Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Base Pêche carpe Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Base Pêche carpe Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Base Pêche carpe

Aller en bas 
+2
Alexandre 77
Viclemat45
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:32

Bonjour
Je suis dans une période ou j aime bien tester plein de type de pêche mais je ne me suis jamais mis à la carpe quelqun pourrait m expliquer les base j ai juste une canne à carpe et un moulinet bas de gamme mais comme c'est pour débuter je pense que sa suffit.
Merci d'avance
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:28

Il y a des poissons chats dans le canal?
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:25

J'en ai jamais pris parceque en fait je viens d apprendre que il y a eu une brèche dans le canal à quelque kilomètres de la ou je pêche et que sa à vidé pas mal de poisson mais l autre fois y a un gars qu est passé en bateau et il m a dit qu il en avait pris 12 donc je pense qu il y en a pas mal
Victor
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:58

Le pain est un bon appat, mais il tiens mal à l'hameçon.
Tu peut le monter sur une ligne avec 2 hameçons, un en milieu de ligne qui sert à mettre le pain, l'autre en bous de ligne que tu enroule pour ligaturer le pain autour du 1er hameçon.
Par contre le gros soucis de cette technique ( surtout si tu pêche en surface, avec un buldo), c'est que si tu tombe sur un banc ( carrasins, gardons, etc...).
Il arrive souvent que les poissons prenne un bous de pain, l'hameçon du bas ce détache, il pend, et les poisson ( fou-fou) du banc ce plante ton hameçon en passant.
Du coups, des blessure, des poissons pris par n'importe ou, ça fait carnage.
A éviter donc là ou il y à de gros banc.
Par contre si les poissons sont plus solitaire, ça marche très bien, surtout pour prendre les gros sujets.
Après il vaux mieux écraser les ardillons au cas ou la carpe engamerais les 2 hameçons.
Ca ne m'ais encore jamais arrivé, mais ça dois pouvoir arriver.
Sinon pour les hameçons, taille 4 ou moins suffit, prendre des hameçons plus petits, c'est prendre des risques de casse, je pense.
Nylon 30/100 minimum pour le corps de ligne, et surtout une grande épuisette à manche ( télescopique), sinon si tu fait une grosse carpe tu risque de te retrouver comme un idiot.
Autre technique au pain.
Tu fait un montage pour une pêche à fond, et tu met le plomb à 15-20 cm au dessus de ton pain.
Une fois dans l'eau le pain remontera, et ce placera au dessus du fond, de tant de cm.

Par contre, dans un cas comme dans l'autre, le gros point noir, c'est que le pain est fragile.
Donc généralement on ne pêche pas très loin de soit ( encore qu'au buldo on peut atteindre plus de 30mètres, si on utilise la technique des 2 hameçons).
Sinon il reste le pain de mie ( 100 % mie, ceux qui n'ont pas de rebords) , qui tient très bien à l'hameçon.
Inconvénient ou pas, il coule. Donc pour la pêche à fond, je le trouve un peut moins bien, après tu peux pêcher avec genre au bouchon, bombette, ou buldo, à la hauteur que tu veux.
Je le trouve quand même moins attractif que le pain normal, mais il donne de bon résultat quand même. ( Il te faut le compacter et le mettre en boule sur l'hameçon).
En gros si la carpe à le choix elle prendra du pain ( baguette) , mais si on lui propose du pain de mie, peut de chance qu'elle passe son chemin.

Sinon il reste le maiis, le vers, le gruyère, les incontournables quoi.
Je te conseil de prévoir au moins 2 sortes d’appâts différent quand tu ira les pêcher.
Au cas ou, des fois comme les autres poissons elles font leurs difficiles.

Et pour avoir encore plus de chance, tu peux appater un coups plusieurs fois dans la semaine, genre au maiis par exemple ( c'est facile à ce procurer en conserve et peux onéreux). Genre tu vide une boite 4-5 fois sur 4-5 jours.
Et le jour " J " tu y pêche au même appat.
Tu vas voir un peux comme c'est magique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:45

Ouai moi j ai du mais dure à volonté sa marche aussi ? Et tu pourrai me montrer des images pour les montages avec un gros plomb stp
Merci d avance
Victor
Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:31

le mais dur marche tres bien a condition de le fair cuir
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:32

Ok merci des conseils
Victor
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:37

Sinon à titre informatif, je viens de faire 3 carpes ce soir au pain, donc ça marche bien. ^^
Pour le plomb j'utilise des chevrotines , que je pince sur le fil.
Mais bon, c'est plus pour pas avoir à refaire un montage, si je veux changer de technique, j'ouvre la/les chevros et hop !
C'est plus commode quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:06

Avec le chat, ça peut devenir le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:37

Ouai il faut quand même avoir un minimum de matos pour pêcher à la carpe j ai regarder sur des sites mais j ai pas bien compris elle se fère toute seule la carpe ? Et y a vraiment besoin de bipède des support et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:59

Bin non... pas besoin... ça dépend comment tu t'y prends.

Bin ouai, avant les techniques ango-hollandaises, les pêcheurs pêchaient déjà des carpes. Le matos a évolué au point que beaucoup pêcheurs se focalisent plus sur l'aspect nouveau des techniques que sur les milieu, et au bord de l'eau, on arrive à voir des aberrations!

Parfois, avec juste un brin de fil, une olivette et une poignée de maïs, tu peux t'en tirer mieux qu'avec ceux qui ne jurent que par tout leur attirail... et là je parle de vécu, quand j'étais gamin et que je voyais débarquer ces extra-terrestres avec tout leur barda dernier cri! En une matinée, il était rare que je ne prenne pas plus de poisson qu'eux en 48heures... Ce qui compte c'est déjà de pêcher intelligemment avec ce que tu as, et le manque de moyens et un "plus" en la matière! Ceux qui commencent avec une cuillère en argent dans la bouche tendent rapidement à croire que comme ils ont tout le matos pour réussir, forcément ils sont au top...
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:34

Ouais pareil, pas besoin de te fait chi** pour les montages.
Une branche en Y en guise de trépied , voir plusieurs si plusieurs cannes et hop.
Le frein du moulinet réglé à zéro en cas de départ et tu l'entendra partir pas besoin de détecteur de touches.
Quelques chevro montée à la va vite, et tu à ton " gros plombs ".

Bref, je me suis jamais pris la tête à la pêche, et j'ai pas l'impression d'être plus bredouille que les autres pêcheurs que je croise.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:38

dans les petits milieux, il n'y a pas vraiment besoin de s'embêter... laisse ça aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:03

Ok merci de vos conseil donc en gros je m acheté un gros plomb des bouilletes et sa suffit?
Et j ai pas trop compris comment on fait la boucle qui tient la bouilletepourriez vous m expliquer simplement comment on la fait et comment on met les appâts dessus svp
Merci
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:12

J ai vu un gars qui m à dit que avant qu il y ait les bipeurs il mettait le fil d une certaine façon autour de son doigt de pied pendant la nuit et que quand y avait une carpe sa le réveillait mdr Very Happy
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:41

Bin, si tu utilises de la tresse, faut éviter Wink

la boucle, c'est une simple boucle, tu plies le fil en deux et tu fais un simple noeud doublé. Tu peux essayer au maïs, tout simplement. Si en pêchant aux leurres tu as repéré des secteurs où il y a de la carpe et où le fond n'est pas trop meuble, tu peux essayer d'amorcer quelques jours avant d'y aller un soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:14

Bon je me suis acheter un peu de matos des plombs de 60g des tiges ou on accroche le plomb avec un bas de ligne tout fait et un petit paquet de bouillette
Sa me suffit ? Faut il faire un montage ou le plomb coulisse ou je met un petit bout en caoutchouc pour le retenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 6:46

perso, en milieux calmes, je n'utilisais même pas ça. Mais oui, tu peux mettre un stop float. Attention, si le fond est vaseux... avec 60g tu peux t'enfoncer grave!
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:23

Ok maintenant quand on pêche il faut desserrer le frein à fond et le resserrer quand la carpe est au bout ,comment on fere ?
Merci d'avance
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:48

Et pour la canne j en ai qu une en fibre de verre de environ 3m sa suffit pour débuter ?et faut beaucoup de fil dans le moulinet ?
Merci d'avance
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:22

Bin quand tu regardes les mecs qui ne pêchent qu'en étang avoir 300m de fil dans le moulin...ça fait parfois rire! En petite rivières (ou canal à petit gabari), si ta carpe fait plus de 50m, c'est que tu l'as loupée Wink Donc 100-150m suffisent amplement!

En grands fleuves ou grands lacs, quand tu pêches de nuit, une carpe a vite fait de te prendre 100m le temps de sortir du biwi (surtout si tu veux enfiler les bottes avant Wink ) c'est autrechose... en comptant les 50m déjà sortis....

Perso, en petits milieux je pêchais en coulissant avec une petite olive (10-15g), et donc pick-up ouvert, avec ferrage par... moi, et non par inertie du plomb. Souvent, c'était plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:49

Héhé, je viens de faire une carpe de +/- 1 mètre que j'estime à 10kg, j'irais même jusqu'à dire que ça doit être celle qui m'a cassé la dernière fois ( quand l'émerillon c'est pris dans mon épuisette, tension direct sur le bas de ligne, pas bon, pas bon...).

Bref au posé au pain ( avec 150 m de fil sur le moulin), mais bon en petite rivière (5-6m) de large, donc même 100 m aurait suffit.

Sinon comme tu as dit Alex, j'ai aussi fait mon 1er poisson chat au pain. ^^
Après je l'ai coupé en morceaux, et j'ai pêché d'autres poissons chat avec.
Lol. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:41

Tu vous elles raffolent du pain les carpes mdr
Merci pour vos conseil
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base Pêche carpe Empty
MessageSujet: Re: Base Pêche carpe   Base Pêche carpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base Pêche carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: