Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Chasse aux leurres ^^ Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Chasse aux leurres ^^ Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chasse aux leurres ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:18

Yop, ça fait un petit moment que je ne suis plus passé par là, toujours pas d'appareil photo d'ailleurs, il faut faire 2 heures de queue pour en avoir un. ^^

Dimanche dernier, petite grillades de prévus au lac de L'astarac.
On arrive sur les lieux ( avec ma maman). ^^
Et là, déception le lac est super bas !

Chasse aux leurres ^^ Mini_719190stagecousso298Large

Du coups , plus que d'aller à la pêche, je décide d'en profiter pour pratiquer ma 2eme activité favorite, la "chasse aux leurres " , ce niveau d'eau si bas, devrais m'apporter un bon score. ^^



Aller hop on ce met en jambe :

Chasse aux leurres ^^ Mini_330063stagecousso299Large

Rien que sur ce bous de terre, en 45 min environ, est en detterrant quelques leurres ( têtes plombé) caché dans la terre ( boue ? ) on trouveras tout ça :

Chasse aux leurres ^^ Mini_355878stagecousso305Large

Dont une monture drachko toute neuve, mais là je pense que c'est un mec qui l'a perdus de sa poche il y à peut de temps, car le cuivre pas du tout utilisé, et les trident pas un brin de corrosion.On vois le cuivre vers les cuillères, mais on la vois pas bien sur la photo, la monture était prise dans les trident des cuillères un peut la flemme de le défaire. ^^



Après ça grillades, magret , apèro, je tend une ligne à fond au vers en attendant, mais pas de touches, sauf quand je vois un leurre souple au bords de l'eau devant moi, je me lève, vais le chercher, et là BIM départ !
Le frein qui gueule, la canne qui tombe par terre, puis qui part en direction du lac !
Lol, juste le temps de la rechoppé en m'enfonçant au taquet dans la boue, puis plus rien au bous de la ligne.
Poisson décroché, RHHHHOOOOOooo, bon après c'était un hameçon sans ardillon que j'utilise pour la pêche en nokill, ceux-ci explique surement celà.

Bref, tant pis pour la pêche, toute ces trouvailles de leurre m'on remonté le morale, c'est décidé après manger, on remonte l'arrivée d'eau, histoire de voir ce que rapporteront les souches, d’ordinaire immergée.

Chasse aux leurres ^^ Mini_624399stagecousso310Large

Chasse aux leurres ^^ Mini_317346stagecousso313Large

Il doit bien y avoir quelque chose par ici :
Chasse aux leurres ^^ Mini_327483stagecousso329Large

Je commence à faire quelques trouvailles, mais pas encore grand chose.
Un pti tour au sénégal ?
Chasse aux leurres ^^ Mini_977826stagecousso316Large

On reconnais bien la terre craquelée. ^^

Plus on avance , plus le lit de la rivière ce creuse, et plus les leurres ce concentre sur les bordures directe, et au milieu de celle-ci .

Chasse aux leurres ^^ Mini_444600stagecousso333Large

Chasse aux leurres ^^ Mini_231642stagecousso339Large

Chasse aux leurres ^^ Mini_276901stagecousso336Large
Bon, ben on vas ce mouiller alors. ^^

Chasse aux leurres ^^ 121529stagecousso342Large

Ha merdouille , ça s'enfonce ( par endroit ) :

Chasse aux leurres ^^ Mini_521016stagecousso345Large

Chasse aux leurres ^^ 619889stagecousso346Large

Bon allé on sort de là.

Une petite dernière pour la route :

Chasse aux leurres ^^ Mini_683670stagecousso347Large

Bilan de la 2nd manche :
Chasse aux leurres ^^ Mini_363671stagecousso318Large


Après ça on trouvera encore 2 cuillères, et 2 LS .

Au final une dizaine de leurres utilisable, pas mal ou il faudrait changer des hameçons, ou les aiguiser, et le reste des tête plombé, je pense que je les fondrait pour en faire des plombs de pêche.

PS : Désolé si à aucun moment on ne vois les leurres sortit du sol, mais à la base je ne pensais pas faire un reportage de tout ça, c'est en voyant les tof, que ça m'est venus. Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:20

salut alex hmm ta fait une peche insolite a ce que ont voie j'aimerais bien pecher ce style ces economique et ecologique en plus mais pars contre sa a beaucoup secher chez toi comment cela est-il arrivee? dommage pou le poisson qui ces decrocher mais super la petite sortie. Chasse aux leurres ^^ 654661
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:43

Dommage pour le loupé Wink

Sinon, belle pêche quand même Smile
pour les vieux leurres qu'il m'arrive de sortir de l'eau...comme toi, je les recycle pour le plomb Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:07

Sinon pour le bcp séché william, c'est souvent comme ça en France, surtout sur les lac ***çus pour l'irrigation.
La terre est argileuse, et sèche très vite au soleil en ce craquelant.
Revenir en haut Aller en bas
cyril40
Brochet
Brochet
cyril40


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : Biscarrosse (40)
Date d'inscription : 10/08/2012

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:35

La récolte a été fructueuse rire
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:21

Ah daccord alex mais les poissons meurt a ce moment la pourquoi les gens ne disent rien a cela? Ici aussi y a des petit bassin crée pour l'irrigations mais ces jamais sec a ce points le climat de chez toi fait peur un coup ces la neige un coup ces la canicule.
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:35

Si il y avais de l'eau encore mais le lac aux lieu de faire les 150 hectars quand il est pleins, devais faire entre 40 et 50 hectar, avec la baisse du niveau de l'eau.
Après il à fait chaud aussi cette été, donc pas mal de flotte à du s'évaporer, et les 2 rivières qui alimente le lac, devaient avoir un faible débit.

Après certes, ça ne vaux pas un lac remplie toute l'année, mais bon partant du principe que ce sont des stockage destiné aux agriculteur, et pas du tout pour le tourisme ou autre ( en tout cas sur ce lac), je pense qu'on peut s'estimer heureux d'avoir le droit de les pêcher.

Bref, le niveau été bas oui, mais il y avait encore pas mal de flotte, et de nombreux pêcheurs présent, d'ailleurs. C'est juste que là je n'ai pas mis les clichés du lac parce que ce n'était pas dans mon théme ( ni moi qui est fait les photos), à la base je ne savais même pas que j'allais faire un reportage. ^^
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:23

le problème, c'est s'il reste avec si peu d'eau à l'arrivée de cormorans... ça peut être désastreux Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:20

C'est surement pour ça qu'il y à 1Million de carpe, et une poignée de gardons...
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:48

ohh mais il pleut pas beaucoup chez toi alex? wep le petit reportage est sympa, mais ici chez moi sa risque pas que je fasse une peche aux vieux leurres lol sa a jamais secher a ce niveaux la epuis des fois ont voiesplus les bouts de ligne avec un petit bout d'hamecons tout rouiller que de voir un leurre lol 90% de personnes peche aux appats naturels de pars chez moi. le leurre c'est pas trop en activite............
bounce


Dernière édition par william@rockfisher.com le Jeu 6 Sep 2012 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:49

Je suis assez d'accords, c'est pour ça que je pêche bcp au vers de terre. ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:59

weps les vers de terre sa sa reste la bouffe a poissons premier choix Smile lol mais tu peche quoi comme poisson?
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:00

Carpes, gardons, perche ou black bass de temps en temps, chevesne, barbeaux.
En 2 nd catègorie.

Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:06

Okie alex tu fait peche juste en lac et rivière jamais la mer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux leurres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux leurres ^^   Chasse aux leurres ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux leurres ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse de thon
» la peche ou la chasse
» LA CHASSE DES TRUITES
» Chasse le 08/11/2009 !
» LA CHASSE DES TRUITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: