank you Mister ! Smile


Dernière édition par Galoubet le Ven 25 Mai 2012 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galoubet.deviantart.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Empty
MessageSujet: Re: Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)   Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:44

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Empty
MessageSujet: Re: Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)   Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:44

Ha ouais moi pareil, j'ai un émerillon monté sur ma canne, ce qui me permet de pêcher au bouchon toulousain, au buldot , à fond , ou à n'importe quelle leurre, sans changer le montage.
C'est peut être pas optimal, mais très pratique.
Et puis perdre 50 ans à monter une canne, ça me saoule vite. ^^
Par contre à côté de ça dans ma boite, j'ai un plomb palette déjà équipé d'une boucle nylon pour servir de plomb ( j'avais que ça sous la main, le jour ou j'ai eu besoin d'un poids important, du coups ça sert encore... Laughing )
Pareil, un buldo déjà équipé d'une boucle.
Les bas de lignes montés etc.
Sinon si je veux une petite quantité de poids, j'ai ma réserve de chevrotines bien garni, efficace et rapide à monté.
Juste un coups de ciseaux pour les ouvrir sur la ligne quand je veux les enlever ( attention au nylon).
Du coups je peux utiliser 3-4-5 techniques dans la journée, sans trop me prendre la tête, avec un seul matos.
Ca permet de faire façe à un peut toutes les situations.

Sinon pour les leurres, 5cm je trouve ça vraiment riquiqui.
Même en 30/100 ça dois pas aller bien loin.
Sinon en Méditerranée, les Orphies sont présente sur la côte au moins jusqu'à la fin de l' été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Empty
MessageSujet: Re: Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)   Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Matériels-
Sauter vers: