Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Bonjour à vous Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Bonjour à vous Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bonjour à vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rhino féroce
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 69
Date d'inscription : 01/07/2012

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:41

Je pêche le carnassier (quand il le veut bien!), et le remets à l'eau aussitôt. Bref je fais dans le no-kill, mais ne suis pas un intégriste non plus. C'est juste ma façon de pêcher.
Je viens de m'acheter une barque pour aller pêcher avec mes fistons mais je suis bien embêté avec. C'est quasiment interdit partout dans le 77. Donc je suis preneur d'endroits autorisés même si il n'y a pas de poissons...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:14

bienvenue sur le forum je pense que Alexandre pourras te renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:59

Bienvenu sur traditions pêche!

En barque, tu as la Seine, un bout d'Yonne et la marne... Il y a beaucoup de départements qui n'ont pas autant de zones navigables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhino féroce
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 69
Date d'inscription : 01/07/2012

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:23

Merci Denis 01 et Alexandre77.
Ce sont les "mises à l'eau" indiquées sur le guide de pêche qui sont soit fermées, soit obstruées par des blocs de rochers, soit tout simplement inexistantes... Faut les connaitre c'est tout, les accès sur la Seine, l'Yonne ou la Marne.
Je ne cherche pas spécialement le coin super poissonneux, je cherche du coin sympa, calme, bucolique, et je cherche surtout les accès à l'eau.
Maintenant, même en étang chuis preneur! Rolling Eyes C'est plus pour mes mômes que pour moi (ils veulent faire de la barque!).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:24

oui, j'ai le même problème... certains biefs sont tout à fait inaccessibles! Faudrait envoyer des courriers à la fédé, voir s'ils ne pourraient pas travailler sur des conventions avec VNF et les communes pour améliorer ça, d'autant plus que ça permettrait un accès plus facile pour les pompiers également...

sinon, je tacherais de t'envoyer une petite liste de mises à l'eau, mais par message perso (si des fois t'en a aussi... Wink ) envois moi également par message perso les secteur que tu vises plus particulièrement (ou le coin du département ou tu habites).
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:19

Bienvenus sur le forum.

Je veux bien par message perso les codes, et vos coordonnées bancaires. Wink
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhino féroce
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 69
Date d'inscription : 01/07/2012

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:01

alex09 a écrit:
Bienvenus sur le forum.

Je veux bien par message perso les codes, et vos coordonnées bancaires. Wink
Laughing


Pourquoi par message perso? Shocked Donne ton compte Paypal et son mot de passe et je te fais le virement qui va bien! Twisted Evil

Alexandre77, pour le courrier à la fédé, tu vas perdre ton temps, je pense que ça les arrange. Le barqueux est un casse bijoux potentiel pour le pêcheur au bord. Y'a plus de courriers pour s'en plaindre qu'il y a de barqueux!
Rimenbeurre quand t'étais au bord et que tu voyais passer un "sarasse" de barqueux! En fait tu l'enviais ce voyou, il pouvait accéder aux coins que tu ne pouvais pas pêcher sans y laisser 50 euros de leurres. Y'en a même qui poussaient la provoque jusqu'à prendre un brochet devant toi! Pire, ils le relâchaient après une grosse déconne devant ton nez! Des malfrats j'te dis! Méritent bien une lettre à la Kommand fédé, non?
Blagues à part, j'ai téléphoné, et les deux fois on m'a répondu d'aller faire joujou sur la Seine, point barre. Mais tu vois, plutôt sur le ton "va dans les rouleaux à Hawaï". Sinon, pourquoi les mises à l'eau seraient-elles aussi mal répertoriées, pourquoi il est si difficile d'obtenir des renseignements sur elles? C'est top secret? Non, c'est parce que le barqueux est un marginal, qui plus est difficile à contrôler... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:32

Bin quand je pêchais du bord... les barqueux ne savaient pas mieux pêcher, et la plupart faisaient moins que moi... donc jaloux...euh... oui et non. Par contre, quand il venaient sur mon coup, bien j'avais toujours une surfcasting bien montée sous la main pour délimiter mon territoire, et si un flotteur s'approchait de mes lignes je le ramenais au bord... Mais généralement ça se passait bien. Mais c'est vrai que certains vieux rétrogrades ralent contre les trois petites vagues (plus petites que les péniches) d'autant plus rétrogrades que très souvent, non seulement les poissons ne s'inquiètent pas trop des bruits de moteurs, mais en plus ça tend à les réveiller un peu dans la journée. M'enfin, un bon tier des pêcheurs des secteurs concernés pêchent en barques, du moins les plus assidus il est certain qu'avec le temps, ça finira par changer...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:44

Bienvenue sur TP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Nouveaux membres-
Sauter vers: