Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault

Aller en bas 
+4
Alexandre 77
alex09
randy
yannick 13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:09

Salut avec les potes du fofo une semaine de pêche

patrick , denis , jean luc , rené , jean pierre , antoine poufffffff de la bombe quelles photos

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 01011


Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 02811

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 01511

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 02411

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 04710
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:19

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 03411

chez antoine



Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 04011

du poissons

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 01110

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 01613

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 01912
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:22

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 05210

Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:26

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 05410

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 05110
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:28

voili voilou pour les photos tout le monde on à cheers
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:10

sympa d'avoir pensé aux potoss de tp cheers

pour les tofs hélas je n'en ai pas, les jours ou j'ai fais mes premières truites au toc je n'avais pas d'apn avec moi et pour les perches pareil. je crois que la seul photo que j'ai, c'est le départ aux flambeaux (heu à la bougie) de notre cher peksouil.

mais je dois dire que c'était une superbe semaine avec du beau temps, un peu de fish (mérité) et des potoss du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:31

Vous avez fait tous ces poissons dans la même rivière ?
C'est marrant de voir, carpes, perches et surtout truites, dans le même milieu.
Surtout que ça à l'air d'être des sauvages ( ou alevinées au stade d'alevin).
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:02

randy a écrit:
sympa d'avoir pensé aux potoss de tp cheers

pour les tofs hélas je n'en ai pas, les jours ou j'ai fais mes premières truites au toc je n'avais pas d'apn avec moi et pour les perches pareil. je crois que la seul photo que j'ai, c'est le départ aux flambeaux (heu à la bougie) de notre cher peksouil.

mais je dois dire que c'était une superbe semaine avec du beau temps, un peu de fish (mérité) et des potoss du tonnerre.

et oui notre amis avec le départ au flambaux



Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 03611

avec la petite larme , et oui avec les potes dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:15

En tous les cas, sacrée diversité de poissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 5:52

merci Yannick superbes photos et super semaine j'ai été tres contents d'etre avec vous
même sie j'etais pas en forme
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:14

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 17052010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 17052011

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 17052012

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 17052013

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 17052014

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault 17052015

une des deux sorties pêche que j'ai fait la riviére Orbe a Bezier je remercie au passage tous mes potos qui etaient là ils ont pris soin de moi
petit coup de telephone le matin pour certains et l'apres midi pour d'autre j'avais espéré un massage mais je n'ai pas eu de volontaires



Revenir en haut Aller en bas
Nico 26
Truite
Truite
Nico 26


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2012

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:54

Bravo belles photos ! Smile c'est quand meme assez rare de voir une telle diversité de poissons dans une meme rivière !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:40

splendide rivière! ça doit être truffé de bec et de sandres non? (avec des pêches superbes si le temps ne semble pas aussi lumineux?)
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 4:16

oui c'est vrai mais assez dur a peché et en plus l'environnement est splendide
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:17


Bravo,les petiots!
Chouettes journées que vous vous faites,profitez-en! (t'ain,la mouclade!!!!Chlurp!!!! bounce )))))

Mais....une question....c'est si rare que ça,de trouver plusieurs espèces de poisssons dans une même rivière?....ou c'est à cause de la polution ou autre c...ie de l'humain,encore? scratch
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 5:11

bonjour Celice il y a longtemps que tu n'etait pas venue sur le forum cela fait plaisir de te revoir et c'est avec grand plaisir que je vais essayé de repondre a ta question . non mais cetaines especes de poissons vivent esclusivement dans certaines rivieres
par exemple tu ne trouve pas de truites dans toutes les rivieres dans les rivieres a fort debit d'eau tu ne trouveras pas de carpes mais je pense que Alexandre pourras encore mieux t'expliqué que moi
Revenir en haut Aller en bas
Nico 26
Truite
Truite
Nico 26


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2012

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:08

C'est ca Denis ! Les rivières lentes et donc peu oxygénéés conviennent bien aux carnassiers, aux carpes ou autres cyprinidés tandis que les rivières rapides et donc très oxygénées conviennent principalement aux truites et aux salmonidés (et quelques blancs comme l'ablette ou le chevesne !)

Des réactions si je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:42

belle sortie et surtout belle ambiance entre copain ces super
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:22

non pas du tout Nico quand mes ennuis de santé seront terminé on peut se faire une sortie pêche si tu veus
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:30

Oui, l'oxygène est le facteur principal. Mais le courant ne suffit pas. En effet, tous les facteurs influençant la concentration en oxygène jouent.

Prenons certains lacs... bin, il y a des truites! Pourtant l'eau n'est pas courante dans les lacs!

Ces lacs sont généralement en altitude, ou, s'ils ne le sont pas trop, sous des lattitudes nordiques, ou tout simplement profonds. Pourquoi? C'est une question de température en partie. En effet, passé une vingtaine de degrés, l'eau ne peut dilluer assez d'oxygène, et les truites dépérissent.

Cependant, d'autres facteurs peuvent jouer. Dans ces mêmes lacs, on peut parfois s'y baigner dans de l'eau chaude en été!!! une eau dépassant largement les 20°C! Bin l'eau plus chaude est moins dense que l'eau plus froide. Ca veut dire en gros que l'eau chaude flotte, et l'eau plus froide coule. Donc en profondeur, il peut y avoir de l'eau assez oxygénée en été (c'est valable dès que l'eau dépasse les 4°C, sinon, c'est le contraire).

Cependant, dans tous les lacs profonds, les truites ne peuvent vivre.... Si les eaux sont riche en nutriments (azote, phosphate, potassium...), il y a une augmentation de la productivité végétale (au moins le plancton). La matière organique produite alimente les bactéries qui peuvent consommer beaucoup d'oxygène. La concentrations en oxygène des couches inférieures peuvent s'effondrer. Cette matière organique peut être également exogène, venant par exemple de stations d'épuration débordant lors des orages, des feuilles mortes apportées par le vent, emportée par les eaux de ruissellement avant d'arriver au lac.

Il y a également les éléments chimiques pouvant s'oxyder. Cette consommation en oxygène peut parfois être importante...

Mais d'autres facteurs peuvent jouer, comme la présence de prédateurs (Cormorans, homme, brochets...), la présence de frayères qui se situent sur les tributaires et se composent d'un gravier de granulométrie précise entretenu par les crues qui le nettoie des parficules fines pouvant le rendre asphyxiant et qui permettent de les renouveler s'il n'y a pas de barrage plus en amont stoppant la migration de ces granulats apportés en roulant et sautillant sur le fond poussés par le courant... etc

Bon, maintenant, parlons de la carpe, du brochet, du sandre etc....

Non je déconne! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nico 26
Truite
Truite
Nico 26


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2012

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 5:10

Pas mal ! La au moins, on a toute les informations qu'il faut savoir Smile merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:01

merci Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:17

Denis, le merci, c'est pour ne pas avoir continué sur les autres poissons? mdr

Nico, il y a aussi d'autres facteurs dont certains... que je ne dois pas connaître
Revenir en haut Aller en bas
Nico 26
Truite
Truite
Nico 26


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2012

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 5:06

Oui je me doute c'esr sur qu'il doit y a avoir pas mal de paramètres qui rentrent en compte mais au moins on déjà les principales informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 5:39

Alexandre tu sais je ne suis qu'un pauvre pêcheur (pardon seigneur )
j'irai a al messe demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault   Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie dans les Hauts cantons de L'Hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie peche du 28 et 29 juin
» Une sortie sur St Gilles dans le gard
» sortie dans le Tarn a Lagrave
» Sortie Leurres dans le Gard Jeudi 15mai
» Sortie sur le Lez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: