Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Petit Bonjour de Haute-Saone Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Petit Bonjour de Haute-Saone Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petit Bonjour de Haute-Saone

Aller en bas 
+3
Nico 26
Galoubet
Ericd70
7 participants
AuteurMessage
Ericd70
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2012

Petit Bonjour de Haute-Saone Empty
MessageSujet: Petit Bonjour de Haute-Saone   Petit Bonjour de Haute-Saone Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:29

Bonjour à tous
Je me présente rapidement, je m'appelle Eric, j'ai 25 ans, j'habite à Jussey, une petite ville pas trop loin de Vesoul pour ceux qui connaissent ("on a voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul"). Maintenant que mes études sont terminées, enfin, j'ai décidé de me (re)mettre à la pêche. J'y allais souvent avec mon père quand j'étais plus petit, je dois avouer que j'ai tout à apprendre mais je suis motivé. Je possède un petit terrain au bord d'une rivière avec deux petits étangs, longtemps laissé à l'abandon, je suis en train de les nettoyer.
En tout cas merci pour ce forum, j'ai déjà trouver pleins d'astuces et de conseils très intéressant.

D'ailleurs 1ère anecdote : je pêchais dans l'un de mes deux petits étangs, devant le peu de touche, je me suis décidé à aller pêcher dans le second, encore plus petit et moins profond. Je voyais pas mal de poissons en surface, je pensais que j'aurai plus de chance. Mais après quelques heures, pas une touche alors que je voyais pleins de poissons (je précise que je pêchais au blé, mais, asticot). C'est alors que j'ai rencontré un pêcheur, vu que la lanterne est juste à côté de l'étang, pêcheur qui ma appris que les nombreux poissons que j'apercevais étaient des .... Black Bass !! Forcément avec mes asticots... j'ai vraiment tout à apprendre :-)
En tout cas, je vais attendre un peu avant de m'attaquer au Bass, même si bien sur vos différents récits de pêche "carnassiers" sont géniaux, j'attends avec impatience vos récits de ce week end.

Voila, sinon cette semaine, dans le premier étang, j'ai pris, en dehors des rousses et ablettes, une petite perche, j'étais vraiment content. Par contre je suis tombé aussi sur des poissons chats, que j'ai attiré avec mon amorce gardon, et ben ça surprend !!!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Galoubet
Perche
Perche
Galoubet


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 21/05/2012

Petit Bonjour de Haute-Saone Empty
MessageSujet: Re: Petit Bonjour de Haute-Saone   Petit Bonjour de Haute-Saone Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:48

Tu as beaucoup de chance d'avoir des points de pêche près de chez toi ça doit être bien agréable.

Pour la bass un manche et quartes cordes avec un ampli devrait faire l'affaire... Smile

Mon ami les pêches avec des leurres types PN (Poissons Nageurs) de ~10 cm.
Mais bon à chacun son type de pêche, quoi qu'il en soit..

Soit le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://galoubet.deviantart.com/
Nico 26
Truite
Truite
Nico 26


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2012

Petit Bonjour de Haute-Saone Empty
MessageSujet: Re: Petit Bonjour de Haute-Saone   Petit Bonjour de Haute-Saone Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:15

Salut à toi et bienvenue Smile

Pour les Black bass j'adore les pecher, un poisson nageur de n'importe quel type (surface préférable) et s'ils sont actifs tu peux en prendre un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Petit Bonjour de Haute-Saone Empty
MessageSujet: Re: Petit Bonjour de Haute-Saone   Petit Bonjour de Haute-Saone Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 4:52

salut a toi ami pêcheur pour la pêche on apprends a tout age pour ce qui est des poissons chats ne les remets pas a l'eau tu les tue et tu les jette a la poubelle
et passe du bon temps sur le forum poste nous des photos nous en raffolons
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Petit Bonjour de Haute-Saone Empty
MessageSujet: Re: Petit Bonjour de Haute-Saone   Petit Bonjour de Haute-Saone Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 6:42

Bienvenu sur le Forum! Et si tes blacks sont gros... tu vas t'amuser!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Petit Bonjour de Haute-Saone Empty
MessageSujet: Re: Petit Bonjour de Haute-Saone   Petit Bonjour de Haute-Saone Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:32

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Ericd70
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2012

Petit Bonjour de Haute-Saone Empty
MessageSujet: Re: Petit Bonjour de Haute-Saone   Petit Bonjour de Haute-Saone Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:24

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Petit Bonjour de Haute-Saone Empty
MessageSujet: Re: Petit Bonjour de Haute-Saone   Petit Bonjour de Haute-Saone Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:43

Bienvenue sur TP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





Petit Bonjour de Haute-Saone Empty
MessageSujet: Re: Petit Bonjour de Haute-Saone   Petit Bonjour de Haute-Saone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Bonjour de Haute-Saone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Nouveaux membres-
Sauter vers: