Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le noeud que je préfère Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le noeud que je préfère Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le noeud que je préfère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:36

C'est le noeud Palomar, il est simple à réaliser extrêmement solide et il y a beaucoup de vidéos qui montrent comment le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:29

Je ne l'utilise que pour la fixation de l'hameçon en drop-shot.
Pour raccorder une tresse fine à une tête de ligne en fluoro, j'utilise l'albright.
Pour raccorder un nylon et un fluoro de diamètre imposant, c'est un noeud d'hameçon à palette avec le nylon sur le fluoro, et un noeud simple avec le fluoro sur le nylon.
Pour raccorder des anneaux, ce sont soit des noeuds de cuillière, soit ceux utilisés pour les hameçons à palette (c'est à dire en ne repassant pas le fil sur la dernière boucle) et ceux, en fonction du sens où se trouve le noeud par rappord à quand je ramène la ligne afin de ne pas transformer mes noeud en ramasse-cochonneries.

Bien sur, certains noeuds peuvent paraître faiblards, mais consolidés par une goutte de cyanolite, ils sont à toute épreuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:15

le noued clinch inversé ou le trilene mais pour les hamecon que se sois a palette ou un oeillets le noeuds a palette discret. Je ne change jamais mais pour moi je n'utilise aucun agraffe je privilège toujours les noeuds je tien sa des vieux pécheur de chez moi mais parcontre j'utilise les emerillions baril mais jamais d'agraffe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:27

Pour les pêches au vif, j'utilisais également des barils.... Ils sont en effet plus courts, donc plus discrets... J'en utilise encore pour fixer le fluoro au corp de ligne sur certaines cannes aux leurres... Seulement, sur certains poissons tatillons, un tel émerillon, ou encore tout simplement un noeud de raccord suffisent à bloquer le poisson! Donc parfois, à vouloir mettre un fluoro pour la discretion uniquement conduit à être moins discret! Ceci est différent pour le brochet!

Et niveau discretion, je sais que sans gros fluoro, je ferais probablement plus de poisson, mais j'aurais également plus de casses!... là dans ce cas, je ne fais pas un choix stratégique par rapport aux conditions de pêche... mais par rapport au porte-feuille! En effet, si certains compétiteurs se permettent de pêcher fins, grace au matos offert par leur sponsor...moi, je ne fais ni ne compte faire de compet, et je m'achète mes leurres sur ma maigre paie (voire, je m'en fabrique!)
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:56

pareil moi j'attend toujours le mois de décembre pour avoir mon bonus pour me faire du bon matos comme sa bein mais dit moi alexsandre pourquoi tu aime tant le flurocarbone? Moi je trouve ce type de linge trop solide sa peu cassé sec mais ces sur que avec ce type de ligne la discrétion ces impeccable mais pars contre les noueds sont limité parceque sa glisse un peu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:50

c'est plus discret que l'acier même en 80centièmes, et c'est plus dure que le nylon... donc j'utilise ce diamètre en linéaire quand il y a du gros bec, mais j'utilise du 40centièmes pour les pêches fines.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Sandre
Sandre
olivier


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/12/2007

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:38

avec le fluoro il faut adapter les nœuds et ne pas hésiter à coller
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:08

merci olivier et alexsandre sa repond a mes questions vous coller vos noeuds avec cette colle cyanolite quand vous utilisee le flurocarbone? 0kie faut travaillee le citron avec tout ces types de lignes, hmm mais vous utilise de la comme sur les noueds por hamecon et les noeuds de raccord?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:46

avec tous les noeuds de raccords et tous ceux avec fluoro. Mais faut attendre qu'ils soient secs, sinon ça fait une masse blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Sandre
Sandre
olivier


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/12/2007

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:10

et surtout faire sécher le nœud fil tendu
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:11

oui, petit détail que j'avais omis.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:29

Daccord merci pour l'info les gars sa me donne des idée hmm dite moi cette colle la elle est aussi résistante a l'eau salée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 5:39

oui c'est une super colle j'ai même collé une barre de lego en bois a mon fils avec et c' est du costaud
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:01

je pense William
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le noeud que je préfère Empty
MessageSujet: Re: Le noeud que je préfère   Le noeud que je préfère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le noeud que je préfère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le noeud sans noeud
» le noeud cuiller
» Le noeud du chirurgien
» Le noeud Pitzen
» Le noeud baril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Les différents noeuds-
Sauter vers: