Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

attaque de requins  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

attaque de requins  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 attaque de requins

Aller en bas 
+2
denis01
william@rockfisher.com
6 participants
AuteurMessage
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

attaque de requins  Empty
MessageSujet: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:37

salut les copains bein je sais pas si vous avez entendu ce qui se passe a l'île de la réunion bein les surfeurs de l'île se sont mobilisent pour a cause des requins qui ont tue et rendu handicapés parceque c'est devenue trop violents la bas les requins font trop de victimes pensais vous qui faut se battre contre les requins ou les exterminer des qu'ont les voie dans les lagons? Parceque leur mode de chasse ont changer ces dernière année ils sont tres malins et féroce
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:50

je sais pas mais les exterminés je pense n'est pas une bonne chose ils ont le droit de vivre
despredateurs il y en a partout acommencé par l'etre humain au volant de sa voiture il se croit le maitre de la route
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:13

salut mister denis donc tu est pour l'équilibre de la nature et de la loi du plu fort mes si le gouvernent ne fait rien pour la sécurité des nageurs ,plongeurs ,pécheur et surfeurs comment se détendre dans cette endroit ou tu est supposé te reposé et prendre du bon temps les requins sont reconnue pour manger tout ce qui se trouve dans leur passage même si c'est un plaque de metal comment de défendre d'après toi mon cher amis?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:14

Bin la prévention...ne pas se baigner avec les requins Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:39

c'est sur que les requins tuent des gens mais si ont regarde bien la route tue certainement plus que les requins une solution existe posé des filets anti requins c'est sur que celà a un cout mais la vie du etre humain n 'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:25

weps ta raison mon amis mais tu crois que les filet les empecheront de dîner je pense pas il sont redoutable et la prévention c'est pas mal mais auras toujours des bobo la loi a l'île de la réunion dit tu peu dégommer les requins si ils sont dans le lagon. Ici a l'île maurice g vue des mec le péché avec les gros baril vide et du câble d'acier il sont drôlement costo les requins.
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:22

je pense que les exterminés n'est pas la bonne solution si il existe cest qu'il y a une bonne raison je pense pas qu'il sont sur la planete pour faire beau chez nous ont as les silures certains disent qu'il faut les exterminés
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 6:42

tu sais, les filets en Australie marchent pas mal...
Sinon, je suis un pro-régulation quand l'homme est responsable d'un déséquilibre, comme avec le cormoran dans un biotope totalement anthropisé, mais avec les requins, bin ils sont en régression partout ou presque... c'est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 6:43

Et si on m'avance la sécurité face à un animal dangereux, je rappelle que dans le monde, l'animal tuant le plus est... l'abeille
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:39

salut,il y avait une emission a la tele ,l'autre jour ou ils montraient des gens qui pratiquent un tourisme particulier.

ces "touristes" descendent dans une cage anti requin et font des photos et autres films.pendant ce temps la le mec sur le bateau appate pour faire venir des requins.et apres c'est chacun son tour de descendre dans la cage.

alors je sait pas ,mais je crois pas que c'est une bonne chose de mettre en contact si souvent les requins avec tant de monde,car ce sont des predateurs,et si ils n'ont plus peur de l'homme il y aura forcement des consequences.

mais ce serait carrement *** de supprimer cette espece sous pretexte que y a des accidents qui sont,au depart de notre faute,puique on habitue un animal sauvage a cotoyer ce qui,pour lui pourrait constituer soit une menace dont il aura a se defendre , soit une source de nourriture.car meme le predateur le plus dangereux n'agit pas par mechanceté ,j'entend par volonté de nuire mais par instinc de conservation.

au lieu de les tuer ne pourrait on pas trouver un moyen de faire en sorte que les requins s'eloigne de nous et a nous de ne pas les attirer betement pour "le frisson".
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:14

tout a fait d'accord avec toi bigfish
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:59

salut les pécheur weps comment les faire fuire de nos lagon tant qu'il sont loin c'est bon mais vue qu'il ont change leur manière de chasse même ont voie qu'il ne tourne plus autour des proies il fonce droit dans le tas mais j'ai vue que y a un genre de sons émis qui les attires et un genre de sons qui les repousse je sais pas exactement ce que sais mais bon la science nous le diras mais pendant ce temps fait gaffes a c'est gros mangeur d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:43

Comme d'hab',je suis d'accord avec Alex-sandre Laughing ----------->"Bin la prévention...ne pas se baigner avec les requins"Ben vouâlà,tout est dit! (quel talent!)))) Z'avez raison aussi,Denis,Bigfish,pleurez pas,rhooooo!!!! lol!

C'est pas vital,le surf,Willie? lol!
Ils ont qu'à jouer au mini-golf,les mecs,là!....ou...aller à la pêche......dans les belles rivières de France,na!(du surf.....quelle idée,aussi,eux! attaque de requins  697111 )

Plus sérieusement:
J'ai lu qu'UNE CENTAINE DE MILLIONS de requins meurent,tous les ans,à cause de l'homme.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 2:41

hmm je sais y la prévention suis aller a la peche au info de mon coté pour savoir pourquoi les requins se rapprochaient de leur cote bein le surf n'ai pas la raison principal c'est surtout autre chose c'est dommage pour eux les copains de l'île soeur pourront pas se baignent ou faire des autres activité d'aussi tôt. J'aimerais bien un soupe au ailles rond de requin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 6:46

tiens nous au courant de tes infos en etant sur place tu sauras mieux que nous
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:14

dak o dak mister denis tant qui en auras des attaques je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cyril40
Brochet
Brochet
cyril40


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : Biscarrosse (40)
Date d'inscription : 10/08/2012

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:31

Bonjour à tous
pour moi il faut préserver et sauvegargder les espèces tels quelles soit prédateur ou pas.
il est vrai que la cohabitation peut être parfois compliqué, mais il faut garder à l'esprits qu'ils étaient là avant nous et que c'est les humains qui ont envahient le monde animal.
même exemple en montagne avec les ours et les loups certains sont pour et d'autre.
mais pour en revenir aux requins il faudra trouver des solutions pour les tenirs à distance des zones baignade ou surf en restant dans l'écologie et dans la préservation des sites naturel, il ne faut surtout pas exterminer les requins car ils font partie de la chaine alimentaire tu ne peut pas retirer un maillon.

Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:54

Weps c'est vraie mais quand tu as ta famille qui face a un requin qui pense juste a une chose tue et manger bein tu change d'état d'esprit a ce moment tu pense a une seul chose les sauver se qui te ramene a l'instinct de survie manger ou se faire manger pars celui si. les accidents ne cesse d'augmenté De jours en jours vue que ces squales évolue ils sont plu intelligent en matière de chasse donc il te reste a trouvait comment se défendre contre lui comment prévenir ces attaques comment certains amis me l'ont dit mais en empêchent les gens de se baignent dans les zone qui sont destiné a cela, tu crée la panique et tu perd confiance de sorte a ne pas te risque la vie pour rien. J'attend les nouvelles comment sa je vous en dirais plus si y a du grabuge ou le calme sur les plages de l'île soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:48

perso, si je vais pour un loisir dans un endroit où il y a des requins, j'assume! Je sais que je me mets en danger pour un loisir... Par contre... si c'était pour bosser, il en serait autrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de requins  Empty
MessageSujet: Re: attaque de requins    attaque de requins  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de requins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les requins
» Les différents requins
» La peur des requins
» Attaque d’un bass sur un dropshot au ralenti
» Attaque Hivernale d’une Femelle Brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Les actualités de la pêche-
Sauter vers: