Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

la peche au vif,c'est mort? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

la peche au vif,c'est mort? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la peche au vif,c'est mort?

Aller en bas 
+5
randy
alex09
Alexandre 77
denis01
bigfish
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:27

salut a tous, quelqu'un m'a dit que il y aurait un projet de loi pour interdire la peche au vif a partir de la prochaine ouverture,parce que c'est cruel pour les animaux.deja en finlande ou bien en norvege c'est comme ca,et bientot chez nous?

est ce que vous en avez entendu parler ou bien c'est du flan?

si ca arrive les vieux du coin vont gueuler.

je ***çois que c'est pas tres gentil pour ce pauvre gardon mais c'est une de ces peches de tradition , a ce moment la il faut interdire la peche aux appats naturels ,au coup a l'asticot et la peche purement et simplement.

mais j'avoue que ca me ferait plaisir de ne plus voir tous ces viandars qui gardent le moindre brochet de 30 sous pretexte que il ont payés une carte et que faut en prendre pour son pognon.

qoiqu'il en soit si vous avez des infos sur cette loi vous voulez bien me le dire?
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:08

si cette loi passe je suis mal moi qui aime bien pêché au vifs et tous ceux qui pêche le silure avec un vif comment vont ils faire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:52

perso, je n'y pense même pas! dans certains coins pourris de sandres, on n'arrive qu'à les faire mordre au appats naturels... ce serait y interdire purement la pêche du sandre?

ça se répend en europe par le Lobby escrolo...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:25

si cela continue ont va etre mal
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:43

Ben j'espère que c'est pas vrai, je pêche pas souvent au vif, mais bon quand on à pas envis de ce faire chiez à balancer des leurres toute la journée, ça dépanne bien.
Au pire, on pêchera au mord posé à la place. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: vif   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:15

denis01 a écrit:
si cette loi passe je suis mal moi qui aime bien pêché au vifs et tous ceux qui pêche le silure avec un vif comment vont ils faire

ben on pêchera quand même la peche au vif,c'est mort? 205405
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:25

ca fait des années que ca en parle et même d’interdire l'asticot. et la laitue quand on la coupe de son pied elle a pas mal ? moi je crois que oui, alors faut arrêter de couper les légumes, c'est trop atroce.

vive les écolos et qu'ils aillent planter leur tentes aux fins fonds des bois et qu'ils nous foutent la paix
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 4:59

a qui le dis tu Patrick il faut qu'il em__erde tout le mon ces gros C_ns
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:53

Wéééééé, on vas les taper !
J'en ai marre de trier mes poubelles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 5:31

dans certains pays, c'est pire... non seulement ils nous interdisent ça, mais en plus de relacher son poisson!!!
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:00

ils sont mentalement retardé ses ecologist j'avais vue une émission ou ils nourrissent des asticots dans les tiroirs de leur cuisine sois disant faut respecté l'equilibre de la nature mon oeil ils foutre des bacteries dans leur cuisine plutôt moi jai une grosse boite en tôle ou je les nourrits quand il sont bien gros et long bein hop a l'eau. Si cette loi devient en vigueur chez vous faudra faire la grève les gars.
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:14

william@rockfisher.com a écrit:
ils sont mentalement retardé ses ecologist j'avais vue une émission ou ils nourrissent des asticots dans les tiroirs de leur cuisine sois disant faut respecté l'equilibre de la nature mon oeil ils foutre des bacteries dans leur cuisine plutôt moi jai une grosse boite en tôle ou je les nourrits quand il sont bien gros et long bein hop a l'eau. Si cette loi devient en vigueur chez vous faudra faire la grève les gars.

a qui le dis tu!!!!!! par chez moi s'en est truffé de ces bons à rien, ça fait du "bio" sur des terres pleines de pesticides, ça roule au mazout et ça ce dit écolos, laissez moi rire
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:13

au diable leur foutu conviction a la noix faudrait leur donné les asticots a bouffé comme sa il sauront pourquoi ont les donne au poissons il veulent que foutre la mrd partout pour pourrir la vie des autres ils sont plus égoïstes que ecologist.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:17

c'est comme le tarif d'électricité... Ils veulent nous faire payer plus si on consomme trop... mais quand on investit, qu'on a pas beaucoup d'argent en fin de mois pour mettre de coté dans le double vitrage, qu'on travaille pour se le payer... bin on gagne trop pour avoir des aides, donc on nous fait payer plus cher l'électricité pour être bien certain qu'on ne puisse jamais bien s'isoler... C'est ça le principe éscrolo!

Ils doivent faire partie de ces gens qui pensent que pour être respectable, il faut être chomeur....

La seule que je respectais, c'était Voynet... D'ailleurs elle nous avait promis qu'on ne dépasserait jamais 70 000cormorans hivernant en France... Mais comment faire un suivi d'une politique reponsable alors que ceux qui suivent ne semblent pas l'être?

De toute façon, l'écologie est une science, et le parti qui se dit représenter cette couleur est trop idéologique pour en assumer cette responsabilité, ce qui aux yeux de tous devrait le discréditer... Ce qui se passe actuellement, c'est qu'ils discréditent l'écologie aux yeux des autres au point que quand on a des études de terrain en écologie à faire, on se garde bien d'utiliser le mots écologie, écologique et écologiste pour la mener à bien, sinon, c'est le coup d'être accueilli avec le fusil. Par contre à se présenter à dire ce qu'on fait ou qu'on veut faire, on est généralement bien accueilli. Ils ont réussi à fermer tout dialogue avec de très nombreux acteurs dans la gestion des territoire... Alors, dans ce contexte qu'ils ont crée, comment peuvent-ils oser parler de développement durable quand cette notion ne peut qu'être associée à de la concertation? Comment avoir de la concertation quand on n'a que des idées pré***çues qu'on souhaite imposer? Comment parler concertation quand on ne veut faire aucune concession?

Bref, je pense qu'on est tous d'accord, il est inutile de se fatiguer avec ces gens là...et s'il nous em.... Bin il faudra agir démocratiquement en leur faisant savoir. Ce qui m'inquiète, c'est que le visage de la ruralité change. Les gens habitant en milieu rural ont de plus en plus le comportement urbain. L'exemple le plus accablant est que quand nous gamins, on avait du temps, on jouait avec les têtards, les couleuvres, orvets... Maintenant les gamins actuels vivent de plus en plus dans un mileu asseptisé, tant à la ville qu'à la campagne, restent leur week end prostrés devant l'ordi... ça fera de nouveaux adeptes pour la secte escrologique, car ils n'auront pas les connaissances ni l'expérience de terrain qu'auront eu leurs ainés pour contrer ces idéologies. Mais dans un sens, ce qui me rassure, c'est le fait de voir, comme en ce moment, des jeunes prendre le relai... Il en reste!!! Smile Ils auront gros à faire par contre...
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:35

ta tout ta fait raison alexandre mais comment leur faire comprend que il nous font ch** avec leur melodrame qu'il faut être pacifisme et protégée la nature a leur conte pour soutirerais du fric pour ce remplir plein les poches. Chez moi ont nous dit développement durable je ne voie rien qui dure appart la **nnerie et le mensonge bof.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:39

pour comprendre, il faut être ouvert... tant qu'ils ne le sont pas, on ne peut rien. Toutefois, sans comprendre, ils le savent quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:32

la peche au vif,c'est mort? 205405

Et ben si la pêche au vif est interdit nous voilà beau, c'est du grand n’importe quoi . la peche au vif,c'est mort? 798735 Ça va devenir de plus en plus compliqué pour pratiquer la pêche, pourvu que cette loi reste bien au fond des tiroirs et ceci le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:57

Pere Sussu a écrit:
la peche au vif,c'est mort? 205405

Et ben si la pêche au vif est interdit nous voilà beau, c'est du grand n’importe quoi . la peche au vif,c'est mort? 798735 Ça va devenir de plus en plus compliqué pour pratiquer la pêche, pourvu que cette loi reste bien au fond des tiroirs et ceci le plus longtemps possible.

+1 mer.e , et oui un truc de ouffff quelssssssssss c.....n
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:41

Dans 5 ans c'est la pêche avec des hameçons qui sera interdite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:12

mdr!
Perso, je connais un coin avec des sandres... où on n'en a jamais pris aux leurres... et ce n'est pas faute d'essayer, pourtant il y en a! La diversité des technique sert un peu à ça: pouvoir s'adapter... Et attaquer une technique, c'est s'attaquer à tous les pêcheurs!
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 5:35

Wep comme chez moi aussi y a bcp de poissons qui se peche pas au leurre mais bon condamne un peche parceque ces gens la ne peche pas bein c'est hippo. lol alex tu savais que les chinois peche sans hamecons? Est sa se peu parceque je les ai vue a l'oeuvre Smile


Dernière édition par william@rockfisher.com le Mar 11 Sep 2012 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:02

la peche sans hamecons se pratique ici aussi !

l'anguille a la vermée pour ceux qui connaissent ,bin , y a pas d'hamecons....

pour ceux qui connaissent pas ,je vous ferait un truc sur le sujet ,plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:17

belle tradition! Smile
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:20

pour l'anguilles je n'ai jamais vue la peche sans hamecon mais pour les poissons même sa jai vue et l'appats cetait le bout de blanc d'un escargot cetait bizarre mais vraie je sais pas comment l'explique lol faut que je fasse un dessin pour vous le montré.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:24

gamin au Maroc, j'ai pêché des gambusies sans hameçon, juste avec un fil et un vers... fallait juste ramener avant qu'ils lachent... et puis quand ça ne voulait pas, je le faisais avec les grenouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche au vif,c'est mort? Empty
MessageSujet: Re: la peche au vif,c'est mort?   la peche au vif,c'est mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche au vif,c'est mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Réglementation-
Sauter vers: