Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

un dernier pour la fin de crue Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

un dernier pour la fin de crue Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 un dernier pour la fin de crue

Aller en bas 
+3
bigfish
denis01
randy
7 participants
AuteurMessage
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:04

voila le rhône reprend son niveau normale mais j'ai quand même réussi à piquer un dernier sandre, certes pas énorme (69cm) mais ça fait toujours plaisir.

un dernier pour la fin de crue Dscf1115
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:55

bravo Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:13

pas enorme ,pas enorme !!! il est deja pas mal et comme les sandres et brochet de 1 metre et plus ont tendance a se rarefier ....

personellement je crois que dans les annees a venir on en verra de moins en moins ,surtout si rien est fait pour empecher certains de garder le moindre poisson de 30 en pretextant que ils ont paye la carte et faut en ramener pour son argent.

ca c'est vraiment le truc qui me met hors de moi, dans la situation actuelle il faut savoir relacher ses poissons .

mais je ne suis pas trop pour le no kil pur et dur ,je crois plutot que l'on doit selectionner les poissons et relacher ceux qui sont viables et en bonne santé,ce serait idiot de relacher un poissons qui va aller crever 10 metres plus loin au risque d'apporter des maladies dans la riviere.

moi je garde des poissons parfois et je n'en eprouve pas de culpabilité,cette annee j'ai mangé un gros black et un sandre ;et hormis les poissons chats c'est tout.

le black par curiosité ,je voulait savoir le gout que ca a et le sandre s'est blessé pendant le combat et aurait crevé de tte facon ,sinon je l'aurait relaché.

quoiqu'il en soit je dit bravo pour cette belle prise
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:23

Pas mal pour une décrue! pas toujours évident ces moments là! Smile

Bin oui Bigfish... on garde bien assez de poisson avec ceux qui sont parfois trop esquintés pour être relachés... malgré les efforts pour les décrocher dans les meilleures conditions... ce n'est pas toujours évident... et puis c'est tellement amusant de voir la tête des pêcheurs quand ils nous voient relacher une belle prise! Smile

PS: et même si on ne les blesse pas, en garder un ou deux pour l'assiette n'est pas déshonorant tant que c'est raisonnable... en plus ça permet du renouvellement pae du poisson moins éduqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:16

Ha ouais d'ailleurs la dernière fois je suis allé pêché dans un étangs, il et y avais 2 pêcheur en face de moi à une 50 ene de mètre.
Je chope une perchette de 15 cm et la remet à l'eau.
J'entends le mec dire : " Tin, si ils les veux pas ils peut les donner aux autres, au lieu de les jeter " .... Shocked
Ok, ça m'a bien fait marrer intérieurement, une perchette comme ça, une fois vidé, et les arrête en moins, ça dois faire au moins 20 grammes de viande dans l'assiette. Laughing

Enfin, bon de toute façon c'est un lac ou ils mettent du poissons régulièrement, c'est simple dans l'après midi il devais y avoir un pêcheur tous les 15 mètres, j'ai halluciné lol.
Ca m'a rappellé l'ouverture de la pêche de la truite en Ariège, 1Million de pêcheur venus de nul part, qu'on ne verras plus jamais. ^^
Tous à garder leur poissons, tant mieux qu'ils y restent à leur lac de pisciculture, moi ils ne m'y verront plus. ^^

Sinon ça donne quoi le Black Bass c'est bon ?
Après je garde quelques poissons dans l'année, mais pas des masses non plus, genre même pas 30. Mais c'est vrai qu'un poisson qui saigne autant le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:53

le black, c'est meilleur au bout de la ligne que dans l'assiette Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:02

jamais pêché de black
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:46

Dans les bras du Rhone, il n'y en a pas? ça ne devrait pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:48

denis01 a écrit:
jamais pêché de black

normale, chez toi il fait trop froid le black ne tiendrait pas un dernier pour la fin de crue 448146

sérieux il y en a dans les lônes le long du rhône et j'en ai même vu du très beau dans le rhône sauvage du coté de .................................... geek
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:09

on auras bien l'occasion d'en discuté tous les deux en tete-a-tete randy
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:48

oufff enfin je suis libre pour mon dimanche cheers

bravo pat , bien joué pour la décrue un dernier pour la fin de crue 351928
et denis il y en a chez toi geek ,et alors ton lac ça donne quoi ????j'ai bien envie de le repêché avec patrick un samedi non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:54

eh ben ça defile les sandres
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





un dernier pour la fin de crue Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la fin de crue   un dernier pour la fin de crue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un dernier pour la fin de crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier qui post a gagné pour tous !!!
» peche d'un ruisseau en crue
» Le Crieulon en crue
» L'Indre en crue
» La rivière en crue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: